Chapitre 8

47 3 4
                                    

- Est ce que tu m'écoutes Ash au moins ?

Hein, quoi ? Qui me parle ?

Kris : Bon Ash, on sait que t'as tendance à rester dans la lune, mais on est en plein milieu d'une réunion alors tu pourrais au moins faire l'effort d'être concentrée.

Moi : Excusez moi, tu disais quoi Sophie ?

C'est la dernière réunion du club avant les vacances. Tous les projets sont lancés, et j'ai demandé aux chefs de groupes de me faire un compte rendu de leur travail. Je suis personnellement à la tête du GN et suis comédienne de la troupe pièce moderne. Comment dire que je fais partie intégrante de beaucoup de choses. Ça me rappelle ma difficulté à expliquer à Frédé mon impossibilité à assumer le rôle de présidente de niveau. Certes, on attendait beaucoup de moi et j'en ai sûrement déçu beaucoup à la Direction, mais avec le théâtre, mon emploi du temps était déjà complet. Et j'ai aussi besoin de mes moments seules avec moi-même. Heureusement que Ryan m'accompagnait ce jour-là, il a pu me soutenir lors de mon explication.

Sophie : Je disais donc que ce soir, nous afficherons la liste vierge pour le court-métrage. Dans l'objectif, on récupère tous les noms avant les vacances, comme ça de mon côté je fais passer les auditions avant la rentrée, et on tourne en décembre.

Moi : Dans ton affiche de présentation du projet, on a bien toutes les informations nécessaires ?

Sophie : Normalement oui, y'a le prix indiqué, les personnes qui peuvent s'inscrire, les dates, le thème du court-métrage et le compte insta pour se renseigner sur les différents rôles principaux.

Moi : Parfait beau boulot. Tu as fini l'écriture du scénario ?

Sophie : Le premier jet est finalisé, on a bien bossé avec l'équipe. Je souhaitais d'ailleurs vous le faire lire.

Moi : Montre nous ça.

Elle prend dans son sac cinq exemplaires du script, et nous le tend. Nous le lisons en silence. C'est l'histoire d'une jeune femme qui, lors d'une randonnée, se prend la foudre, et se retrouve dans un corps du sexe opposé au sien. En tant qu'homme physiquement parlant, elle prend conscience des stéréotypes du genre et de l'orientation sexuelle, et remarque la haine de la société envers les minorités. Elle décide alors de se battre pour faire changer ces points de vus, et fini par tomber amoureuse d'une femme pour la première fois. À la fin, elle reprend son corps original et embrasse sa bien aimée.

Moi : C'est très intéressant comme projet. Pourquoi avoir choisi ce sujet-là ?

Sophie : J'ai remarqué que les charcoals étaient très fermés et n'hésitaient pas à s'en prendre à la différence. Alors je me suis dit qu'un court-métrage pour mettre un terme à leur ignorance leur permettrait de réfléchir et de se remettre en cause.

Moi : Je vois, c'est une très belle idée ce que tu as là. Tu as mon entière validation. Je te laisse en discuter avec la Direction. À la moindre difficulté, tu viens m'en parler. J'essaierai d'arranger le tout avec eux.

Sophie : Normalement ça devrait passer.

Moi : je l'espère aussi, mais on ne sait jamais. Bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Beau boulot tout le monde, on reste en contact. Marc, n'hésite pas à prendre des nouvelles du cascadeur le plus tôt possible, ses prochaines dates de disponibilités sont vers novembre il me semble. Je vous lâche, passez une bonne soirée tout le monde, et bonnes vacances à celles et ceux que je ne reverrai pas.

Je sors de la salle en dernière et ferme la porte à clef. Kris m'attend, les bras croisés.

Kris : Qu'est-ce qu'il se passe Ash en ce moment ? T'as l'air constamment dans tes pensées. Quelque chose te tracasse ?

Moi : C'est gentil Kris mais ça va.

Kris : T'es sûre ? T'as les cernes.

Ma chère Kris, je sais très bien que tu ne souhaites que mon bonheur, néanmoins je ne vais pas te déballer toute ma vie. Je sais que tu as été ma première connaissance dans ce lycée parfois un peu tordu, je sais qu'après notre rencontre on ne s'est jamais quitté et que tu as toujours souhaité que je te parle un peu de ma vie. Je sais tout ça, mais je ne suis pas quelqu'un de facile. J'ai tendance à me débrouiller seule avec mes merdes. Alors encore une fois, je ne vais pas te dire la vérité, et tu m'en vois sincèrement désolée.

Moi : Ça doit être à cause de la formation. C'est bientôt les vacances, et moi je vous abandonne comme ça. Puis, ça me fait peur de partir là-bas. C'est stressant.

Kris : Je te crois pas.

Moi : Je sais.

Kris : Quand est-ce que tu me diras la vérité Ash ?

Moi : Un jour peut-être.

Jamais.

J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant