Prologue

96 8 25
                                    


"You ask me what do I think of life?

I said baby not much, I wanna die"

– Dead Inside, Younger Hunter




Une des choses qui m'agace le plus chez Math : l'admiration qu'il a pour l'autre peluche.

Dès que ce connard débarque chez nous, il nous assomme avec les anecdotes de ses concerts probablement faits dans des bars miteux, et il en parle comme s'il était le nouveau Freddy Mercury.

Le pire, c'est pas de l'écouter. C'est de regarder Math l'écouter.

Chaque fois, il a son visage cerné qui s'illumine, et ses yeux qui pétillent comme un océan en plein jour. Et ça me rend dingue. Il se rend pas compte, Math, qu'il se fait du mal à gober ses paroles. Il a l'air presque aussi heureux que si c'était lui, qui avait réussi.

Une vie par procuration.

Cet émerveillement dure jusqu'à ce que la peluche lui coule un regard en biais, de ceux qui méprisent avec le sourire, avec la petite phrase assassine qui va bien : "Et toi, Mathieu, tes projets ?".

Fini, les océans de lumière.

Math rit tout bas, gêné, en bredouillant qu'il y réfléchit.

Rictus de la peluche.

Ça fait des mois qu'il réfléchit, notre créateur qui ne crée plus rien.

Comme à chaque fois, ça laisse planer un gros silence qu'Hippie ou le môme brisent en détournant le sujet, tandis que je me retiens d'en foutre une à ce connard en pyjama.

Et pendant ce temps, les yeux de Math redeviennent des puits d'ombre.



𝐎ù 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 - 𝐒𝐋𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant