_QUOI? Je crie au téléphone.
_Je vais t'insulter Mélanie. Me répondit Maria.
_Raconte bien d'abord.
_Mon patron m'a invité à dîner et il m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas professionnel. Elle répond en exagérant sur certains mots.
_Après c'est le couple de Mélanie qui sort de Netflix. Dit Manu.
_Tema hein. Mais tu vas y aller? Je demande à Maria.
_Bien sûr que non! Elle s'exclame.
_Non? Manu et moi disons en chœur.
_Et puis quoi encore? Moi avoir une histoire avec mon patron? Jamais de la vie!
_Donc tu vas me dire que tu vas refuser de dîner avec ton patron, l'homme de 38ans là, joli joli comme le beignet? Lui demande Manu.
_De quel homme joli joli tu parle comme ça toi? J'entends la voix d'Ethan.
_De toi mon amour. Répondit-elle d'un ton mielleux.
_Ils sont trop amoureux eux. Dit Maria.
_Franchement. Je rajoute.
_Arrêtez de nous tonga! Maria parle!
Elle souffle.
_Toutes les histoires ne se terminent pas forcément bien. Dans un autre univers où il ne serait pas mon patron j'aurais peut-être accepté mais là... je ne veux pas. Elle répond catégoriquement.
Après ce que Maria vient de dire, je me demande ce que j'aurais fait à sa place. Si Marcus avait été mon patron et qu'il m'avait invitée à dîner aurais-je accepté son invitation? Non, bien sûr que non. Mais pourquoi j'ai l'impression que Maria ratera quelque chose en refusant cette invitation. Ne voulait-elle vraiment pas accepté? Ou ne pouvait-elle pas accepté parce que c'était son patron.
_Tu veux pas ou tu peux pas? Je lui demande.
_Les deux.
_Tu vas rester seule encore combien de temps Maria? Lui demande Manu.
_Aussi longtemps qu'il le faudra avant de trouver LA bonne personne.
_Et si c'est lui la bonne personne? Je demande.
_Ce n'est pas lui.
_Oh toi la volonté de Dieu! Je m'exclame en riant suivi de Manu et Maria.
_Bref assez parler de moi, comment ça se passe avec notre beau-frère?
Comment ça se passe? Je connais pas moi-même la réponse à cette question. Est-ce que ça va? J'imagine que oui. Est-ce que ça ne va pas? C'est compliqué...
_C'est tip top. Je fais un semblant de sourire.
_Tip top hein? Me demande Maria.
_Tu sais toujours pas mentir jusqu'à aujourd'hui. Sourit Manu.
_Mais je ne mens pas. Je m'empresse de répondre.
_Dis-nous ce qui ne va pas.
_C'est compliqué...
_Nous on aime les choses compliquées.
Je leur raconte un peu ce qui s'était passé il y a quelques jours chez moi, lorsque Marcus était venu me voir. Elles écoutent mon récit, hochent la tête à certains moments et font les gros à d'autres.
_Attends attend... tu as failli faire quoi? Me demande Manu.
_Tu as entendu. Je dis en sentant ma gêne.
_Donc en bref, tu t'es éloignée de l'homme que tu aimes PARCE QUE l'homme qui t'as fait du mal s'en est pris à lui et tu te sens coupable? Me demande Maria.
Je hoche doucement la tête.
_Vas le voir, MAINTENANT! Nous là on nous calcule pas, toi tu fais des fiers. Mélanie tu vas aller le voir et lui dire que tu as assez réfléchi et que tu veux être avec lui. On l'a déjà validé, même Kylian l'a validé et toi tu t'éloigne. Pourquoi tu culpabilise d'abord? C'est toi qui a envoyé ce psychopathe pour le torturer? Ou bien tu contrôlais son cerveau?
_Pourquoi tu cris sur elle Maria?
_Manu, tu vois pas qu'elle fait une grosse bêtise?
_Un peu comme toi. Répond Manu sur un ton non-chaland.
_Je vais vous donner un conseil à toutes les deux et retenez bien ça. L'amour est comme un oiseau lorsqu'on le tiens dans sa main et qu'on le nourrit il ne peut s'enfuir. Lorsqu'on le serre trop fort, il s'étouffe puis meurt et lorsqu'on le lâche, il s'en va et ne reviens jamais. Donc Mélanie tu vas aller voir Marcus et Maria tu vas à ce dîner, c'est clair?
_Plutôt mourir que de dîner avec mon patron.
_je dois réfléchir. Je dis.
_Maria de toute façon tu es aussi butée qu'une ânesse mais toi Mélanie, réfléchir ou pas, on sait que tu aimes Marcus et que t'éloigner te fait plus de mal que de bien alors au lieu de souffrir de la sorte tu devrais aller le retrouver.
_Tu connais le proverbe soki pe nini wana qui dit un de perdu, dix de retrouvés? Demande Maria.
_Démon.
Elle rit et nous entraîne Manu et moi.
_Bon les filles je vous laisse, je dois retourner bosser. Dit Maria.
_Hum bisous, je dois m'occuper de mon monsieur.
_Bisous les yanyan. Je cris puis elles rigolent avant de raccrocher.
J'ai repensé toute la journée à ce qu'elles m'avaient dit. Il fallait que j'aille de l'avant et que je fasse disparaître la culpabilité qui m'avait envahie. Elles avaient raison, ce n'était pas de ma faute mais ce n'était pas facile de faire disparaître ce sentiment. Mais je ferais des efforts pour aller mieux, pour lui, pour nous.
VOUS LISEZ
Un Simple dîner...
Teen FictionIl m'a fait du mal puis il est parti mais il n'avait pas terminé. Bienvenue ^^