ALTHÉA
On est tous dans la voiture après avoir fait les courses pour Eddie.
Robin : sans vouloir passer pour une mauviette, je peux rester dans la voiture ? Je sens que ça va être trop naze.
Nancy : tout ira bien.
Robin : je veux pas recroisé le regard vitreux d'Eddie. J'arriverai pas à le regarder.
Steve : lui il arrive à noyer ses problèmes dans l'alcool.
Max : c'est ce que ma mère fait. Dit-elle en levant les yeux au ciel.
Robin : pourquoi on y va pas au bluff. ''Salut Eddie. On commence par la bonne nouvelle. On a ta bouffe validée par Dustin et le pack de bières que tu avais demandé. Et au fait on a trouvé Vecna. Mauvaise nouvelle, c'est qu'il est dans la dimension méga sombre et effrayante dont on ta parler. En plus, le portail est fermé, donc on a aucun moyen de l'atteindre. Il est totalement inaccessible. Résultat t'es foutu. Et oui, oui je sais que t'es déjà foutu, mais là, t'es doublement voire triplement foutu.''
Lucas : non, il faut formuler les choses autrement.
Moi : ouais, Lucas à raison. On doit être moins direct.
Nancy : on est à deux doigts de trouver Vecna. On lui dit ça. C'est le plus important.
Steve : tu vois Robin. Un peu d'optimisme, ça change tout.
Robin : hein-hein.
Nancy : oh fait chier.
On regarde tout en face de nous et on voit la police devant la maison où se trouve Eddie. Nancy s'arrête dans l'allée et on sort tous de la voiture.
Nancy : dépêchez-vous. Suivez-moi.
Nancy s'en va et on se dépêche de tous la suivre. On se cache derrière un camion et on écoute ce que dit la police, et on les entend parler d'un meurtre qui c'est passer dans le lac. Ils continuent de parler et on apprend que c'est Patrick McKinney, un élève de Hawkins High. On entend le talkie-walkie de Dustin et on reconnait la voix de Eddie.
Eddie : Dustin, tu me reçois ? Wheeler ?
Dustin sort immédiatement son talkie-walkie pour lui répondre.
Dustin : Eddie, nom d'un chien. Ça va ?
Eddie : non, mec, ça va mal. Plus mal tu meurs.
Robin : il est où ?
Dustin : dis-nous où tu es ? Dit-il au talkie.
Eddie : Skull Rock, tu vois où c'est ?
Dustin : ouais, c'est près de Cornwallis et...
Steve : Garrett. Ouais je sais où c'est.
On suit Steve et on remonte tous dans la voiture.
...
On arrive près de la forêt et Nancy se gare, on sort donc tout de la voiture et on commence à marcher dans la forêt pour essayer de trouver Skull Rock.
Max : attends donc on va dans cette direction ? Je te jure, que si on se perd à cause d'eux, je les tue.
Je rigole, ce qui fait sourire Max.
Moi : tu sais...je m'en veux de pas avoir était là.
Max : c'est pas ta faute.
Moi : non.
Max : j'ai disparu.
Moi : non, dis pas ça. J'ai pas étais là pour toi, parce que j'étais plus à Hawkins et je m'en veux. Mais je te lâcherais plus. Je te lâcherais plus.
Elle me sourit légèrement et on se dépêche toutes les deux de rejoindre les autres.
Steve : eh boum ! Abracadabra, c'est magique, c'est là, Henderson. Skull Rock. Dans ta gueule mec prend toi ça dans ta p'tite gueule de vantard.
Dustin : c'est pas logique.
Steve : ouais, c'est sous ton nez et tu veux même pas l'admettre. Tu veux pas reconnaître que tu as tort.
? : je confirme.
On voit Eddie sortir de nul part.
VOUS LISEZ
Pretty Girl
FanfictionToi et moi on ne se connaissait pas avant ton arriver à Hawkins. Est-ce que je pensais tombée amoureuse de toi ? Non. Mais dès que nos regards ce sont croisés en classe. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tes cheveux roux. Tes yeux bleues. Tu...