Epilogue

50 8 17
                                    


Always Forever - Cults



Il se passe des tas de trucs, en un mois.

Rien que la peluche, par exemple : son essai a été prolongé, et elle n'arrête pas de bouger partout en France pour chanter dans des bars, des restaus, et quelques petites scènes avec un public sympa. Et pour une fois, elle n'a pas de problème d'ego avec son groupe. 

Je suis même allé la voir une ou deux fois. Ça faisait plaisir de la voir s'éclater à ce point.

Elle a même quitté son ancien appart, que j'ai aidé à remettre en ordre avant qu'elle ne parte chanter et vivre la vie d'artiste qui la faisait tant rêver. Quant au Mac Do, les seules fois où elle y fout les pieds, c'est pour manger avec son groupe ou avec le gosse, quand elle est de passage sur Nantes. 

Ces deux là ce sont pas mal rapprochés, et ça leur arrive souvent passer des soirées entières à faire des karaokés ou à jouer à Just Dance, quand la peluche dort chez nous.

Y a que Wifi que ça énerve.

Faut dire qu'il passe presque tout son temps avec le gosse, quand il n'est pas avec Hippie ou moi. C'est même le môme qui se plaint parfois qu'il soit trop pot-de-colle, selon lui – avant de lui faire plein de câlins, car quand même, faut pas déconner.

Pour ce qui est des câlins, ça s'améliore doucement, avec Math. Je ne me réveille qu'une ou deux fois par nuit, et j'ai accepté d'aller voir de temps en temps la psy que m'a conseillé Hippie.

Alors d'accord, je lui dis pas grand-chose, mais je crois que ça me fait un peu de bien de parler de ça à quelqu'un que je connais pas, et avec qui j'ai pas d'attache affective.

En tout cas, mes crises d'angoisse sous la douche se sont ralenties.

J'arrive toujours pas à faire plus que serrer Math dans mes bras, mais je crois que je finis par m'y faire. De toute façon, je pense que ce dernier n'a pas tort, en me disant qu'on peut pas accélérer le processus.

Une chance qu'on s'entende sur plein d'autres sujets, et qu'il ne me foute pas la moindre pression – même si lui et Hippie me rabâchent sans arrêt que c'est normal.

Une nouvelle qui me fait assez plaisir : Hippie semble mieux tolérer la présence de Math. Je le vois moins le fusiller du regard, et Math a l'air un peu plus à l'aise qu'avant quand ils sont dans la même pièce.

Niveau entente globale, ça s'est aussi amélioré avec la peluche.

Elle reparle à Math par messages, et elle a présenté ses excuses à Hippie pour son comportement merdique. Ce dernier lui a dit qu'il ne deviendrait jamais vraiment pote avec lui, car il a trop merdé pour ça, mais qu'il appréciait néanmoins ses excuses.

On va dire que c'est toujours ça de pris.

Si on revient à Math, ce dernier s'est enfin décidé à passer le permis, et il a démarré un nouveau projet pour sa chaîne – Youtube Hero. La peluche était un peu vexée qu'on n'en fasse pas partie, mais elle s'en est vite remise. Quant au reste du groupe, tout le monde s'est montré assez encourageant envers Math.

Je dois dire que je suis content de le voir à nouveau passionné par ce qu'il crée, et qu'il traîne avec d'autres personnes que nous et ses collègues.

Mais bref.

En un mois, y a surtout l'anniversaire d'Hippie qui se prépare. C'est comme ça qu'on se retrouve tous avec les gars et Wifi dans la baraque, qui a été décorée un peu trop lourdement par le môme.

Hippie a marmonné des remerciements quand on l'a accueilli en grandes pompes, malgré son air gêné – faut dire qu'il n'a jamais trop aimé être au centre de l'attention.

Un gâteau, des bières et des bougies soufflées plus tard, je lui glisse une enveloppe sur ses genoux. Voyant qu'il fronce les sourcils, je lui fais signe d'ouvrir, sous le regard curieux des gars et du chat.

Hippie finit par obéir.

Il ouvre l'enveloppe avec soin, prenant garde à ne pas la déchirer, et fronce les sourcils en sortant des feuilles qu'il se met à déplier. 

À l'instant même où il comprend, son œil s'écarquille.


"Gros...

-Alors non.

-Mais j...

-Non. Tu acceptes ce cadeau, et tu la fermes. Tatiana t'attend, de toute manière. Tu voudrais pas décevoir ta future chérie, pas vrai ?"


Le regard assassin qu'il me lance achève de me faire marrer.


"T'es un grand malade, gros.

-Je sais.

-En plus je t'avais dit pas de cadeau cette année.

-Je sais.

-...T'es chiant, putain.

-Je s... Hmf !"


Ce couillon me serre contre lui comme s'il voulait m'étouffer, sous les yeux ahuris du reste de la bande.


"Je te hais, gros.

-Moi aussi je t'aime."


Il me fout une petit tape derrière la tête, avant se détacher en grognant un Merci qui me fait rire.

Le gosse, jusque là silencieux, finit par prendre la parole.


"C'est quoi ?"


Hippie renifle, serrant les feuilles contre son cœur.


"Des billets d'avion pour Moscou. En première classe.

-...Et c'est pas bien ?

-Ah si, gros, c'est très bien. Trop bien, même.

-Tu voulais quoi, gamin ? Que je te regarde déprimer encore des plombes sans pouvoir voir ta future chérie ?

-Mais si elle veut pas me voir ?

-T'es con, ou quoi ? C'est avec elle, que j'ai prévu ça."


Hippie pique un fard.


"Bon anniversaire, gamin."


Tandis qu'il tente de se remettre de ses émotions, les gars se remettent à bavarder joyeusement, et Wifi vient se blottir contre Hippie en ronronnant. Pour ma part, je me contente d'observer la scène, un petit sourire aux lèvres.

Comme quoi, l'avenir ne s'annonce finalement pas si mal.




𝐎ù 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant