Comme chaque année, je revêtrais cette robe noire et je me regarderais dans le miroir en me disant qu'elle est immonde. Le même schéma se formerait, les même scènes. Les mêmes mots se diraient, les mêmes gestes seraient faits, mes émotions partiraient en vrille comme à chaque fois que je revois leurs noms gravés sur ces pierres. Je ressentirais la même douleur, la même peine que j'ai ressenti il y a quelques années. Ça va bientôt faire une décennie mais je ne m'en remets toujours pas. À chaque fois que je viens, j'ai l'impression de retourner à ce moment précis de ma vie, le moment où je m'écroule, où je faiblis face à mon désarroi.
Je descend les escaliers où Marcus m'attend en bas avec les autres.
_Ça va?
Je hoche la tête en guise de réponse.
Je monte dans la voiture et je me mets à côté de Bryan. Lui non plus ne parle pas, il ne parle presque jamais à chaque fois qu'on vient.
_Tu sais, je relève la tête vers lui, Marcus est quelqu'un de bien.
_Mais tu ne l'appreciais pas nan?
_Justement, c'est du passé. J'ai revue cette lueur que l'autre connard avait fait disparaître de ton regard. Même si aujourd'hui tu n'es pas au mieux de ta forme, tu as la paix. Et en plus t'as grossi, je lui tape l'épaule.
Tout ce qu'il dit me rend encore plus heureuse.
Le fait qu'il partage ses pensées avec moi, me rappelle notre complicité d'autre fois et ça me rechauffe le cœur._Pourquoi tu n'es pas venu avec Carolina? Je lui demande après un moment.
_Elle avait des choses plus importantes que moi à faire, il sourit tristement.
Je déteste les gens qui mettent le travail devant tout et le reste après. Pour moi, c'est ne pas avoir de cœur.
_Je vais la boxer t'en fais pas.
Il sourit doucement et nous arrivons au cimetière.
Je descend de la voiture et je prend la main de Bryan. Nous nous dirigeons vers l'endroit où ils ont été enterrés.
Leurs noms gravés sur ces pierres me rappelle tout les souvenirs passés avec eux. C'était des amours. Ils ont toujours été là pour nous et le fait qu'ils soient partis aussi tôt me déchire le cœur.
Comme d'habitude, je pose les fleurs sur leurs tombes et nous faisons une prière pour eux.
Je vais vers un coin du cimetière qui est très calme, c'est souvent là que je me mets quand on vient.
Le vent souffle et il m'apaise.
Même si je suis triste, je me sens apaisée.Je sens une main tenir la mienne et une douce chaleure en emmenait.
Je tourne ma tête vers lui et je vois qu'il est dans ces pensées. Son regard est porté sur un point inexistant. Son regard est triste et ça me fait mal au cœur de le voir comme ça. Ça se voit qu'il a besoin de moi, il a besoin de mon réconfort.
Je le prend dans mes bras et caresse son dos.
_Elle me manque, il pleure.
Elle? C'est qui?
_Je sais.
Il se relève et j'essuie ses larmes.
_Je sais que c'est dur et qu'elle te manque mais tu ne dois pas flancher, tu ne dois pas faiblir. Même si je ne connais pas cette personne, je suis sûre qu'elle voudrait que tu reste fort. Et tu devrais remercier Dieu de l'avoir mis sur ton chemin, parce que c'est grâce à toutes les personnes qu'il a mit sur ton chemin que tu es l'homme que je connais aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Un Simple dîner...
Teen FictionIl m'a fait du mal puis il est parti mais il n'avait pas terminé. Bienvenue ^^