Chapitre 3

66 6 1
                                    

J'arrive à bout de souffle près de mes potes qui me regardent en se foutant de ma gueule.

Moi : C'est... C'est pas drôle, articulé-je.

Surtout que j'ai failli me faire écraser deux fois par des motards insouciants.

Ryan : Tu rigoles ? Ash en retard pour la cérémonie de rentrée, c'est...

Kris : C'est Ash quoi.

Ryan : Voilà, j'aurais pas dit mieux.

John : Les gars, fermez-là, ils arrivent.

Je remercie John d'un sourire. C'est un autre mec bien, un peu timide mais qui sait se faire respecter. C'est sûr que sa carrure ne conforme pas vraiment avec son caractère, Il est baraque mais a tendance à laisser les autres décider à sa place. Comment dire qu'entre son charme naturel, sa passion pour la muscu, et sa personnalité discrète et mystérieuse, il gagne beaucoup de points auprès des meufs. Mais avant, c'était pas trop ça. Je l'ai rencontré en tout début d'iron. C'était juste un mec timide sacrément beau gosse à l'époque. Cependant, il se faisait harceler par d'autres cons en manque de maturité. Dans ce lycée, normalement, il y a très peu de personne qui se font harceler, car au minimum les élèves se tolèrent et se soutiennent. Or John était l'exception qui confirme la règle. Je me souviens très bien comment s'est déroulée cette histoire. J'ai vu ses harceleurs à l'œuvre un jour. J'ai tout filmé, cachée derrière un buisson, et j'ai montré la vidéo au proviseur du lycée. Ses harceleurs se sont fait convoqués, puis après quelques mois ils ont fini à la porte. Le temps fut long avant l'exclusion, essentiellement pour John qui endurait en silence les misères qu'ils lui infligeaient, mais ça a fini par se résoudre dans les règles de l'art (de la justice plutôt), et j'ai ainsi pu nouer une nouvelle amitié avec ce mec.

Ryan: Elle est magnifique lorsqu'elle est dans la lune, vous trouvez pas ?

Aarg, je perds toujours le fil des conversations.

Kris : Si t'as besoin de te faire une meuf, tu touches pas à Ash, c'est clair ?

Moi : T'en fais pas Kris, j'ai l'habitude, répliqué-je en rigolant.

Nous sommes positionnés devant une ligne bleue (la couleur de notre niveau) et attendons la foule des nouveaux élèves. Comme tous les ans, la cérémonie commence par l'arrivée en fanfare des charcoal. Ils franchissent le géant portail de l'établissement, et traversent la cour extérieure sous les exclamations de tous les anciens, dans l'ordre de la hiérarchie des générations. Certains lancent des confettis, d'autres des fleurs, mais tous participent avec enthousiasme. Lorsque la file arrive à notre hauteur, nous crions en cœur des mots sans queue ni tête afin de souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux. Nous les voyons excités et assez intimidés par tant de d'attention dès le premier jour. Or le pire (ou le mieux) était encore à venir pour eux. En effet, après être passé devant nous, ils auront le droit de serrer la main de chacun de nos tuteurs un par un, avant de prendre connaissance de chacun de nos professeurs puis des différents chefs. Enfin, ils se verront remettre leur uniforme par le proviseur en personne. C'est ce qu'on appelle un début en beauté. C'est la tradition.

En face de moi, j'aperçois une jeune femme aux cheveux frisés marcher avec conviction, le regard porté loin devant elle. Elle porte le tee-shirt violet des faux nouveaux. On appelle ainsi les élèves qui arrivent dans le lycée en cours de la formation de quatre ans. Il y en a peu dans le lycée. Trois ou quatre chaque année. Cette fille me laisse perplexe. Au vu de sa taille, elle doit sûrement entrer en gold ou en emerald. Au milieu de tous ces petits élèves ébahis en tee-shirt blanc, j'ai l'impression de ne voir qu'elle et sa détermination.

Kris : Alors Ash ?

Moi : Hein ?

Kris : Tu m'as encore pas écouté, c'est fou ça.

Moi : Désolée, j'étais...

Ryan : Dans la lune, on sait. Un jour tu te marieras avec et aura de magnifiques en...

Kris : RYAN !

Ryan : Pardon pardon. Mais il faut bien s'avouer qu'avec sa beauté elle...

Kris : Ryan !

Je sais que Kris est jalouse. Elle l'est facilement. Et bien plus lorsqu'il s'agit de Ryan.

Kris : Je disais.. ah bah mince je sais plus.

Ryan : C'est bien la peine de m'avoir interrompu dans mon élan alors !

Moi : Ta gueule Ryan, lancé-je pour calmer le jeu avant que la tension entre les deux ne monte. Tu me diras Kris quand t'auras retrouvé ton idée.

J'espérais secrètement qu'elle ne la retrouverait pas. J'avais un mauvais pressentiment.

John : Les gars, tuteur Fred nous fait signe.

Ryan : Appelle le Frédé comme tout le monde sérieux.

John lui lance un regard noir que Ryan accueille avec un sourire moqueur. Je prend le devant et incite tout le monde à rompre le rang pour rejoindre Frédé. J'espère l'avoir en tuteur principal cette année. Déjà qu'on a Kelly en tutrice de studio, je pense mériter mieux pour la classe.

Fred : Bien, tout le monde, vous connaissez les règles maintenant, vous avez l'habitude hein, mais je suis dans l'obligation de vous refaire le topo. Donc, vous allez dans le bâtiment A récupérer votre blason, votre emploi du temps, le certificat, le règlement intérieur et quelques documents à signer. Ensuite, vous vous rendez au bâtiment D et vous aurez l'honneur de faire visiter l'établissement à un charcoal. À vous de le mettre à l'aise et de lui faire passer une bonne fin de journée. Vous êtes 100 cette année en emerald, donc 5 classes de 20 élèves. Si jamais il y a un problème dans les documents administratifs, vous devez impérativement prévenir un tuteur ou la direction. C'est clair ?

Un grand oui répond à son petit discours.

Fred : Parfait. Rendez-vous 17h à la pancarte bleue. Vous savez ce qui vous attend en cas de retard. Vous pouvez y aller.

Je commence à marcher vers le bâtiment lorsque Frédé m'interrompt.

- Ashley, viens me voir deux minutes.

- Oui tuteur Fred ?

- Tu sais que les autres t'aiment bien n'est-ce pas ?

- Je...

- La direction aimerait bien que tu te présentes en tant que déléguée de ta compagnie cette année. Je sais que tu es déjà à la tête du club de théâtre et que t'as sûrement des projets en tête hein, mais si jamais tu pouvais réfléchir à ma proposition...

- J'y réfléchirais.

Honnêtement, je sais déjà que vais refuser sa proposition. C'est très gentil de leur part de me faire confiance, et je leur en remercie. Néanmoins c'est trop de pression pour moi.

- Très bien, passe au secrétariat quand t'auras pris ta décision. Et concernant la formation de la Toussaint, tu sais à qui t'adresser, c'est bon ?

- Oui c'est bon, merci tuteur Fred.

- Parfait. Oh d'ailleurs, j'y pense. Vous avez une nouvelle en emerald. Je voulais te proposer de la prendre en charge pour la visite et son installation en studio. C'est elle là-bas, m'annonce-t-il en regardant sur le côté.

- Je m'en charge, pas de soucis. Au revoir tuteur Fred.

- À bientôt Ashley.

Alors comme ça, tu es en emerald. Intéressant. Je m'approche d'elle pour accomplir la mission qu'on m'a confié, et  attiser ma curiosité.

J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant