Chapitre 6

1K 33 0
                                    

ALTHÉA

On est à la maison, dans le salon plus précisément et notre mère veut savoir ce qui s'est passer sur le terrain de foot.

Will : je n'arrive pas à me souvenir.

Maman : j'ai besoin que tu essayes.

Will : j'étais sur le terrain de foot et...Et tout d'un coup il y a eu comme un trou noir et puis vous êtes apparue.

Maman : Will, il faut que tu me dises toute la vérité.

Will : mais c'est la vérité.

Notre mère se lève pour aller chercher quelque chose et Will me regarde. Elle revient et elle pose une feuille sur la table. Will et moi on regarde le dessin et il ressemble au Flagelleur mentale.

Maman : cette forme je l'ai vu dans la bande vidéo de la soirée d'Halloween. C'est la même forme que ton dessin. Ecoute moi ces crises que tu fais, je crois que le Dr Owens se trompe. Je crois qu'elles sont réelles. Mais je n'arriverais pas à t'aider si tu ne me racontes pas tout. C'est pour ça que tu dois tout me dire. S'il te plaît. Je veux plus de secret. Tu m'entends ?

Il hoche la tête et ma mère me regarde.

Maman : c'est pareil pour toi. Si tu vois qu'il y a un problème avec ton frère tu me le dis.

Moi : d'accord maman.

Maman : donc, est-ce que tu as revu cette chose sur le terrain de foot ?

Will : oui.

Maman : et qu'est-ce que tu as vue ?

Will : je ne sais pas trop. Je n'ai pas vu grand-chose, c'est plutôt comme un genre de sensation.

Maman : comme celle que tu as ressentie à la salle de jeux vidéo ?

Will : oui.

Maman : qu'est-ce qu'elle te veut ?

Will : je n'en sais rien. Ce monstre et venue me chercher, et...Et j'ai essayé.

Il commence à pleurer, et ça me fait mal au cœur de voir mon frère comme ça.

Will : j'ai essayé de repartir loin. Mais il m'a attrapé, maman.

Maman : comment ça attrapé ?

Will : il m'a envahi partout. Partout. Et je le sens encore là. Je veux seulement que ça s'arrête.

Ma mère le prend dans ces bras et elle essaye de la calmer.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant