Chapitre 54

242 13 1
                                    

ALTHÉA

Eddie part chercher un magazine et il revient en le posant sur la table, et il montre quelque chose avec son doigt.

Eddie : ce magasin. J'y suis déjà allé. Il est immense. Ils ont tout le matos nécessaire pour...euh vous voyez, tuer des choses, grosomodos.

Robin : ce faux Ranbo est assez armé là ? C'est une grenade ? Mais comment ça peut être légal ?

Eddie : c'est légal, heureusement pour nous. Alors ce surplus militaire, il est en dehors de Hawkins. Si on prend pas les axes principaux, on pourra éviter les patrouilles de flics et les péquenauds en furie.

Erica : si on veut éviter les péquenauds en furie, il faut surtout pas aller dans des magasins de surplus militaire.

Nancy : je suis d'accord sur le principe, mais on a besoin d'armes. Il faut prendre ce risque.

Lucas : j'approuve.

Moi : ouais, moi aussi.

Dustin : on va pas perdre trop de temps ? L'aller-retour à vélo va nous prendre la fin de la journée.

Eddie : qui ta parlé de vélo ?

Steve : quoi t'as une bagnole planquée quelque part ?

Eddie : c'est pas tout à faire une bagnole Steve. Et elle est pas tout à fait à moi, mais...ça peut le faire. Hé, la rouquine, t'aurais pas un masque de ski ou un bandana par hasard ? Dit-il en se retournant vers Max.

Max : oui.

Elle part chercher son masque et elle le donne à Eddie, qui la regarde blaser. Il met le masque de Max et je vois que c'est celui d'Halloween. On sort tous du mobil-home et on suit Eddie. On arrive derrière un camping-car, Eddie ouvre une des fenêtres avant de rentrer à l'intérieur, on monte tous dedans, et Eddie arrive à le démarrer. Les propriétaires du camping-car essayent d'ouvrir la porte mais elle est fermée, Steve prend la place d'Eddie et il s'en va.

...

Je me tourne et je vois Max derrière son casque sur les oreilles, je me lève et je m'assois à côté d'elle.

Moi : hé.

Elle tourne la tête vers moi et elle retire son casque.

Moi : je réfléchissais. Deux des trois victimes de Vecna voyaient madame Kelly, c'est ça ?

Max : ouais.

Moi : d'accord. Je me disais que Vecna avait dû ensorceler un autre élève. Si on retourne dans son bureau qu'on lit tous les dossiers à la recherche de migraines, saignement de nez, cauchemars...

Max : Althéa.

Moi : on identifiera sa prochaine victime. On planque devant chez elle.

Max : Althéa laisse tomber. On a pas le temps de faire ça okay. Et même si on pouvait, même si ton plan devait marcher, on mettrait un total inconnu en danger. Quelqu'un qui sait pas du tout ce qui l'attend. Moi je le sais. Il se sert de mes souvenirs contre moi. Mais...uniquement de mes mauvais souvenirs. Et c'est pareil avec Chrissy et Fred.

Moi : ouais.

Max : c'est comme s'il voyait que notre part d'ombre. Alors je vais m'enfuir dans la direction inverse. Vers la lumière. Et il pourra peut-être pas me trouver là-bas.

Moi : comment tu vas t'y prendre pour y arriver ?

Max : je sais pas trop. Mais c'est mon esprit. Et pas le sien. Donc je suis capable de contrôler là où je me trouve. Il suffit que je le repousse. Que je pense à un bon souvenir et que je m'y réfugie. Dans la lumière.

Moi : tu penses à un souvenir en particulier ?

Elle hoche positivement la tête en souriant.

Max : ouais. J'étais heureuse, à l'époque. Vraiment heureuse.

Je souris légèrement avant de lui demander.

Moi : et moi, est-ce que j'étais là ?

Max : c'est prétentieux de ta part. Dit-elle en souriant. Mais oui. C'est fort probable.

Je lui souris et elle aussi.

Moi : mais à la seconde où tu décolleras, j'appellerai Kate Bush. C'est clair ?

Max : okay. Juré.

Moi : juré.

On se serre toutes les deux la main en souriant, puis elle remet sa musique.

Pretty GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant