Chapitre 40

314 12 0
                                    

ALTHÉA

On arrive devant chez madame Kelly la psy du lycée, Max sort de la voiture et elle part toquer à la porte. On voit Max rentrer dans la maison et elle nous jette un dernier coup d'œil avant que la porte se ferme.

Steve : c'est bon elle est entrée.

Dustin : il me manque une clavicule, pas des yeux. Alors...tu veux qu'on en parle ?

Steve : pardon qu'on parle de quoi ? Dit-il en sortant de ces pensées.

Dustin : ton épisode de folie passagère, tout à l'heure quand tu t'es jeter sur Nancy, comme une sangsue.

Moi : il a pas tort.

Steve : okay, d'abord c'est pas du tout ce qui s'est passé.

Dustin : si carrément. On était tous là. Tout le monde la vue.

Steve : t'es entrain d'insinuer que j'ai toujours des sentiments pour Nancy ?

Moi : oui, Steve. Dustin a raison.

Steve : c'est qu'une amie.

Il a intérêt parce qu'elle est avec mon frère quand même.

Dustin : c'est trop mignon t'es tous rouge.

Steve : non je suis pas rouge. Et arrête sinon je vais te taper tellement fort que tes dents vont enfin sortir.

Dustin arrête immédiatement de rigoler.

Moi : wow.

Dustin : trop loin.

Steve : pas cool, désolé.

Dustin : c'est pas grave.

...

On voit Max sortir enfin de la maison et elle revient pour rentrer dans la voiture.

Moi : elle a dit quoi ?

Max : rien, vas-y démarre.

Steve : comment ça ?

Max : Steve vas-y ! Démarre !

Steve : okay.

Il démarre et on s'éloigne de la maison.

...

On arrive au lycée et avec Max on marche devant les garçons, il m'avait manquée se lycée quand même. On arrive devant le bureau et Max ouvre la porte.

Dustin : j'ai l'impression de vivre le Watergate.

Max ouvre un tiroir et elle commence à fouiller les dossiers.

Max : non d'un chien.

Dustin : t'as trouvé ?

Max : ouais et pas que le dossier de Chrissy. Fred voyer madame Kelly lui aussi. Dit-elle en sortant un fichier.

Elle va s'asseoir et on la rejoint, elle commence à feuilleter les dossiers. On regarde les dossiers et ils ont tous les mêmes symptômes : maux de tête, saignement de nez, cauchemars à répétition, traumatismes.

Dustin : Max, qu'est-ce qu'il y a ?

Je regarde Max, qui n'est pas comme d'habitude.

Moi : Max !

Elle revient à elle après plusieurs minutes, et elle se lève alors on la suit.

Moi : Max qu'est-ce qu'il y a ?

Max : elle était juste là.

Moi : de quoi tu parles ?

Max : l'horloge à pendule.

Nancy et Robin arrive à ce moment-là.

Nancy : une horloge à pendule ?

Max : c'était tellement réaliste. Et tout à coup quand je me suis rapprochée...je me suis réveillée.

Dustin : on aurait dit qu'elle était en transe ou un truc du genre. Comme ce que Eddie à raconter sur Chrissy.

Elle se retourne vers nous.

Max : et attendais c'est pas le pire. Venez.

On retourne dans le bureau et elle nous dit.

Max : Fred et Chrissy ont chacun demander de l'aide à madame Kelly. Ils avaient des migraines, de grosse migraines qui partait pas. Ils faisaient des cauchemars, ils avaient du mal à dormir. Ils se réveiller en sueur. Et ils ont commencé à voir des choses. Des choses affreuses. De leur passé. Et ces visions sont devenue de plus en plus flippante, jusqu'à que...tout s'arrête.

Robin : c'est la malédiction de Vecna.

Max : la migraine de Chrissy avait commencé il y a une semaine. Celle de Fred il y a six jours. Et moi ça fait cinq jours que j'en ai une. Je sais pas combien de temps il me reste. En tout cas, Fred et Chrissy ils sont mort moins de 24h après avoir eue leur première vision. Et je viens de voir cette fichue horloge...Apparemment je vais mourir demain.

Elle finit sa phrase en me regardant et je sens les larmes me monter aux yeux.

Moi : non...non...

Je sors immédiatement du bureau, je veux pas qu'elle meurt. Elle peut pas...elle...elle a pas le droit. D'un coup quelqu'un sort de nulle part ce qui me fait hurler de peur.

Merci pour les 10K 😊

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant