MIKE
On voit Dustin arriver derrière le bâtiment et il nous regarde.
Dustin : qu'est-ce que vous faites ?
Moi : à ton avis ? On cherche Darte.
Lucas jette deux poubelles par terre et Dustin se recule.
Dustin : bon sang !
Après quelques secondes Lucas sort de la poubelle.
Lucas : tiens, tiens. Regarder qui c'est enfin décider à rejoindre ces copains. Après que j'ai perdu à la courte paille. Comme c'est pratique.
Max : tu schlingues !
Elle part se mettre à côté de Dustin.
Dustin : salut Max. Dit-il en souriant.
Max : salut.
Dustin : ils sont où Althéa et Will ?
Moi : ils vont bientôt arriver.
Lucas : tu vas rester là à rien faire.
Il lui lance un bâton.
Lucas : où tu vas nous aider ?
Puis on commence à fouiller tous les quatre dans la poubelle.
...
Althéa et Will ne sont pas venue en cours et je suis dans le club d'audiovisuel avec Dustin et Lucas pour leur dire ce qui s'est passé le soir d'Halloween.
Moi : Will ne voulait pas qu'on en parle, mais le soir d'Halloween, il a vu une ombre dans le ciel.
Lucas : une ombre ? D'accord, mais quel genre ?
Moi : je sais pas. Mais ça lui a fait peur. Et si jamais Will a la vision lucide...enfin s'il voit le monde à l'envers, il a peut-être revu cette ombre, hier.
Dustin : c'est pour ça qu'il était figé ?
Lucas : ça peut lui faire du mal ? L'ombre n'est pas dans ce monde...
Moi : je sais pas si ça peut lui faire du mal.
Lucas : on fait quoi ?
Moi : on doit avoir plus d'information. J'irais voir Will après les cours. Vous vous restez ici et vous trouvez Darte.
Dustin : quel est le rapport avec Darte ?
Moi : Will la blessée dans le monde à l'envers. Je sais pas comment, mais il doit y avoir un lien. Il est forcément. Si on trouve Darte, on trouvera peut-être une solution. Et on pourra aider Will.
...
ALTHÉA
On est dans la chambre de Will, avec Mike, il a décidé de venir nous voir parce qu'il s'inquiéter de pas nous voir à l'école.
Will : c'est comme si je ressentais ce que ressent le monstre de l'ombre. Que je vois ce qu'il voit.
Mike : dans le monde à l'envers ?
Will : une partie de lui est là-bas. Mais il est ici aussi.
Mike : ici, dans cette maison ?
Will : oui, et...en moi. C'est comme s'il se propageait de plus en plus dans Hawkins. Et plus il s'étant plus je me sens connecté à lui.
Mike : et plus t'a de souvenir immédiats.
Will : au début je le sentais juste au niveau de la nuque, dit-il en posant sa main sur sa nuque, je savais même pas qu'il était là. C'est comme quand tu fais un rêve et que tu t'en souviens que si tu te concentre. C'est ce que j'ai ressenti. Mais maintenant...je m'en souviens très bien...tout le temps même.
Sa main tremble de plus en plus alors je la prends dans la mienne et Mike pose sa main sur la mienne aussi.
Mike : mais peut-être que...c'est une bonne chose.
Moi : tu crois ça ?
Mike : réfléchissez. Il est comme un espion. Un super espion qui espionne le monstre de l'ombre. Si tu sais ce qu'il voit et ressent, on l'arrêtera peut-être comme ça. Peut-être que tout ça arrive pour une bonne raison.
Will : t'en ai vraiment sûr ?
Mike : oui. Vraiment.
Il regarde son dessin par terre et on le regarde nous aussi.
Will : et s'il comprend qu'on l'espionne ? Et qu'il nous espionne aussi ?
Mike : ça n'arrivera pas.
Will : comment tu le sais ?
Mike : parce que on l'empêchera.
Mike est finalement resté dormir à la maison.
VOUS LISEZ
Pretty Girl
FanfictionToi et moi on ne se connaissait pas avant ton arriver à Hawkins. Est-ce que je pensais tombée amoureuse de toi ? Non. Mais dès que nos regards ce sont croisés en classe. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Tes cheveux roux. Tes yeux bleues. Tu...