Chapitre 42

302 17 2
                                    

ALTHÉA

Après être parti voir la mère de Max, Steve nous emmène au cimetière parce qu'elle veut parler à Billy si j'ai bien compris. Elle sort de la voiture et je sors moi aussi pour lui parler.

Moi : Max !

Max : s'il te plaît attend moi dans la voiture. Dit-elle en se retournant vers moi.

Moi : attend, Max attend ! Dis-je en courant vers elle.

J'arrive devant elle.

Max : Althéa attend moi dans la voiture.

Moi : écoute-moi s'il te plaît. Je sais qui s'est passé un truc avec ta mère.

Elle ne dit rien et fuit mon regard.

Moi : c'était Vecna ?

Max : je vais te le répéter, je vais bien. Enfin aussi bien pour quelqu'un qui se dirige tout droit vers une mort atroce.

Moi : Max, je suis là, tu peux tout me dire. Tu le sais ?

Max : oui, je sais bien.

Moi : alors pourquoi tu le fais pas ? Max, je suis revenue passer mes vacances à Hawkins pour te voir, pour te parler.

Je sors la lettre de ma poche.

Moi : ta lettre, j'en ai pas besoin. J'en veux pas. Je veux que tu me parles. Que tu parles à tes amies. On est avec toi. Je suis avec toi. Tu comprends ? Je suis là.

Max : attend dans la voiture. J'en ai pas pour longtemps.

Elle s'en va et je soupire avant de retourner dans la voiture.

Steve : ça va ?

Moi : ça va.

Je ne dis plus rien et je crois mes bras contre ma poitrine.

...

Steve : bon ça suffit.

Il enlève sa ceinture et il sort de la voiture.

Moi : Steve laisse lui un peu de temps.

Steve : je lui en ai laisser piger Byers. Terminado. Elle pourra appeler son avocat.

Il s'en va.

Steve : les gars !

On court vite vers Steve et Max, et je vois que ces yeux sont complètement blancs et elle ne réagit pas.

Moi : qu'est-ce qui lui arrive ?

Personne ne me répond et je pose ma main sur son épaule.

Moi : Max ! Max s'il te plaît réveille-toi !

Steve : va vite appeler Nancy et Robin ! Dit-il en attrapant Dustin. Grouille !

Il part en courant vers la voiture et nous on essaye toujours de réveiller Max. Après plusieurs minutes Dustin arrive en courant avec le walkman de Max et plusieurs casettes. On arrive enfin à trouver la musique préférer de Max et on lui met le casque. D'un coup elle s'élève dans les airs et on se recule tous les quatre et je sens les larmes me monter aux yeux.

Dustin, Lucas et moi : Max !

Dustin : Max !

Moi : Max !

Après plusieurs minutes elle tombe d'un coup dans mes bras complètement paniqués et elle m'attrape la main.

Moi : chuuut. Je suis là Max. Je suis là.

Elle respire fortement.

Moi : j'ai cru qu'on t'avait perdue.

Max : je suis pas partie. Je suis pas partie.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant