// Un an qu'ils n'étaient plus là, un an qu'ils étaient partis. Aujourd'hui nous sommes le vingt-neuf décembre et c'est mon anniversaire. Mais je n'arrive pas à me réjouir d'avoir un an de plus, loin de là. C'est le premier anniversaire que je vais fêter sans eux, sans mes parents. Et pour couronner le tout, tout le monde l'a oublié. Bryan est sorti très tôt et ne m'a pas dit où il allait, quant aux autres je ne les ai pas vu depuis mon réveil.
Après ma douche je m'habille d'un jeans et d'un t-shirt avant de descendre prendre mon petit déjeuner.
En descendant, une bonne odeur de croissant vient titiller mes narines et je me dirige, presque envoûtée, à l'endroit où émane cette odeur.
_Un petit déjeuner de fête pour notre princesse. Dit Tata avant de déposer une assiette bien garnie et un jus de fruits devant moi.
Au moins, il y en avait une qui ne m'avait pas oublié.
_merci Tata. Dis-je en mettant mon assiette dans l'évier.
_Mélaniiiii! Crie Kylian en devalant les escaliers comme s'il avait vu un fantôme avant de me faire un énorme câlin.
_Bon anniversaire petite sœur.
_Qui est ta petite sœur ici?
_On dit merci, sauvage.
_Les autres sont où? Je demande
_Je sais pas mais Bryan m'a laissé ça avant de partir ce matin. Il me donne un bout de papier avec des écrits dans une langue que je connaissais pas.
Je sais que Bryan est fou mais de là à écrire dans une autre langue dans le vide comme ça c'est pas lui.
J'ai lu ce qui était écrit sur le papier sans toutefois comprendre. Kylian et moi avons passé pratiquement toute une demie heure rien que pour déchiffrer ces écrits.
_On est bête Mel, on a qu'à traduire sur Google. Dit Kylian comme illuminé.
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée pourquoi on y a pas pensé plus tôt?
Je prend mon téléphone et prend une photo du bout de papier contenant les écrits. Quelques secondes plus tard tout est traduit et il s'agit d'une phrase en latin.
La traduction dit: Là où tout est conservé, trouvez la suite de l'énigme._Là où tout est conservé, trouvez la suite de l'énigme. Je répète en boucle.
Là où tout est conservé...
Là où tout est conservé...
Mais oui!
_C'est le musée Kylian. Je m'écrie.
_Allons au musée alors. Il dit en haussant les épaules.
*
Depuis que nous étions arrivés, nous cherchons des quelconques indices qui pourraient nous aider à connaître la suite de ce mystère. Mais il n'y avait pas grand chose qui pourrait nous aider.
Nous nous étions séparés pour couvrir plus de terrain, Kylian était allé voir vers L'ouest et moi vers l'est.
Alors que je marchais toute seule dans un couloir, je vis un grand et majestueux sarcophage entouré d'une barrière comme pour y interdir l'accès et montrer son importance.
VOUS LISEZ
Un Simple dîner...
Teen FictionIl m'a fait du mal puis il est parti mais il n'avait pas terminé. Bienvenue ^^