- Alors ces résultats ?
Je me tourne vers une belle blonde vénitienne emmitouflée dans son manteau en fourrure, remuant une cuillère dans une tasse en chocolat. Il est inutile de préciser que son breuvage a été concocté par ma personne. Rien d'empoisonné, si ce n'est ce qu'elle appelle ces « crottes multicolores » qu'elle aime tant. Je trouve qu'ils n'ont pas de goût, alors je ne comprends pas vraiment son obsession pour de simples rectangles de toutes les couleurs qui fondent sur la langue.
- Ennuyant. Première en Humanité, première en français, première en géopo, en philo, en sciences éco et en histoire géo. C'est limite trop facile.
- Tu m'étonneras toujours. Qui aurait cru que tu étais si intello ?
- Tout le monde le sait au lycée, je suis imbattable. Sauf les nouvelles apparemment.
Je lui fait un clin d'œil et m'éloigne des classements pour lui laisser la possibilité de voir ses scores. Nous sommes lundi 9 janvier, et j'ai proposé à Lola de me rejoindre une heure avant le début des contrôles de retour des vacances afin de profiter de quelques minutes de liberté. Et puisque les professeurs ont déjà affiché les résultats de la période d'examens, j'en ai profité pour y jeter un coup d'œil avant qu'une foule d'élèves n'arrive et ne saute dessus.
- Faux, je t'ai battu. Mathématiques, j'ai la première place.
- Alors oui mais non, ça ne compte pas !
- Et pourquoi donc ? Quelle est ta formidable excuse pour oser me retirer mon talent de mathématicienne ?
- Le fait que je me soit retrouvée à vomir tripes et boyaux aux chiottes avant la fin peut-être ?
- Ah oui c'est vrai. Mais n'empêche, je t'ai battu. Voyons voir... Là ! Ton incident ne t'a pas empêcher de décrocher la troisième place va !
Troisième place ? Quand même ! Je ne pensais pas pouvoir bénéficier du top 5 !
- C'est un coup de bol. Bref, avant que tu ne me fasses la remarque, en SVT et en espagnol je ne suis pas première non plus.
- Eh bien miss parfaite n'est pas si irréprochable que ça.
Elle s'avance vers moi, pose sa tasse sur le sol et vient m'embrasser.
- Tu sens le chocolat
- Ah bon ? Oh tiens, je pensais que j'avais un goût de vanille.
- Tu as un parfum vanillé, qui se mélange à la mixture chocolatée. Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas, reviens là !
Je tends mes bras vers elle et imite un visage boudeur en espérant qu'elle succombe à mon charme enfantin. Au lieu de cela, elle se détourne et pose son index sur les feuilles à la recherche d'un quelque chose.
- SVT, 15ème, espagnol 14ème et anglais...
- Anglais 2ème. Face à Kris, je suis une belle merde. Elle a fait première à chacun des exams de langue. Et elle a osé faire une crise d'angoisse pendant les vacances, parce que je cite « je n'aurais jamais la moyenne ! ».
- Ce n'est pas elle qui a des difficultés en mathématiques ?
- Si pourquoi ?
- 4ème. C'est un très très bon classement.
- à la hauteur de sa professeure sans doute, lui réponds-je avec un grand sourire.
Je suis fière de mon élève, on a beaucoup bossé ensemble, et les résultats sont enfin là. Depuis le temps qu'on se démène toutes les deux pour parvenir à lui obtenir un bon score... Une idée lumineuse me vient à l'esprit.
VOUS LISEZ
J'ai tenté de t'oublier
Teen Fiction"Personne ne comprend. Personne ne peut comprendre. Nous étions deux. Aujourd'hui je suis seule." Ashley a 18 ans. Elle a tout : un avenir, une passion, des amis fêtards... Et maintenant sa liberté. Mais personne ne sait que tout n'est que façade, c...