Chapitre 24

461 23 0
                                    

ALTHÉA

On va devant la porte et avec Onze on utilise ses pouvoirs pour ouvrir la porte et on rentre à l'intérieur, on va devant une photo de famille.

Max : c'est ça maison.

Moi et Onze : quoi ?

Max : on est chez Heather.

On entend des rires vers le salon alors on y va. Il y a Billy, et sûrement les parents de Heather. Quand ils nous voient ils arrêtent de rire.

Billy : Max.

Max : on voulait pas...débouler comme ça. On a toqué mais...mais vous n'avez pas dû entendre à cause de l'orage.

Père de Heather : pardon mais j'aimerais savoir qui se trouve dans, la salle à manger ?

Billy : toute mes excuses. Dit-il en rigolant. Janet, Tom, voici...ma sœur Maxine.

Il se lève et se dirige vers nous.

Billy : est-ce que je peux savoir ce que tu fais là ? Il y a un problème ?

Max : on voulait être sûre que ça aller.

Billy : que ça aller ? Pourquoi ça n'irait pas ?

Onze : où est-elle ?

Billy : excuse-moi. Où est qui au juste ?

? : je suis désolée, ils sont un peu brûlés, désolée...

On regarde la personne qui vient de parler et c'est Heather.

Billy : Heather ! Voici ma sœur Maxine, et sa petite copine Althéa. Et tu m'excuseras mais je crois pas avoir saisi ton nom. Dit-il en regardant Onze.

Onze : Elfe.

Billy : et qu'est-ce que tu disais Elfe ? Tu cherchais quelqu'un ?

On regarde Heather.

Onze : j'ai vu...j'ai vu...

Max : ton patron. À la piscine, il nous a dit que tu n'étais pas venu travailler aujourd'hui. On s'inquiéter.

Billy : Heather, ne se sentait pas bien aujourd'hui. Alors on a pris la journée pour la remettre d'aplomb, mais tu te sens mieux, n'est-ce pas, Heather ? Dit-il en la regardant.

Heather : je me sens beaucoup mieux. Vous voulez un cookie ? Ils sortent à peine du four.

On ne dit rien et Billy nous ramène à la porte et on part chez Max.

...

On était en train de dormir quand on entend la voix de Lucas dans le talkie-walkie de Max, mais on n'y prête pas attention. Je sens Max se coller un peu plus à moi et on continue de dormir.

Lucas : je répète, code rouge. Max tu me reçois ?

Je la sens bouger et elle passe au-dessus de moi pour prendre son talkie-walkie.

Max : Lucas la ferme.

Elle l'éteint avant de reposer sa tête sur ma poitrine et elle se rendort. Après même pas quelques secondes sont téléphone sonne et elle se lève de son lit pour aller répondre. Elle parle avec Mike avant de raccrocher et elle se retourne vers nous.

Moi : qu'est-ce qu'il a dit ?

Max : on doit y aller.

Onze me regarde et on se prépare avant de partir chez Mike.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant