Chapitre 35

405 14 1
                                    

ALTHÉA

Moi : c'était quelqu'un de ton lycée ?

Dustin : faut croire.

Moi : c'est dingue.

Quelqu'un sonne à leur porte et comme c'est moi la plus proche de la porte c'est moi qui pars ouvrir. Quand j'ouvre la porte mon cœur s'arrête immédiatement quand je vois que c'est Max.

Max : Althéa ?

Moi : salut...

Max : euh qu'est-ce que...qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi : je suis venue passer les vacances ici pour vous voir...

Elle ne dit rien et je remets une mèche derrière mon oreille.

Moi : t'es venue voir Dustin ?

Max : ouais, et puis comme t'es là tu pourras le savoir.

Moi : bah rentre, reste pas dehors.

Elle rentre et Dustin tourne la tête vers nous.

Dustin : Max ?

Max : faut qu'on parle.

Il se lève sans rien dire et on part dans la chambre de Dustin, et Max nous explique tout.

Dustin : Chrissy Cunningham ? T'es sûre que c'était Chrissy ?

Max : oui elle était en tenue de pom-pom girl, elle portait la même chose que quand je l'ai vue avec Eddie.

Moi : t'en à parler aux flics ?

Max : non. Non mais je suis pas forcément la seule à les avoir vu ensemble. Ils passaient pas inaperçus.

Dustin : Eddie le taré était avec Chrissy la pom-pom girl ?

Max : c'est ce que je vous dis. Son nom et pas encore passer aux infos mais je vous garantit que Eddie et le suspect numéro 1.

Dustin : c'est du délire cette histoire. Eddie est innocent. C'est pas lui. Non ça peut pas être lui.

Max : on en a pas la preuve.

Dustin : si on la.

Moi : arrête Dustin.

Dustin : vous le connaissez pas aussi bien que moi je le connais.

Moi : en même temps moi je le connais pas du tout.

Dustin : écoutez-moi, quand on est arrivée au lycée, Lucas s'est fait des potes au basket. Mais avec Mike, personne n'a été sympa avec nous. Personne sauf Eddie.

Max : ouais mais souvient toi c'est ce que tout le monde disait de Ted Bundy à l'époque. Du genre ''ouais c'était un gars vraiment super gentil, a part qu'ils assassiner des femmes, le week-end''.

Dustin : je rêve ou t'es en train de comparer Eddie à Ted Bundy ?

Max : non pas du tout, je le compare pas à lui. Je dis seulement qu'on peut rien confirmer pour l'instant. En tout cas, Eddie est dans la merde.

Dustin s'assoit sur son lit et il regarde Max.

Dustin : pourquoi t'as rien dit aux flics ?

Max : je sais pas trop. Dit-elle en croisant ces bras contre sa poitrine.

Dustin : tu sais pas trop ?

Elle ne dit rien et elle vient elle aussi s'asseoir sur le lit de Dustin.

Max : après avoir vu Eddie et Chrissy entrer dans le mobil-home...il s'est passer un truc bizarre. Enfin rien de super bizarre, comme d'hab. Eddie conduit comme un malade et il y a toujours des coupures de courant chez moi. C'est un vrai taudis. Mais...Ce matin, j'ai repensé à ce qui s'était passé. Et...je sais pas. Il avait un regard très...il avait l'air terrorisé. Vraiment terrorisé. Peut-être qu'il avait peur parce...parce qu'il venait de tuer quelqu'un ou alors...parce que...parce que c'est peut-être...Je sais pas. C'est peut-être...

Dustin : autre chose qui l'a tuée.

Elle hoche positivement la tête. Non s'il vous plaît je veux pas que ça recommence.

Max : mais c'est pas possible, non. Hein les gars ?

Moi : je sais pas. On est à Hawkins je vous rappelle.

Dustin : il y a qu'une personne qui sait ce qui s'est passé.

Max : Eddie.

On se lève et on sort de la chambre de Dustin.

Dustin : t'en a parlé à quelqu'un d'autre ?

Max : non. J'ai trouvé Lucas ni Nancy et Mike et...

Moi : à Lenora Hills.

On arrive devant la porte d'entrée.

Claudia : Dustin vous allez où ?

Dustin : voir un copain.

Avec Max on sort avant lui et il nous rejoint quelques secondes après.

Moi : on va où ?

Dustin : voir Steve.

Moi : je vous suis.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant