Chapitre 35

36 4 2
                                    

- Tu en a mis du temps dis donc.

Je me frotte la tête, gênée de les avoir fait attendre. John, Ryan, Kris et Sam sont attablés au self, et semblent ne pas avoir touché à leur assiette.

- J'ai été retardée par Fernandez, la prof de français, et puis j'ai du faire un tour au secrétariat.

- Elle te voulait quoi ?

- En gros, j'ai pas répondu à un certain mail, et elle voulait savoir pourquoi. Donc je lui ai expliqué en quelques mots que je n'étais pas encore prête à accepter sa demande. Fin bref, ça finira par se tasser. Elle m'a dit qu'elle comprenait, et qu'elle allait me trouver quelques castings quand même.

John me lance un regard insistant auquel je réponds par un petit sourire innocent. Je sais qu'il sait que je sais qu'il souhaite que j'aille voir une psychologue. Et je sais qu'indirectement, Kris et Ryan n'en pensent pas moins. Quoique, ce dernier ne sait rien de mon état psychologique apparemment défaillant.

- Elle est où ta meuf ? me demande Ryan. Elle ne devait pas venir se présenter à nous ?

- Si si, elle arrive. J'ai l'impression d'être à un regroupement de couples là, entre toi et Kris, John et Sam... et puis moi et Lola.

Je me tourne vers Sam et m'avance vers la chaise libre à ses côtés. Je pose mon sac au sol et m'apprête à lui adresser la parole quand elle me prend de court en faisant de même.

- T'es en couple avec Lola ?

- Eh oui... faut croire. Enchantée Sam, moi c'est Ash.

- Ah oui oups pardon, j'ai oublié l'étape des présentations. Sam, pronoms iel, en couple avec ce beau gosse en face.

- Je t'aime beaucoup toi.

La remarque de Ryan a raison de mon rire qui augmente en intensité. Peut-être que tous les trois, nous formerons le gang de la drague lourde et absolument pas discrète.

- Et on ne m'attend même pas pour les festivités ?

Je relève la tête et croise le regard noisette de ma petite amie. Je me lève d'un bond, et me tord de douleur. Le choc avec la table n'était pas prévu dans le plan "je saute et j'embrasse en pleine bouche Lola". Celle-ci s'assoie en face de moi et me dépose un baiser sur ma main.

- Bon, on oublie ce matin et on recommence. Ryan, John, Sam et Kris, voici Lola, ma copine. Lola, voici mes amis, et lae partenaire de John.

Comme de parfaits petits princes, mes amis serrent la main de Lola en exprimant leur gratitude de faire sa connaissance. Je ne sais pas si une telle humiliation a été orchestrée ou si cela était instinctif. Lola les remercie simplement d'un hochement de tête avant de couper ses pommes de terres.

- Bon, commence Ryan, je vais être chiant les gars, mais j'ai trois sujets de discussion au programme. Commençons par la première si vous le voulez bien. Apparemment, dans un couple non hétéro, il y a deux questions à poser à son partenaire, que jamais moi et Kris n'aborderont.

- De quelles questions tu parles ?

- Vous répondez à tour de rôle hein, on se précipite pas les enfants. Depuis combien de temps vous savez que vous êtes pan, non-binaire, lesbienne, et... excuse moi Lola mais je sais pas encore comment tu te définis.

- Je ne me définis pas, je suis pas une étiquette de supermarché.

- Ok ok, bref, la première c'est depuis combien de temps vous savez que vous n'être pas hétéro-cis, et la deuxième c'est est-ce que vos parents sont au courant ?

J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant