MAX
Althéa : est-ce que...
Je regarde Althéa.
Althéa : c'est vrai, tu voulais que Billy meure ?
Moi : pourquoi est-ce que tu parles ?
Elle se tourne vers moi.
Althéa : t'as déjà voulu que je meure, Max ?
Moi : quoi ? Dis-je en me levant. Non, Althéa, jamais.
Althéa : les gens normaux ne rêvent pas de tuer leur famille, Max. Tu t'en rends compte quand même ?
Moi : Althéa, je t'en prie.
Althéa : j'ai cru que t'allais enfin mieux. Mais tu vas pas bien du tout. Dis la vérité. T'es malade.
Moi : Althéa, tu le penses pas.
Althéa : il vaut peut-être mieux qu'il te fasse disparaître. Ça arrangera tout. Finalement...je suis content que ça soit tombé sur toi. C'est toi, l'élue. La quatrième. Le dernier sacrifice. C'est toi, Max. Toi qui va détruire le monde.
ALTHÉA
Je regarde Max et je vois que ces yeux sont totalement blancs, je me mets devant elle est je la secoue.
Moi : Max, tu m'entends ? Max ! Max !
MAX
Plus sa voix change plus je comprends que c'est Vecna et pas Althéa.
Vecna : Max. Où est-ce que tu vas ? N'aie pas peur.
Moi : t'approche pas de moi.
Vecna : Max tu as dit que tu étais prête. Prête à disparaître !
Moi : je t'ai dit de pas t'approcher.
Je prends quelque chose derrière moi et je le frappe avec avant de partir en courant.
ALTHÉA
Je me relève et je pars à la fenêtre pour dire à Erica et Lucas que Vecna tient Max. Après même pas quelques secondes Lucas me rejoint pour me tenir compagnie.
MAX
Quand j'ouvre les yeux je remarque que le décor à changer et c'est celui du bal d'hiver.
Moi : nom d'un chien.
Alors que j'étais assise sur une des chaises à attendre, quelque chose explose derrière moi, je me relève immédiatement en reculant. Un ballon explose encore en laissant du sang sur la table. Les ballons continuent d'exploser et la musique commence à changer. Tous commencent à changer de couleur, le bleu passe au orange-rouge, les fleurs se fane et il commence à avoir les même particule dans la pièce, qui devient sombre aussi.
VOUS LISEZ
Pretty Girl
FanfictionToi et moi on ne se connaissait pas avant ton arriver à Hawkins. Est-ce que je pensais tombée amoureuse de toi ? Non. Mais dès que nos regards ce sont croisés en classe. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tes cheveux roux. Tes yeux bleues. Tu...