Chapitre 9

44 3 7
                                    

Kris : Je suis devant ta porte.

La vibration de mon téléphone me fait sursauter. Je consulte ma montre : 22H05. Elle est pile à l'heure, comme d'habitude. Je m'empresse de venir lui ouvrir la porte.

- Hey Ash ! T'es prête ?

- Euh... oui.

Elle me détaille de haut en bas et fait une grimace. Apparemment je vais passer un mauvais quart d'heure. Pourtant je la sentais bien cette veste noire et ce jean troué au niveau des genoux.

- Où est le problème ? lui demandé-je sincèrement.

- La question serait plutôt, où n'y a t-il pas de problème.

Aoutch, un point pour Kris. Au moins ça a le mérite d'être honnête. Je l'accompagne jusqu'à ma penderie et m'assois sur le lit. Je préférerais être n'importe où sauf dans mon studio à cet instant précis. Je sais que je fournis peu d'effort vestimentaire et que pour partir en soirée, le minimum est de bien s'habiller. Je le sais bien. Mais si vous auriez vu la tête de Kris en remarquant le nombre de vêtements noirs sans aucune touche d'originalité, je pense que vous comprendriez pourquoi je n'avais qu'une envie : fuir. Fuir loin et très vite.

- Eh bah voilà quelque chose d'à peu près convenable ! s'exclame-t-elle en me montrant une chemise blanche. Tiens enfile ça, et vire moi ce jean minable, je vais te trouver quelque chose à te mettre en bas.

- Pas de jupe par pitié.

- T'en fais pas, t'en as aucune.

- Ah oui c'est vrai.

Je défais la ceinture de mon jean qui tombe sur le sol. J'enlève ma magnifique veste (avis très objectif) et la pose sur mon lit. Je scrute la chemise d'un mauvais œil. Je ne sais pas d'où elle sort, et je pense sincèrement ne l'avoir jamais mise de ma vie. C'était sûrement un cadeau de mon père désespéré à l'idée que je ne sois pas assez efféminée. Après un soupir, je retire mon tee-shirt et enfile le vêtement à la place. Je me mets à triturer les boutons de la manche. Je ne me sens pas si mal à l'aise que ça au final.

- Fais moi penser à t'emmener faire les boutiques pendant les vacs, c'est une vraie catastrophe ce que j'ai devant moi. Pire que Ryan.

- C'est possible de faire pire que lui ?

Un haussement d'épaules me répond. Peut-être que je vais réfléchir plus longuement à sa proposition. Trouver un style rien qu'à moi me permettrait sûrement d'obtenir un peu plus de charme.

- Ash, c'est quoi ce foulard ?

Je relève les yeux vers Kris, et remarque ce qu'elle tient à la main. Je fais un bon pour le lui arracher et le cache derrière mon dos. Un silence malaisant se fait ressentir. Je n'ose pas bouger d'un pouce et je la regarde comme un enfant pris en flagrant délit. Elle essaie de se rapprocher de moi, je la laisse faire. Cependant, lorsqu'elle pose sa main sur mon épaule, je la rejette violemment et détourne le regard.

- Ash.

Je scrute un point invisible à l'horizon et lui intime de partir.

- Non, je vais pas partir. J'abandonne pas une amie dans un état pareil. Dis moi ce qu'il a de particulier ce foulard.

- Il...

Je m'interromps dans ma phrase et décide de l'ignorer. Je plie le fameux foulard avec toute la délicatesse dont je suis capable, et le repose à sa place dans l'armoire. Sans adresser un regard à Kris, j'attrape un pantalon de smoking noir et commence à l'enfiler. Je sens qu'elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire.

- Il appartient à qui ce foulard ? tente-t-elle.

- Personne, répondis-je sèchement.

Kris comprend alors qu'il vaut mieux ne pas lutter, et décide de me laisser seule. Elle sort de mon studio. Je reste immobile en entendant la porte se refermer derrière elle. Je relève la tête et scrute mon reflet dans le miroir. Au final, cette chemise me va plutôt bien. Je passe ma main dans mes cheveux pour les recoiffer légèrement.

La vibration de mon téléphone me fait sursauter à nouveau.

Ryan : Kris vient de me dire que c'était tendu pour toi la soirée, tout va bien ?

Moi : Ouais t'inquiète.

Évidemment, j'aurais du me douter que Kris allait tout rapporter à Ryan. Elle n'est pas capable de se retenir face à lui. Après, je ne lui ai jamais spécifié de garder cet épisode pour elle.

Ryan : Tu viens toujours ?

Moi : Passe moi l'adresse que je ramène la vodka !

Ryan : :D

Tout va bien. Oui... tout va bien. Il n'y a rien à dire. Ce foulard n'est qu'un stupide foulard, il n'appartient à personne et il ne représente rien. Tout va bien.

Putain.


J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant