36

201 28 12
                                    

La brise fraîche qui passe sur ma peau et fais bouger mes cheveux, les vagues au loin, d'un bleu magnifique, qui dancent gracieusement et le sable chaud entre mes orteils sont là les éléments primordiaux d'un week-end parfait.

Jordan joue aux foot tout seul pendant que Fatou et moi sommes allongées sur le sol, entrain de profiter du soleil et de papoter.
Aujourd'hui je ne veux penser à rien, je veux juste me détendre et me vider la tête. Même si je veux me vider la tête, cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour Marcus et sur notre situation. Mais bon... n'y pensons pas, profitons.

_Mélanie?

_Oui bébé ya motema.

_Qui est ton bébé ici? Me demande Fatou.

_C'est toi. Je répond.

Elle rit et je la suis.

_Tu vas penser que je suis un peu folle mais hier j'ai essayé de mélanger mon prénom avec celui de Jordan.

_Tu veux déjà faire des bébés avec lui? Je m'exclame en me levant ce qui attire le regard de plus d'un et particulièrement celui de Jordan.

_Doucement...

_Oui pardon.

_C'est pas que je veux faire des bébés avec lui mais je veux vraiment que notre relation aboutisse à quelque chose. Elle me dit avec timidité.

Elle est trop mignonne... carrément elle veut qu'ils se marient.

Tala ba ninga, yo kuna kaka ba réflexion ebele.

Ah kanga bec.

_Tu peux l'épouser hein, c'est pas un problème. En plus tu vas l'aider; c'est pas facile de faire sa demande en mariage hein.

_Depuis quand c'est les filles qui demandent les garçons en mariage?

_Depuis longtemps. Je hausse les épaules.

Elle me regarde un moment puis détourne le regard et se rallonge. Je fais de même et continue de profiter du soleil en fermant les yeux pour savourer cette douce chaleur mélangée à la légère brise de la mer mais c'est sans compter sur une grosse ombre qui vient entraver les rayons du soleil.

_Jordan si tu es encore là dans cinq secondes, je te brise les jambes. Je dit les yeux fermés.

_Moi je suis Jordan? Dit la voix de mon adorable frère.

_Quitte ici.

_Nge! Je suis venu te voir avec un cadeau, tu me dis ça? Ok.

_Un cadeau? C'est quoi? Je me lève précipitamment et regarde près de lui mais je ne vois aucune boîte.

_Il est où le cadeau? Je lui demande.

_Accueille moi bien d'abord et puis je vais te donner.

_Mon frère cheuru! Je lui saute dessus et lui fais plein de bisous.

_Arrête wesh ma chérie va se fâcher.

_Elle est pas là.

Il sourit puis fait un signe vers quelqu'un-je suppose- et une jolie mais alors jolie fille de teint mate avec des cheveux bruns et des formes magnifiques s'accrocher au bras de mon frère.
Je la regarde les yeux grands ouverts avant de regarder Fatou qui est dans le même état que moi.

_C'est une bombe! Chuchote Fatou.

_Mais laisse j'étais pas prête.

_Bonjour je suis Jordan,ton futur beau frère. Dit Jordan en lui tendant la main.

_Futur nani? Bryan et moi demandons.

_Boyoki te? Na bandela?

_Tu comptes épouser qui? Demande Bryan.

_Bah Fatou. Il hausse les épaules.

À côté de moi, Fatou s'est figé et je jure que si elle était blanche, elle aurait rougit.
Je souris puis secoue la tête.
Bryan nous présente Fatou et moi à Carolina puis il nous laisse papoter et va jouer avec Jordan.
Pendant ce temps où ils jouent, les filles et moi parlons de la pluie et du beau temps en profitant du soleil.

Alors que nous étions entrain de papoter, les garçons se sont avancés vers moi et m'ont balancée dans l'eau avant de faire la même chose avec les autres filles et de se jeter à l'eau eux aussi. 

_Jordan si je t'attrape, je vais te niker dans tout les sens du terme. Dot Fatou.

_On réglera ça cette nuit. Dit Jordan en lui faisant un clin d'œil.

Pendant qu'on se séchait avant le départ, un chien est sorti de nul part et a volé la serviette de Jordan. Celui-ci l'a coursé sur toute la plage en criant avant de lui arracher la serviette qui était devenue toute sale et déchirée.

_Je hais les chiens à partir de maintenant. Dit-il en arrivant vers nous.

_Tu aimeras le nôtre. Dit Fatou.

_Ça drague fort hein ici.

_Laisse même moi j'suis choquée. Dit Carolina.

Après rangement de nos affaires, nous avons pris la route pour retourner chez nous.

_Aurevoir Carolina, j'espère qu'on se reverra. Je lui dit en l'enlaçant.

_J'espère aussi Mélanie.

J'entre dans mon petit chez moi et m'affale dans mon canapé en poussant un long soupir.
Je prends une douche puis je me pose dans mon lit et je passe un peu de temps sur les réseaux.

Quelques minutes après, je reçois un appel vidéo de Marcus et y réponds avec quelques instants d'hésitation.

_Coucou.

_Salut. Je réponds en essayant de cacher ma gêne.

_Tu vas bien? Il me demande.

On pouvait sentir la gêne et  planer dans la pièce où j'étais. Dans sa voix je décelait une pointe d'hésitation.

_Oui et toi? Je réponds.

_Te dire que je vais bien alors que tu me manque terriblement serait un mensonge énorme. Dit il en regardant l'écran d'un air nostalgique.

J'avais dit que je ne voulais plus culpabiliser et le seule moyen c'est de rester avec lui.

_Ça te dit qu'on se voit demain? Je lui propose.

Un sourire idiot se dessine sur son visage tandis que mes lèvres s'étirent aussi pour faire de même.

_Avec plaisir. Il répond.

_Alors disons chez Valentin's demain à 19h?

_D'accord. Il répond.

_Bonne nuit Marcus.

_Bonne nuit Madame Kabeji.


Un Simple dîner...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant