Chapitre 53

234 10 6
                                    

ALTHÉA

Heureusement pour nous Vecna à lâcher Nancy de son emprise, tellement qu'elle était sous le choc on est parti du mobil-home pour aller chez Max.

Nancy : il m'a montré des choses qui sont pas encore arrivées. Des choses vraiment effrayantes. J'ai vu un gris nuage noir s'amasser au-dessus d'Hawkins. Le centre-ville était en feu. Y avait des soldats morts. Et une espèce de créature géante avec...la bouche grande ouverte. Et cette créature était pas seule. Y avait plein de monstres. Une vraie armée. Et ils se dirigeaient tout droit vers Hawkins. Dans notre quartier. Nos maisons. Et après, il m'a montré ma mère. Holly. Mike. Et ils étaient...Ils étaient tous...

Steve : okay, mais...il essaie de te faire peur, Nancy. Tu le sais bien. Tout ça c'est pas réel.

Nancy : pas encore. Mais...il m'a montré autre chose. Des portails. Quatre portails. Dispersés dans tous les Hawkins. Et ils ressemblaient à celui qui est dans le mobil-hom d'Eddie, il n'arrête pas de s'élargir. Et ce n'était pas Hawkins dans le monde à l'envers. C'était le vrai Hawkins. Là où on habite.

Max : ça a sonné quatre fois.

On regarde tous Max.

Max : l'horloge de Vecna. Elle sonne toujours quatre fois. Quatre coups.

Nancy : oui, j'ai entendu quatre coups.

Max : il nous a dévoilé son plan depuis le début.

Moi : quatre attaques. Quatre portails.

Je regarde Max pendant plusieurs secondes et elle aussi.

Moi : la fin du monde.

Dustin : si, on voit juste...il a plus qu'une victime à faire.

Eddie : oh, putain de bordel de merde. Dit-il en passant ses mains sur son visage.

Steve : rappelle-les. Rappelle-les.

Max reprend le téléphone et il essaye encore une fois d'appeler chez moi, je sais absolument pas pourquoi ils ne répondent pas. Peut-être qu'il sait passer quelque chose là-bas et que je suis pas au courant.

Steve : ils répondent ?

Max : non. Ça sonne dans le vice, puis occupé.

Steve : tu t'es peut-être trompée, réessaie.

Max : c'est le numéro qu'Althéa m'a donné.

Moi : et c'est le bon numéro. Ma mère passe ses journées au téléphone, je comprends pas pourquoi elle ne répond pas.

Max : d'accord, mais ça fait combien de jour que ça sonne occuper ? Trois jours ? Ce n'est pas Joyce.

Moi : c'est même carrément bizarre. Y a un truc qui cloche.

Nancy : elle a raison. Ce n'est sûrement pas un hasard. Ce n'est pas possible.

Nancy se lève et elle regarde par la fenêtre.

Nancy : je sais pas ce qui se passe à Lenora, mais il y a forcément un lien avec tout ça. J'en suis persuadée. Mais Vecna leur fera aucun mal. Pas s'il crève. Il faut retourner là-bas. Dans le monde à l'envers. Dit-elle en se tournant vers nous.

Eddie : non, non.

Steve : oh, non ! Non ! On va prendre le temps de réfléchir. Dit-il en se levant.

Nancy : c'est tout réfléchi.

Steve : on a failli pas s'en sortir.

Nancy : parce qu'on était pas préparer ! Mais cette fois, on le sera. On va prendre des armes et des protections. On traverse le portail, on trouve son repère et on le bute.

Steve : ou c'est lui qui nous bute. T'as survécu parce qu'il a choisi de te laisser en vie. Il a pas peur de nous.

Robin : et pour une bonne raison. Dit-elle en se levant elle aussi. On avait tout faux sur Vecna. Henry. Numéro un. Pardon, on l'appelle comment maintenant ?

Dustin : un.

Erica : Vecna.

Lucas : un.

Nancy : Henry.

Moi : Vecna.

Robin : voilà, un élément nouveau sur Vecna alias Henry alias un. C'est un numéro comme Onze, sauf qu'il est une version maléfique d'elle en mec, un gamin tueur démoniaque. Bref en gros, il est méga puissant. Il pourrait nous retourner en un claquement doigt. C'est pas un combat loyal.

Dustin : alors pourquoi se battre loyalement ? T'a raison il est comme Onze. Donc on a une longueur d'avance sur lui. On connaît les points forts de Onze. Et aussi ses points faibles.

Erica : ah ouais, lesquels ?

Dustin : quand Elfe voyage par la pensée, elle entre dans une espèce de transe. Je suis sûr que Vecna aussi.

Lucas : ça expliquerait ce qu'il faisait dans le grenier.

Dustin : exact. Quand il s'attaquera à sa prochaine victime, je parie qu'il sera de retour dans ce grenier, sans défense.

Steve : sans défense, bien sûr tu oublies sont armées de chauve-souris.

Dustin : oui c'est vrai, il faudra se frayer un chemin. Trouver de quoi faire diversion.

Eddie : et tu comptes t'y prendre comment ?

Dustin : aucune idée. Mais une fois qu'on sera débarrassés d'elles, il aura plus aucune chance. Ça reviendra à tuer Dracula qui dort dans son cercueil.

Robin : ça se tient sur le papier, mais Vecna n'a pas de mode opératoire pour ses meurtres. Du moins pas un que j'arrive à déchiffrer. On sait pas quand il prévoit d'attaquer. Et on sait pas qui il va attaquer.

Max : si, on le sait.

On regarde tous Max, parce qu'on sait très bien que la prochaine victime de Vecna c'est elle.

Max : je sens encore sa présence. Je suis encore sous emprise. Ensorcelée. Si je laisse tomber Kate Bush, j'attirerai son attention sur moi.

Moi : Max. C'est trop risqué. Il pourrait te tuer.

Max : je suis pas morte la dernière fois. Je vais survivre. A condition que j'arrive à l'occuper assez longtemps pour que vous alliez dans le grenier. Comme ça, vous pourriez lui couper la tête, le poignarder dans le cœur, le faire sauter avec de l'explosif que Dustin sait préparer. Je veux pas savoir comment vous ferez pour buter cette enflure. A vous de voir. Faites ce que vous voulez. Mais le loupez pas.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant