Chapitre 16

44 2 8
                                    

[Attention, âme sensible s'abstenir, contenu devenu mature]

- Ash, réveilles toi. C'est ton tour.

Une main me secoue gentiment l'épaule. J'ouvre l'œil et aperçois Vanille malgré la pénombre qui m'entoure. Je me lève en étirant mes bras, lui souhaite une bonne nuit et part à la recherche de Lola. Je retrouve cette dernière assise, la tête posée sur ses genoux. Je m'approche et m'installe à ses côtés.

- Alors, du nouveau ? lui demandé-je

- Non.

- T'as pu dormir un peu ?

- Non.

- Tu te sens fatiguée ?

- Non.

- Tu peux retourner te coucher si tu veux, au vu de te cernes, tu n'as pas du te reposer. Je peux supporter cette tâche toute seule, t'inquiètes.

- Je reste.

Son regard reste fixé sur un arbre au lointain. Au vu de ses réponses très détaillées, je préfère garder le silence. Une vingtaine de minutes plus tard, je sens mes paupières s'alourdirent. Je décide de me secouer un peu pour éviter de sombrer à nouveau dans un sommeil non réparateur. Je ne cesse de refaire les mêmes cauchemars. J'ai l'impression d'être revenue quatre ans en arrière avec cette appréhension à franchir les portes du sommeil.

- On va faire un petit tour ?

- Non.

- D'accord, je vais y aller toute seule alors. Appelle moi si tu as besoin de quelque chose. Je ne pars pas bien loin.

J'avance dans l'obscurité et observe les formes autour de moi. La lune n'est pas pleine dans le ciel, mais mes yeux ont fini par s'habituer à la luminosité. Je laisse le vent fouetter mes cheveux contre mon front. Un bruissement étrange se fait entendre à ma gauche. Intriguée, je m'approche. De loin, la silhouette me semble familière, je décide de la suivre. Elle s'enfonce dans les bois, alors sans réfléchir, je me jette à sa poursuite. Tant pis pour les filles au camp. Au pire il y a Lola pour surveiller. Je me mets à courir entre les buissons et les arbres. L'ombre ne cesse de prendre de l'avance sur moi. J'essaie d'accélérer la cadence pour ne pas me laisser distancer. Mes pieds semblent voler au dessus du sol, suis-je en train de rêver ? Une lumière transperce la forêt et illumine mon chemin. Celui-ci est tout tracé. Aucune branche dangereuse, pas de racine au sol. Il n'y a que ma cible à quelques mètres de moi. C'est à ce moment précis que je distingue qui elle est.

- Arrête... arrête toi ! Allété-je

- Jamais.

Sa voix siffle et bourdonne à mes oreilles. Le bruit tourne en boucle dans mes tympans. Je tente de l'effacer en appuyant mes mains sur mon crâne. Rien n'y fait. Les sons se déforment, frappent et reviennent à la charge. Je ne sais pas comment m'en sortir. Prise au dépourvue, je ne vois pas le rocher qui vient couper ma route. Ma jambe le heurte, et je tombe à la renverse. Ma proie fait demi-tour et se rapproche de moi. Je la vois. Elle est belle ma sœur, elle aurait fait une magnifique lycéenne.

- Je ne t'attendrai plus Ash. Tu ne m'as jamais attendu.

- De quoi parles-tu ?

- Tu as joué avec la mort alors que je voulais la vie. Tu m'as entraîné dans tes misères. C'est de ta faute tout ça.

Son visage se liquéfie et son corps se transforme en celui d'un démon. Son hurlement amplifie la douleur que je ressens. Ce cri, comment pourrais-je l'oublier un jour ? La tonalité ne change pas, il est si strident, j'ai l'impression que mon ouïe se déchire. Le monstre n'a pas l'air de s'en soucier, il se moque de ma souffrance. Et dire qu'il est censé être ma sœur...

J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant