ALTHÉA
On arrive à destination alors on descend du bus.
Max : alors tu en dis quoi ?
Elle regarde le magasin comme pas rassurer.
Moi : eh qu'est-ce que tu as ?
Onze : il y a beaucoup trop de monde. C'est contre les règles.
Moi : t'es sérieuse ? Tu as des super-pouvoirs qu'est-ce qui peut bien t'arrivée.
Avec Max on la tire à l'intérieure. Onze tournes sur elle-même en fixant toutes les boutiques.
Max : alors on commence par quoi ?
Elle nous fixe.
Moi : t'a jamais fait les magasins.
Elle hoche négativement la tête.
Max : bon bas je crois qu'on va tous essayer. Me dit-elle en me regardant.
Moi : venais vite. Leur dis-je en leurs prenant a chacune une main.
On court jusqu'à l'intérieur d'une boutique, Onze regarde tous les vêtements et elle en fixe un spécialement.
Max : ça te plaît ?
Onze : comment je peux savoir...si ça me plaît ?
Moi : tu le sais en l'essayant. Et quand tu trouves quelque chose dans lequel tu te sens toi.
Onze : je me sens moi ?
Moi : oui, pas Hopper. Pas Mike. Toi.
Elle commence à essayer des fringues. Et pendant ce temps avec Max on essaye nous aussi des trucs. On valide la dernière tenue et on part payer avant de se diriger vers un magasin de photo, on s'amuse à faire plusieurs photos dans plusieurs positions.
Moi : j'ai une super idée.
Je l'ai poussé dans un magasin de chaussures et on fait essayer des talons à Onze, sauf qu'elle se casse la gueule et nous explosion de rire, et un groupe de fille nous fixe bizarrement mais on continue de rigoler.
...
On retrouve ce groupe de fille en train de parler avec un garçon et Onze me regarde. Onze se concentre et elle fait exploser la boisson de cette fille sur elle et on explose de rire avant de partir en courant.
Max : vous voyez, y'a plus important dans la vie que...
Onze/Max/Moi : c'est gros débilos.
On se dirige chez Scoops Ahoy. Steve nous donne nos glaces et il fixe Onze.
Steve : attendais une seconde. Tu as le droit d'être ici ? Dit-il à Onze.
On se regarde et on rigole avant de partir en courant à l'extérieur du Starcourt et j'entends la voix des garçons. Je tourne la tête et effectivement il y a Mike, Lucas et Will.
Moi : ils se sont bien foutus de nous.
Les filles suivent mon regard et on s'approche des garçons.
Max : tiens, tiens, quelle belle surprise.
Mike : toi qu'est-ce que tu fais ici ? Dit-il en lâchant son vélo avant de pointé Onze du doigt.
Onze : les magasins.
Moi : c'est son nouveau look. T'en penses quoi ?
Mike : vous êtes folles ou quoi ? Elle a pas le droit d'être ici, vous le savez très bien.
Max : pourquoi, c'est ton jouait, peut-être ?
Onze : ouais, je suis ton jouais peut-être ?
Mike : quoi ? Non.
Onze : pourquoi, tu me traite comme un chien ?
Mike : quoi ?
Onze : ta dit que ta mamie était malade.
Mike : oui, c'est vrai, c'est vrai, elle l'est. Dit-il en se retournant vers Lucas.
Lucas : ouais. Très malade.
Mike : oui.
Lucas : c'est pour ça qu'on est là.
Mike : oui, on fait les magasins pour elle pas pour nous. Pas vrai ?
Lucas : si c'est vrai.
Mike : on est aussi là pour toi, pour te trouver un cadeau. Sauf qu'on a rien trouvé qui te correspond et c'est difficile avec 3,50 $.
Lucas : pas fastoche du tout. Franchement c'est méga chère ici.
Onze : tu dis pas la vérité. Pourquoi tu me mens ?
On entend le bus et Onze s'approche de Mike.
Onze : je te plaque gros naze.
Max et moi on ouvre la bouche, sous le choc. Onze revient vers nous et on part dans le bus. On rigole toute les trois et on se tape dans les mains.
VOUS LISEZ
Pretty Girl
FanfictionToi et moi on ne se connaissait pas avant ton arriver à Hawkins. Est-ce que je pensais tombée amoureuse de toi ? Non. Mais dès que nos regards ce sont croisés en classe. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tes cheveux roux. Tes yeux bleues. Tu...