Chapitre 41

296 11 1
                                    

MAX

Je finis ma phrase en regardant Althéa et elle commence à avoir les larmes aux yeux.

Althéa : non...non...

Elle sort du bureau et je sens plusieurs larmes couler le long de mes joues.

Steve : Althéa. Althéa revient.

D'un coup on l'entend hurler et on sort tous du bureau en courant pour aller la voir, et quand on arrive près d'elle, on la voit frapper Lucas.

Althéa : sans déconner, me refait plus peur comme ça.

Lucas : désolé.

ALTHÉA

Moi : bordel Lucas !

Lucas : Althéa ?

Moi : sans déconner, me refait plus peur comme ça.

Lucas : désolé.

Je me mets à sourire, avant de le prendre dans mes bras.

Moi : tu m'as manquée.

Lucas : toi aussi.

On se sépare tous les deux avant de se retourner vers les autres.

Lucas : on a un code rouge.

Steve : quoi ?

Lucas : Dustin. Dit-il en s'approchant de Dustin. J'étais avec Jason, Patrick et Andy, et ils ont complètement péter un plomb. Ils veulent capturer Eddie. Et ils sont convaincu que tu sais où il est. T'es en danger, super en danger.

Dustin : d'accord, ouais ça craint, mais on a des problèmes plus graves que Jason.

Il tourne la tête vers Max, qui baisse les yeux.

...

On est dans le sous-sol de Mike, après qu'ils nous ont parler de Victor Creel. Robin et Nancy sont parti à Pennhurst. Nous on fait rien à part regarder Max qui écrit on ne sait pas quoi.

Max : je sais que vous me regardez.

Nous : non pas du tout.

Max : vous pensez que me fixer dans mon dos, c'est ce qui va me protéger de Vecna ? Je comprends pas.

Elle se lève pour venir nous voir, mais on évite de la regarder.

Max : là vous pouvez me regarder.

Dustin : merci.

Steve : désolé.

On arrête de faire ce qu'on fait et on la regarde.

Max : pour toi. Dit-elle en lui donnant la première lettre. Pour toi. Dit-elle en lui donnant la sienne. Pour toi. Dit-elle en donnant une lettre à Lucas. Et pour toi. Dit-elle en me donnant la mienne. Ah et vous donnerait celle-là à Will, Mike et Elfe. Dit-elle en me donnant le reste des lettres.

Dustin commence à l'ouvrir mais Max le stoppe.

Max : qu'est-ce que tu fais ? Arrête, pas tout de suite.

Dustin : d'accord. Pardon mais qu'est-ce que s'est ?

Max : c'est...une lettre d'adieux. Pour plus tard. Au cas où les choses tournent mal.

Moi : wow attend Max. Tout va bien se passer.

Max : non. Non là j'ai pas du tout besoin qu'on me rassure, et qu'on me dise que ça va aller. Parce que tout le monde ma rabâcher sa toute ma vie et ça a toujours était faux. C'est tout le temps faux. Evidement qu'il ma jeter un sort se salopard. J'aurais dû m'en douter.

Elle part prendre le talkie-walkie.

Max : si on va à l'est de Hawkins, on pourra joindre Pennhurts avec ça ?

Dustin : bien sûr. Oui.

Steve : attendez pourquoi on parle de l'est de Hawkins ?

Après quelques secondes Steve comprend.

Steve : non, non. Non.

Max ne l'écoute pas et elle monte pour sortir de la maison, on se lève tous pour la rejoindre.

Steve : Max ! Je suis sérieux. Je t'accompagne nulle part.

Max : si tu crois que je vais passer ce qui sera le dernier jour de ma vie dans le sous-sol de Mike Wheeler, qui ressemble à un trou a rat tu débloques. Alors soit tu me conduis ou je dois aller, sois tu devras me ligoter, ce qui revendrais à enlever une mineure. Et si je dois vivre une journée de plus, je te jure que je porterais plainte.

On arrive devant la voiture et on s'arrête, bordel ce que je l'aime cette fille !

Max : ouvre la portière. Dit-elle sérieusement.

Steve : euh, non.

Max : je connais un bon avocat.

Steve finit pas céder et il sort ces clés pour ouvrir la voiture, on y rentre tous et je me retrouve à côté de Max.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant