Chapitre 13

46 3 3
                                    

Il fait nuit noire, la tempête se déchaîne, et aucune porte de sortie à l'horizon. Juste de la neige, de la neige et encore de la neige. Sa main dans la mienne, je la sens grelotter. Elle doute, alors je lui rappelle les paroles de papa et lui chante la chanson de maman. Un espoir revient raviver la lumière dans ses yeux. On avance ensemble. Une branche d'arbre m'oblige à lui lâcher la main. Je m'écarte de deux pas sur la droite, évite l'obstacle, et fais deux pas sur la gauche. Elle n'est plus là. Je ne la vois pas, mais je ressens sa présence. Le vent m'empêche de la joindre à nouveau, nous marchons ensemble, si seules. Je lui parle. Pour penser à autre chose, écouter sa douce voix, et ne pas oublier qu'elle est là.

- Tu ... sens toujours tes pieds ?

- Oui. J'ai froid Ash, tellement froid.

- Je sais. Nous ne sommes plus très loin, encore un peu d'effort.

Le noir semble m'engloutir, des rires moqueurs tambourinent dans ma tête. On se moque de moi. Pourquoi ? Qu'ai-je fait ? Comment ça je suis coupable ? Coupable de quoi ? De ma folie ? Suis-je folle ? D'où viennent ces soupirs ?

- Pourquoi tu m'as emmené ici Ash ?

- Tu sais bien, les...

- Pourquoi tu m'as lâché la main ?

- Il y avait un obstacle, je suis...

- Ash, pourquoi tu m'as tué ?

- De quoi ?

- Réponds Ash, pourquoi tu m'as tué ?

- C'est stupide, je ne t'ai jamais...

- ASH. POURQUOI TU M'AS TUÉ ?

Un hurlement strident résonne dans mes oreilles. Des vrombissements et des acouphènes se mélangent dans ma tête, j'ai l'impression d'exploser, tout s'effondre autour de moi. Les larmes dévalent le long de mes joues, ma voix se perd dans l'obscurité. Des âmes m'aspirent et me transpercent. Mon coeur... il saigne. Mes jambes me lâchent. Je tombe au sol la respiration coupée. Ma vision rétrécie, des tâches s'imprègnent dans mes yeux, je ne vois plus rien. Que se passe-t-il ? Où est Sasha ? Sasha !

Tout est de ta faute. Tu l'as tué Ashley, Tu l'as tué. C'est toi qui l'a tué, toi et toi seule. Tu es coupable, tu es une assassine. Nous ne voulons pas d'une meurtrière dans notre famille, vas-t-en, et ne reviens jamais. Tout est de ta faute, de ta faute, de ta faute... Si seulement... elle serait toujours vivante. C'est de ta faute Ash, ta faute.


- Ash, réveilles-toi. Doucement, respire, respire.

Je reprends peu à peu mes esprits. Je suis assise sur le lit d'un dortoir Je ne distingue rien autour de moi. Mon corps ruisselle de sueur, mon visage est trempé d'eau salée et ma gorge me brûle.

- Respire avec moi, inspire... expire... inspire... expire...

J'essaie de suivre les indications de cette voix sortie de nulle part. Mes pupilles s'adaptent peu à peu à la faible luminosité de la chambre. Je distingue Lola, accroupie au pied de mon lit qui me berce avec ses mots. Son regard laisse transparaître son anxiété. Lola serait-elle inquiète pour moi ?

- Respire Ash, ça va aller maintenant. Ce n'était qu'un cauchemars, tu vas prendre un peu d'eau et tu pourras te rendormir en paix.

La colère monte et fulmine en moi. Je ne peux pas lui laisser dire ça, elle a si tort, elle ne sait rien de moi. Je ne peux pas lui laisser dire ça. Je ne contrôle plus rien, mes pensées divaguent à toute vitesse et les mots m'échappent.

- Non non Lola, ça va pas aller non. Ça fait quatre ans que ça va pas, ça fait quatre ans que je fais comme si rien ne s'était passé, je tourne pas rond. Moi aussi je suis une meurtrière, tout est de ma faute, Lola, tout est de ma faute. Tu comprends ça ? Tout tout tout...

Des larmes dévalent mes joues.. Je ne peux les empêcher de couler et de dépeindre mon visage craquelé.

- Non, ce n'est pas de ta faute Ash, rien n'est de ta faute.

- Comment ça je suis passée rapidement à autre chose ? Qu-est ce que t'en sais papa ? D'où t'as osé dire ça ?! Moi non plus j'étais pas prête, je suis pas prête papa. J'étais loin d'être prête. Je serai jamais prête. Jamais jamais jamais. Je l'ai tué papa, c'est ma faute, JE l'ai tué !

- Qui ça ? Tu as tué qui Ash ?

- Sasha... Elle est morte... par ma faute... par ma faute...

- Tu racontes n'importe quoi.

- Je l'ai tué Lola... j'ai tué ma sœur jumelle.


J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant