18

273 31 1
                                    

Mélanie












Je suis réveillé par les rayons du soleil qui passe à travers les rideaux.
Je sens le souffle chaud de Marcus chatouiller mon cou ce qui me fait sourire.

Je me tourne pour le regarder, il dort à point fermé. Il est trop mignon.
On dirait un enfant avec son adorable bouille.

Je passe ma main sur son front, en passant par sa joue pour finir sur ses lèvres qui me rappelle notre baiser.

Je ne sais même pas ce qui m'a pris hier... j'étais énervée contre lui mais quand il est venu me voir, ma colère s'était évaporée. Je voulais qu'il me serre dans ses bras, c'était tout ce dont j'avais besoin. Je lui ai donné ma confiance hier, je lui ai donné le pouvoir de me détruire...

_Mélanie, tu auais du m'écouter hier...

_Je sais mais je me sens prête à lui faire confiance.

_Qu'est-ce qui te dit qu'il est prêt à garder ta confiance?

_Rien... mais je le ressens...

_Tu vas souffrir...

_Arrête d'essayer de la faire douter, si elle se sent prête, elle n'a qu'à foncer et si ça marche pas cette fois, je la mettrai en veilleuse. Dit mon cœur.

_Vous allez souffrir tout les deux.

Je n'écoute plus. Mon cœur a raison  si ça ne marche pas, j'écouterai ma conscience et plus mon cœur.

Je sens la main de Marcus prendre la mienne et je le vois sourire, toujours les yeux fermés.

_Bonjour, il murmure.

Sa voix est encore plus rauque que d'habitude. Ça le rend encore plus sexy.

_Bonjour, je dit en lui faisant un bisou sur le bout du nez.

Il fronce les sourcils et ouvre ses yeux.

_Yo oyokaka te? Il me demande en se mettant au dessus de moi.

_Matoyi na nga eza nanu bien, je dit en souriant.

Il enferme mes poignets dans l'une de ses mains et me regarde intensément. Il approche son visage du mien quand je lui mord la joue et fuis dans la salle de bain.

_Na munoko n'o ya solo wana olingi kaka ba bisou, mobali ya solo. Je dis en entrant dans la salle de bain.

Les bisous c'est bien hein mais brossez vos dents! Arrêtez de faire souffrir les enfants d'autrui. Soki o lamuki brosser minu avant o banda ko sala batu ba bisous.

_Nga mobali ya solo? Il dit en entrant à son tour.

_Solo ya ntaba, je dis en commençant à me brosser les dents.

_Elongi neti ntaba, mbecil...

Je fais comme si je n'avais pas écouté et continue de me brosser les dents. Marcus aussi se brosse les dents et des fois, on se lance de petits regards dans le miroir.

Quand je finis, je me rince la bouche et à peine je me relève qu'il dépose ses lèvres sur les miennes.

Plus impatient tu meurs.

Il se détache de moi et s'en va sans dire un mot de plus. J'hallucine... il vient vraiment de m'embrasser et de me laisser en plan? Ok c'est la guerre.

Je vais dans la chambre récupérer une serviette sans lui lancer un regard. Je retourne dans la salle de bain pour prendre ma douche.











Marcus























_Bonjour Michael, comment ça va?

_On est là bro. Tu raconte quoi?

_J'ai besoin d'un service.

_Vazy.

_Je veux tout savoir sur David Kilweni.





























Mélanie

























Je ressors de la salle de bain quelques minutes plus tard et je le retrouve sur la terrasse au téléphone. Je n'y prête pas trop attention. Je prends mes vêtements et vais dans la salle de bain m'habiller.
Je mets un jean assez large avec body blanc.
Je mets juste du gloss et du mascara.
Je fais un chignon et met des sandales.

Marcus va à son tour dans la salle de bain, pendant que je termine d'arrange nos affaires.

Il ressort un peu plus tard avec seulement une serviette autour de la taille.

_Posa serviette oyo e kweya, dit ma conscience avec un sourire pervers.

_Yo! Tu ne l'aime pas non... tu dis quoi?

_Certes je ne l'aime pas mais il a un corps sukali... laisse moi admirer la créature du très haut.

_Eh!

Je détourne le regard quand je me rend compte que je le fixais sans faire exprès, bon... je faisais un pé exprès j'avoue.

Nous descendons tout les deux quand il a fini pour prendre le petit déjeuner.

_Les jeunes mariés sont là, crie Christel en nous voyant arriver.

Les jeunes ma... nini?

_Je l'ai pas encore épouser, faut pas vous emballer. Il répond à sa maman.

_Encore? Ça veut dire que c'est dans tes projets? Demande Allan.

Je regarde Marcus et il fait pareil.

_Oui, il répond en me regardant droit dans les yeux.

Je détourne le regard et me reconcentre sur mon assiette.

Ça me fait bizarre de l'entendre parler de mariage. Surtout qu'on a pas officialisé notre relation. Je ne sais même pas ce que je suis pour lui.

Le petit-déjeuner terminé, Marcus et Allan se chargent de nos bagages tandis que je dis au revoir à Christel.

_Prend bien soin de lui Mélanie, même si des fois il fait le pomba il est très sensible et il a besoin de quelqu'un pour l'épauler dans les moments difficiles. Me dit Christel.

_Je prendrai soin de lui, Christel. Je souris.

_Mais ne t'oublie pas non plus hein, je n'aimerais pas que tu devienne comme les filles de Selembao qui ne ressemble à rien.

Je rigole et la serre fort dans mes bras. Je fais pareil avec Allan avant de monter dans la voiture.

Ce qu'a dit Marcus à table m'a tellement troublée que je préfère dormir directement.

Je ferme doucement mes yeux et je tombe dans un sommeil profond.

Un Simple dîner...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant