Chapitre.38: Depression

565 30 2
                                    


(...)

Je m'étais remise sur pied en quelques sortes, physiquement tout allait bien mais mentalement je n'arrivais pas à passer outre.

La nuit, lorsque je fermais les yeux tout ce que je voyais c'était ce Shlass les mains autour de mon cou, et Harris derrière l'encourageant à me faire du mal. Je passais donc mes nuits à alterner entre cauchemars et insomnies. La journée j'essayais de faire comme si de rien était et je traînais la plupart du temps devant la télé à regarder des séries.

Samir~ Loulou, t'as pas envie de sortir un peu ?

À cette simple idée mon cœur s'affola.

Saïd~ Tu rêves, elle a interdiction de bouger d'ici.
Samir~ Ça fait une dizaine de jours, elle peut quand même venir se promener avec moi.
Saïd~ Y'a quoi que tu comprends pas dans interdiction ?

Samir me lança un regard, l'air de me dire on s'en fout un peu de son avis.

~ Je..je crois que Saïd a raison...

Samir et Saïd semblèrent étonner, mais ils ne dirent rien.

(...)

Samy~ Loubna, que dirais tu d'une sortie au parc de la dernière fois ?
~ J'en meurs d'envie, mais tu sais Saïd risque de nous prendre la tête.
Samy~ J'en fais mon affaire.
~ Non !

Il me regarda suspicieusement.

~ Vaut mieux pas risqué une embrouille, attendons un peu ça se tassera.

Il acquiesça de la tête, puis me laissa seul dans la pièce.

(...)

Samira~ On sors ? Il fait beau, un peu de shopping et après on ira manger des pâtes chez l'italien ?
Moi~ J'ai interdiction de sortir Samira...
Samira~ Ça ne t'avais jamais empêché avant ça, alleeeeez ça fait 2 semaines que t'es pas sortie. T'as besoin de prendre l'air.
Moi~ Non, non ça me dis rien, et j'ai pas envie de me battre avec Saïd, je suis un peu fatiguée.

Et je l'étais, la fatigue me submergeait, mais malgres cela il m'était impossible de m'endormir.

Je m'installa une nouvelle fois sur le canapé, fermant les yeux pour pouvoir me reposer même si je savais que c'était peine perdue.

Quelques minutes plus tard j'entendis des pas, et d'autres suivirent.

Samira~ Je m'inquiète pour elle Saïd, ça fait 2 semaines qu'elle ne bouge pas de la dar.
Saïd~ Et ? C'est pas plus mal..
Samira~ Arrête de faire ton égoïste, tu sais très bien que Loubna c'est une fille joviale qui croque la vie à pleine dent, et depuis son petit kidnapping elle n'est plus là même. Les veilleurs de nuit, la voient marcher toute la nuit dans la maison.

Je sentis une main m'effleurait la joue, si délicatement que j'avais l'impression de rêver.

Samira~ Je sais que tu tiens à elle...
Saïd~ Au bébé.

Sa voix était si proche que je compris que c'était lui qui m'avait caressait l'instant plutôt.

Samira~ Arrête de te cacher derrière cet enfant. Tu peux dire ce que tu veux aux autres, mais n'oublies pas que je te connais mieux que quiconque.

Un silence de quelques minutes s'en suivit.

Samira~ Aide-la.


Des pas s'éloignèrent sur ses mots, et je ressentis une nouvelle fois cette caresse sur ma joue. J'ouvris légèrement les yeux, en battant des cils et je trouva Saïd accroupit devant moi. La main sur ma joue.

Loubna, enceinte d'un mafieu ~Chronique~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant