11

345 34 3
                                    

À chaque mètre, chaque kilomètre que nous faisions, mon cœur battait plus fort, mon estomac se serrait un peu plus, mes mains devenaient de plus en plus moites et j'avais du mal à respirer, en un mot, j'étais stressée comme jamais.

Mais quelle mouche m'avait piqué pour que j'accepte cette idée foireuse?

_Hey...

Je relève la tête vers lui.

_Tout va bien se passer, il me dit.

Je hoche la tête.

Je pose ma tête sur la vitre et le regarde du coin de l'œil.
Je vois sa main faire des va-et-vient entre ma cuisse et le volant sans jamais toucher ma cuisse. Il hésite, c'est mignon.
Je souris en coin et prend sa main sans le regarder. Des petits frissons parcours mon corps mais ce n'est pas désagréable, au contraire, c'est...

_C'est sukali, souris ma conscience.

Voilà c'est sukali, je ris intérieurement.

Mon stress est redescendu et je me sens mieux.
Marcus se gare devant un grand portail qui laisse voir les parties d'une grande villa.

J'ai dit que je me sentais mieux? J'ai menti.
Ça ne va pas du tout j'ai envie de disparaître.

Ayant senti mon stress, Marcus me tire vers lui pour me faire un Câlin. Ça me fait du bien mais la boule dans mon ventre me serre toujours l'estomac.

_Pour te remonter le moral, je te propose de changer de défi et lui ajouter un peu de pili pili, il me dit en souriant lorsque je me détache de lui.

J'aime beaucoup les défis mais avec lui, je ne sais jamais à quoi m'attendre.
Je fais mine de réfléchir alors que je connais déjà la réponse.

_Vas-y crache le morceau.

_Si j'arrive à t'embrasser, je m'étouffe mais le laisse continuer, pendant notre séjour ici, tu viendras chez moi pour une semaine et si je n'y arrive pas,

_Tu iras au travail en pyjama licorne, je le coupe en riant.

_Oui, il soupire.

_C'est bon, j'accepte.

_Vraiment?

_Oyoki te?

Il me tchip et nous descendons de la voiture.

Il sonne à la porte pendant que je regarde le sol en me triturant les doigts, doigts qu'il enlace avec les siens après m'avoir regardé.

Une femme d'environ la cinquantaine nous ouvre avec un énorme sourire.

_Maman, dit Marcus.

Celle-ci s'approche de Marcus mais au lieu de lui faire un Câlin, elle se tourne vers moi et m'enlace tendrement.

_Tu es toute mignonne, elle dit en se détachant de moi.

_Merci, je souris timidement.

_Donc moi je compte pour du caca?

_Kanga bec! Elongi n'o ya kala nako sala nango nini?

_Eh!

Je ris doucement et elle me prend la main pour m'emmener à l'intérieur.

_Moi c'est Christine, elle me dit, je vais te présenter mon mari, elle rajoute.

_Mais que vois-je? Dit un homme qui a à peu près le même âge que Christine.

Il a les traits de Marcus mais la seule différence sont leurs yeux, les siens sont bleu foncé alors que ceux de Marcus sont noisette. On dirait que j'ai devant moi la version Vielle de Marcus.

Un Simple dîner...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant