Après avoir salué tout le monde, je prends la route vers chez moi et prend directement une douche avant d'enfiler une robe verte, près du corps avec des manches un peu bouffantes qui m'arrive jusqu'aux poignets, des créoles, un petit pendentif et des escarpins vernis noirs. Je fais un messy bun duquel je laisse quelques mèches dépasser puis je me maquille légèrement.
Je prens un petit sac bleu foncé dans lequel je mets mon téléphone et le strict nécessaire.
Je sors de chez moi en fermant la porte et prends la route vers le restaurant Valentin's.
Bizarrement, je stresse. J'ai les mains moites et elles tremblent. Pourtant ce n'est pas la première fois que je dîne avec lui mais j'ai la boule au ventre, la gorge sèche et les mains moites.
Est-ce normal de ressentir ça?
Tu n'es pas normal ma chère amie. Me dit ma conscience.
J'entre dans le restaurant et un serveur vient m'indiquer une table un peu au fond de la pièce, à l'abri des regards.
Je m'y installe en attendant qu'il arrive ce qui ne fait qu'agrandir la boule dans mon ventre.
J'observe distraitement la pièce qui est peinte dans des tons de blanc cassé avec des rideaux beiges et brun ici et là, de petites tables rondes couvertes de napes blanches sur lesquelles on y a ajouté des décorations dorée. Sur chaque table, une rose blanche y est déposée dans petit vase en porcelaine. J'adore ce restaurant, tout est simple, sans complications et un peu féerique.
Un doux baiser se pose sur ma joue me forçant à détourner le regard vers son auteur._Bonsoir. Me dit-il, un sourire aux lèvres en s'installant en face de moi.
_Bonsoir. Je souris en retour.
Il vêtu d'une chemise bleu nuit, un peu ouverte qui laisse apparaître une jolie chaîne toute simple. Il est vraiment beau comme ça.
On sait merci.
_J'adore ta robe, elle te va super bien. Il me dit.
_Merci. Je baisse le regard sur le menu.
_Je n'ai pas droit à un compliment? Il me demande.
_Tu vas prendre la grosse tête. Je souris malicieusement.
Il rit d'un rire franc et grave avant de plonger son regard dans le menu. Plus tard, nous commandons et le dîner se fait dans un silence qui n'est pas pesant mais plutôt agréable.
_J'aime bien ta chemise. Je dit après un moment.
_Merci. Il sourit fièrement.
_Alors? Qu'est-ce que j'ai raté? Il me demande.
_Pas grand chose, j'ai toujours la taille d'un petit pois. Je répond.
Il rit avant de me regarder droit dans les yeux comme il en a l'habitude.
_En fait j'ai beaucoup réfléchi et je crois que ça ne sert à rien que je m'éloigne de toi alors que ce n'est clairement pas de ta faute ou encore de la mienne. J'ai décidé d'aller de l'avant, avec toi. Je dis en soutenant son regard.
_Ça tombe bien puisque je veux aussi avancer avec toi. Il se lève et pose un genoux à terre.
Hein? Il va pas faire ça? Si?
_Mélanie Ayel, veux-tu me supporter malgré mes caprices, veux-tu faire ta vie avec moi et porter mon nom? Il ouvre l'écrin et j'y vois une magnifique bague simple orné d'un petit diamant.
Les émotions dans mon cœur dansent la macarena et de mes yeux des larmes ne cessent de couler. Je suis tellement heureuse qu'aucun mot ne sort de ma bouche. Je hoche vivement la tête avant de dire oui au milieu de deux sanglots.
VOUS LISEZ
Un Simple dîner...
Teen FictionIl m'a fait du mal puis il est parti mais il n'avait pas terminé. Bienvenue ^^