Chapitre 55

253 13 3
                                    

ALTHÉA

On arrive devant la maison après cette préparer, je descends avec Erica, Lucas et Max et on la regarde pendant plusieurs secondes avant de rentrer à l'intérieur. Pour les autres, ils retournent au mobil-home d'Eddie. On est chacun en train d'inspecter la maison pour voir si on trouve Vecna. Quelqu'un me tapote l'épaule et je me retourne pour voir Lucas et Erica. Erica me montre son calepin et je vois qu'il y a marqué qu'elle à trouver Vecna, je prends le miens et j'écris que je vais chercher Max. Je m'éloigne donc d'eux et je monte au grenier pour chercher Max, je la vois écouter sa musique et elle se tourne vers moi, je lui fais signe de venir, on redescend pour rejoindre Lucas et Erica et on voit la lumière d'Erica s'agrandir. Max s'approche de la lampe et la sienne commence à faire pareil. Erica écrit quelque chose sur son calepin et elle le montre à Lucas et moi. ''Première étape ?'', avait-t-elle marqué dessus. Lucas hoche la tête et Erica s'en va en courant.

...

Je suis dans le salon avec Max, sa musique qui résonne dans le salon. Je la vois prendre son calepin et elle marque quelque chose dessus avant de me le montrer, ''Salut'', c'est ce qu'elle avait marqué. Elle me sourit et je prends mon calepin pour écrire moi aussi salut mais avec un smiley. Elle tourne la page pour écrire encore un truc. ''Contente que tu sois là''. Elle me sourit et moi aussi avant que je tourne la page pour lui répondre. ''Moi aussi''. Je regrette pas d'être revenue à Hawkins. Je tourne encore une fois une page et j'écris ''un film vendredi ?'' avant de le montrer à Max. Elle tourne une page de son calepin et elle commence à dessiner quelque chose, j'essaye de voir ce qu'elle dessine mais Max le cache contre elle, elle continue son dessin et elle me le montre, je plisse les yeux pour regarder le dessin et je vois que c'est elle et moi en train de se tenir la main. Je me mets à sourire et elle aussi avant qu'on ne voie quelqu'un nous fait des appels avec sa lampe, je comprends que c'est Erica, j'allume ma lampe et je lui réponds qu'on commence la deuxième étape qui est que Max doit distraire Vecna, on se relève avec Max et on se remet à chercher Vecna avant d'arriver dans l'autre salon. Max me regarde pendant plusieurs secondes avant de regarder encore une fois la lampe, elle retire son casque et elle arrête sa musique.

Max : hé ! Connard. Tu m'entends ? Fini, la musique. Fini de s'amuser. Tu m'entends ? Mais qu'est-ce que t'attends, hein ? Vas-y. Tu veux m'avoir ou pas ?

La lumière qu'on avait posée sur la table arrête de s'illuminer et elle se déplace dans cette de Max. On se met à la suivre et on monte jusqu'au grenier. Une fois qu'on est dans le grenier la lumière continue de s'illuminer pendant plusieurs secondes avant de s'arrêter.

Max : qu'est-ce que tu attends connard ? Hein ? Je suis là. Je suis juste là ! Je sais que tu m'entends. Que tu peux lire dans mes pensées. Même les plus noir. Les plus noires plus que les autres.

Elle pose sa lampe avant de retirer son casque et son walkman. Elle s'assoit ensuite en tailleur devant la lampe.

Max : j'ai repensé à ce que tu m'as dit. Que je voulais que mon frère meure. J'ai cru que tu voulais seulement m'énerver. Me pousser à bout. Mais ça avait rien à voir, hein ? T'essayais de me dire la vérité. Billy faisait de ma vie un enfer. Chaque fois qu'il pouvait. Alors il arrivait parfois, quand j'étais dans mon lit, le soir que, que je prie pour qu'il lui arrive quelque chose. Quelque chose d'affreux. Et je savais qu'il conduisait trop vite, alors je l'imaginais souvent avoir un accident. Mourir dans cette voiture à la noix. Et je...Je voulais qu'il sorte de ma vie. Pour toujours. Je voulais qu'il disparaisse. Le jour où il est mort, je crois que c'est pour ça que...que je suis restée là. A regarder. Pas parce que j'avais peur, ou parce que j'étais faible. Mais parce que je sais pas s'il méritait d'être sauvé. Et j'ai essayé de me pardonner. J'ai essayé, mais...c'est trop dur. C'est trop dur. Alors maintenant, quand je suis dans mon lit le soir, je prie pour qu'il m'arrive quelque chose à moi. Que quelque chose d'affreux m'arrive à moi.

Entendre Max dire ça me fait mal au cœur.

Max : et c'est pour ça que je suis là. Parce que...je veux que tu m'emmènes loin d'ici. Et je veux que...que tu me fasses disparaître.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant