ALTHÉA
On a enfin trouvé l'adresse de ce Rick et dès qu'on arrive on part à la porte. Dustin sonne plusieurs fois et personne ne répond.
Dustin : Eddie ! Dit-il en frappant contre la porte. C'est moi c'est Dustin ! Eddie ! Je te promets qu'on est pas avec les flics. On veut juste t'aider !
Avec Robin et Max on regarde à l'intérieur de la maison mais on ne voit rien, elle est vide.
Dustin : Rick la fumette !
Steve : chut, arrête de crier.
Dustin : Rick !
Steve : bon sang il est pas là.
Max : hé les gars ?
On regarde Max.
Moi : quoi ?
Max : venez voir.
On part la voir et on voit un hangar à bateau. On se regarde tous et on part à l'intérieur.
Robin : ohé ! Dit-elle en ouvrant la porte. Il y a quelqu'un ?
Moi : même s'il y a quelqu'un la personne ne risque pas de te répondre.
On rentre tous un part un à l'intérieur.
Steve : c'est quoi ce taudis.
On avance un peu partout et Steve prend une pagaie avant de taper partout dans les barques.
Moi : tu fais quoi là ? Steve qu'est-ce que fabrique ?
Steve : il est peut-être là-dessous.
Dustin : t'as cas enlevé la bâche.
Steve : t'as qu'à le faire, toi qui es si courageux.
Il continue de donner des coups alors que Max nous appel, et on part la voir, pour trouver plusieurs emballages de nourriture.
Max : il a eu de la visite.
Robin : il a dû nous entendre. Il a eu peur et il s'est enfuit.
Dustin : t'inquiète Steve va le choper avec sa pagaie.
Steve : fait le malin Henderson, sachant que chacun de nous a failli crever au moins cent fois, à ta place je ferais pas...
D'un coup quelqu'un sort de dessous une bâche et plaque Steve contre le mur ce qui nous fait tous sursauter.
Dustin : arrête, arrête, arrête ! Eddie !
Il continue de regarder Steve en gardant son couteau sous la gorge de Steve.
Dustin : Eddie !
Il arrête de regarder Steve pour regarder Dustin.
Dustin : c'est moi. C'est Dustin. Et lui c'est Steve. Il te fera aucun de mal. Pas vrai Steve ?
Steve : véridique, oui.
Dustin : Steve tu peux poser ta pagaie.
Il la laisse tomber et Eddie menace un peu plus Steve avec son couteau.
Dustin : Eddie arrête il te fera rien !
Steve : je suis avec eux, mec.
Eddie : qu'est-ce que tu fous là ?
Dustin : on te chercher par tout.
Robin : on donne un coup de main.
Dustin : Eddie c'est mes potes. Tu connais Robin, de la fanfare. Ma copine Max, celle qui veut jamais jouer à D&D. Et Althéa c'est ma meilleure amie, elle a déménagé de Hawkins mais elle revient passer les vacances ici. Eddie, on est tous de ton côté.
Il regarde une dernière fois Dustin avant de lâcher Steve. Il s'éloigne de Steve et il s'assoit.
Dustin : Eddie...on veut seulement discuter avec toi.
Dustin voulait le toucher Eddie recule ces mains.
Robin : on veut savoir ce qui s'est passé.
Eddie : vous me croirez jamais.
Moi : dit toujours.
...
Eddie : c'est comme si son corps s'était soulevé et s'était envolé. Et elle est restée collé en haut. En l'air. Et juste après j'ai entendu...tous ses os faire des gros craquements. Vous auriez vu ses yeux. C'était...C'était comme s'il y avait quelque chose dans son crâne qui les aspirait. Je savais pas quoi faire, alors...j'ai pris la fuite. Je l'ai abandonné. Vous me prenez pour un dingue.
Moi : non. On pense pas que t'es dingue Eddie.
Eddie : arrêtez de me prendre pour un con, je sais que c'est une histoire de fou.
Max : on te prend pas pour un con.
Robin : non, on te croit.
Dustin : écoute, je vais te dire quelque chose qui va surement être un peu...difficile à croire.
Eddie : okay.
Dustin : tu sais que la ville de Hawkins est maudite...finalement, ils ont pas tout à fait tort. Y a un monde parallèle. Un monde caché sous Hawkins. Et parfois ce monde il se déverse dans le nôtre.
Eddie : avec des fantômes ?
Max : des fantômes et...même pire que ça.
Dustin : ces monstres du monde parallèle...on pensait qu'ils avaient disparues. Mais ils sont revenus. C'est pour ça qu'on voulait te retrouver.
Max : si jamais ils sont de retour, on doit le savoir.
Moi : est-ce que tu as vu quelque chose cette nuit-là ?
Max : des particules noires, par exemple ?
Il hoche négativement la tête.
Dustin : ça ressemble à de la poussière qui tourbillonne.
Eddie : non, mec, j'arrivais à rien voir ou...ou même toucher. J'ai essayé de la réveiller. Elle pouvait pas bouger. On aurait dit qu'elle était en transe.
Dustin : comme si elle était ensorcelée.
Eddie : maudite.
Dustin : la malédiction de Vecna.
Steve : c'est qui Vecna ?
Moi : c'est une sorte de créature morte-vivante avec un pouvoir démentiel.
Tout le monde me regarde.
Moi : bah quoi, je passais des heures dans le sous-sol de Mike avec eux, normale que je connaisse.
Eddie : elle jette aussi des sorts.
Dustin : et elle fait de la magie noire.
VOUS LISEZ
Pretty Girl
FanfictionToi et moi on ne se connaissait pas avant ton arriver à Hawkins. Est-ce que je pensais tombée amoureuse de toi ? Non. Mais dès que nos regards ce sont croisés en classe. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tes cheveux roux. Tes yeux bleues. Tu...