Je saute dans les bras de mon frère et l'étouffe presque avec mes petits bras.
_Oh je t'ai tant manqué que ça?
_Idiot.
Il rie avant de défaire notre étreinte.
_Jordan m'a appelé, Il me lance.
Je suis sûre et certaine que Jordan lui a parlé de Marcus et que c'est même pour ça qu'il est là.
_Et donc? Je fais comme si de rien n'était.
Son regard s'assombrit. Je l'ai énervé.
_Fais pas la conne ! Tu sais très bien ce qui est arrivé là dernière fois que tu as laissé un homme entrer dans ta vie.
Je détourne le regard en sentant mes yeux piquer.
J'avais réussi pendant l'espace d'un instant à l'oublier mais à chaque fois, son souvenir revient au galop.
Je sens une main se poser sur ma joue et je comprends que j'avais finalement versé quelques larmes sans m'en rendre compte.
Il les essuie délicatement._Je ne veux plus qu'on te fasse du mal.
_Je sais...
Je le regarde dans les yeux.
_Tu vas pas le taper au moins? Je souris.
_Je te promet rien hein. Il lève les mains en l'air.
_Il est beau au moins?
_Bipolaire.
_Tshiip. Aide moi avec mes affaires et sers moi à manger, j'ai faim.
_Impoli tshiiiiip. Tu viens chez les gens et tu donne des ordres.
_Ferme ta bouche et fais ce que je t'ai dis.
Je vais vers la cuisine en marmonant.
_Tu as dis quoi? Il crie d'en haut.
_J'ai dis wesh wesh youpi yeah.
Il rigole et continue sa route.
Je lui met du riz au petits pois, de la ratatouille et du poulet au curcuma.
Il redescend au moment où je mets l'assiette sur la table.
_Je vais bien manger aujourd'hui eeeh, il tourne sur lui-même et enchaîne avec des balola.
_Tu es un cas déspéré Bryan. Je dis en secouant la tête.
_Chut.
Il s'assoit et mange tranquillement.
_Alors c'est comment San Francisco? Je lui demande.
_C'est beaucoup plus chaleureux que New York.
_Et tu n'as pas rencontré de fille chaleureuse là-bas.
Au fur et à mesure que ma phrase continue, son sourire s'accentue.
Je saute partout en criant._Elle s'appelle comment?
_Carolina.
_Grrrrr, elle est latina?
_Oui.
Je continue de sauter et de crier dans la maison.
_Yo ferme ta bouche ! Tu vas réveiller les voisins.
Je m'arrête et le regarde.
_Tata Ivette demande si tu sera là aussi.
Il souffle avant de me regarde.
_T'y vas toi? Il me demande.
_Oui.
_Je viendrais avec toi.
***
Nous étions en fin de semaine, Bryan devait rentrer dans trois semaines pour le travail.
Pendant ces quelque jours passés avec lui, on a pas fait grand chose et nous avons prévu une journée ensemble samedi prochain.Pendant ces jours, Marcus était souvent venus au travail, et nous avons passé la plupart de nos pauses ensembles. On sortait manger et il me ramenait au boulot.
Nous nous sommes un peu plus rapprochés et je dois avouer qu'il n'est pas si nul que ça.
Il est même...intéressant.J'étais dans l'arrière boutique quand j'ai entendu des voix.
Me disant que c'était juste un client, je n'ai pas trop prêté attention.
Jusque je reconnaisse ce ton à la fois autoritaire mais doux.Marcus.
Je sors de l'arrière boutique et le regarde.
Je prend le tend de le détailler, aujourd'hui il a mis un costume bleu nuit avec une chemise blanche. Ses cheveux sont toujours aussi bien coiffés et sa barbe bien rasée.
Toujours aussi classe.
Seulement ses traits sont tendus.
Il a l'air stressé.En me voyant, ses yeux s'illuminent mais j'y perçois toujours cette lueur de stress.
_Qu'est-ce que t'as? Je lui demande.
Il souffle et passe une main sur son visage.
_Bon, je sais que tu vas refuser ou peut être me frapper et ne plus vouloir me parler parce que tu me prends pour un fou mais bon je m'en fou et s'il te plaît dis oui sinon je te harcèle.
_Viens en au fait ou je te frappe. Je me pince l'arrête du nez.
Non mais qui a mis cet homme sur mon chemin? Dieu donne moi la force de ne pas le tabasser.
_Mes parents organise un dîner et il se peut que je leur ai fait croire que j'avais une copine pour qu'on me foute la paix. Seulement, il veulent voir cette copine à leur dîner. Je essayer de trouver des excuses mais bon, tu connais les parents congolais.
_Et donc, tu veux que je sois ta petite copine pour une soirée? Je fronce des sourcils.
Il hoche la tête.
_Non!
_Non? Fatou et lui disent en chœur.
_Non.
_Mais pourquoi? Il me demande.
_J'ai pas envie de jouer ta petite amie devant toute ta famille. Et puis après tu vas dire quoi quand ils vont apprendre que t'as menti?
_S'il te plaît. C'est le premier et dernier service que je te demande.
Il me fait ses yeux de chien battu.
_Ah non! Pas les yeux de chien battu.
Il me regarde et je vois ses yeux rougir.
Me dites pas qu'il va pleurer.
J'avais oublié que Marcus était doté d'une sensibilité incroyable. Une fois, je regardais une vidéo triste et quand il l'a vu il a fondu en larmes. Ça fait bizarre de voir un homme à la carrure aussi imposante pleurer devant un vidéo. Mais je m'y suis fait.Je le regarde, il vient faire couler une larme.
_Je t'en prie, il renifle.
Je souffle.
Aaarh! Il m'énerve!_Je vais réfléchir. Je soupire.
Il sourit jusqu'aux oreilles et vient me faire un Câlin.
_Merci.
Il s'en va s'en rien ajouter de plus.
Libala eeh, libala aah, chante ma conscience.
Ferme là!
VOUS LISEZ
Un Simple dîner...
Teen FictionIl m'a fait du mal puis il est parti mais il n'avait pas terminé. Bienvenue ^^