- Salut Lola.
- Salut Ash.
Un léger blanc s'ensuit. Aucune d'entre nous n'ose reprendre la parole. Nous avançons ensemble, notre valise en main, vers la base. Un militaire nous prend en charge et nous accompagne jusqu'à un point de rencontre. D'un coup d'œil, je remarque que nous sommes 10 filles à attendre bêtement debout, en silence. J'hésite à briser la glace quand un gars s'approche de nous toutes. Il sort une feuille de sa poche et commence à parler.
- Je vais vous appeler une par une. Dans l'ordre, vous me dites présente, votre taille de tee-shirt, votre taille de pantalon, votre âge et un adjectif pour vous décrire. C'est compris ? Est-ce que j'ai besoin de me répéter ? Non ? Parfait alors on y va. Xena !
- Présente, M, 42, 17 ans, flexible.
- Flexible ? s'étonne-t-il.
- Femme à tout faire, disponible pour toutes les corvées et ayant des compétences dans de nombreux domaines.
Je vois que ça ne plaisante plus du tout. En réalité - parce que je ne vais pas vous mentir - j'y suis habituée. Au lycée, du moment où le prof arrive dans la salle jusqu'à ce qu'il en sorte, on entend les mouches voler. La discipline est la loi d'or qui se fait respecter par toutes et tous.
- Ensuite, Heva !
J'ai appris durant cet appel que Heva est franche (l'honnêteté, c'est une qualité très appréciée par ma personne), Vanille est sportive (j'espère qu'elle a aussi l'esprit d'équipe pour nous aider dans son domaine, car de mon côté, en sport... je ne suis pas fameuse), Gaëlle est passionnée (je ne sais pas de quoi), Hélène est généreuse (mais pas au niveau de ses formes), Zara est maligne (peut-être un futur cerveau de la société, qui sait ?), Salomé est drôle (humour éclaté ou noir, j'aimerais bien savoir de quoi elle est capable), Dina est photogénique (c'est le pire adjectif à sortir dans un moment pareil mais elle a osé alors j'applaudis), et enfin Britanny qui elle est ponctuelle (donc pour les alarmes, pas de souci nous avons la personne idéale).
- Ashley !
- Ash monsieur ! Présente !
- Ce sera Ashley.
- S, 38, 18 ans, battante.
Je me suis souvent demandé quel serait l'adjectif mélioratif qui me décrirait le mieux. Mes amis diraient fun ou altruiste. Personnellement, je me décris comme quelqu'un qui ne va pas facilement baisser les bras, quitte à être mauvaise joueuse. Oui, je l'admets, sauf devant Ryan évidemment.
- Et enfin, Lola !
- Présente, M, 40, 18 ans, meurtrière.
Meurtrière ? Elle aussi elle est toujours prête à en découdre ? De façon bien sanglante, certes, or l'idée reste la même.
- Bien, reprend le militaire. Bienvenue au centre. Nous serons plusieurs à s'occuper de vous durant votre formation. Ne vous inquiétez pas, nous nous adapterons à vos capacités physiques et mentales tout au long de ces deux semaines. Je suis le Capitaine Cédric. Je vous prie de me nommer uniquement sous ce titre. Vous aurez l'occasion de rencontrer différents lieutenants, ils se présenteront en temps voulu de la même façon. À vous de respecter vos supérieurs et tous les officiers présents sur place. Est-ce bien clair ?
- Oui, répondons-nous en cœur.
- Très bien. Je vais vous accompagner dans vos dortoirs.
Je suis le Capitaine Cédric tout en me rapprochant légèrement de Lola. Je ne saurais dire pourquoi, mais sa lumière m'attire. Elle a les cheveux blonds vénitiens frisés, avec une mèche qui vient souvent cacher son œil gauche. Ses yeux sont noisettes et emplis de souvenirs et d'émotions, ce qui contraste avec tout le reste de son corps. En effet, en dehors de son allure déterminée, ses membres semblent vidés de toute énergie et désespérés d'être accrochés à son tronc. Elle n'est pas très grande mais pas très fine non plus. Sa carrure reste quelque peu imposante lorsqu'elle se place trop proche de moi. Elle a du caractère, ça c'est sûr. Et pour sa personnalité, je ne sais pas trop quoi dire. J'ai l'impression de n'avoir accès qu'à la partie désagréable de son identité. Et pourtant, je suis certaine qu'au fond d'elle, c'est une jeune femme brillante et joviale qui fait le bien autour d'elle.
- Bon, reprend le Capitaine Cédric, vous avez deux dortoirs séparés. Cinq filles par dortoir. À droite, Lola, Heva, Vanille, Salomé et Ashley. À gauche, Gaëlle, Hélène, Zara, Dina et Britanny. Ces groupes sont définitifs. Vous serez pendant toute la durée de cette formation toutes les cinq. Que ce soit pour dormir, pour manger, lors des activités, pour les coups durs mais aussi les punitions. Les punitions individuelles n'existent pas, tout se fera ensemble. À vous de faire en sorte de collaborer et de former une belle équipe. Et on ne laisse jamais un soldat derrière, que ce soit bien clair.
Être coéquipière de Lola tout en s'évitant mutuellement risque d'être une sale affaire. Peut-être que cette consigne nous permettra de régler nos petits soucis et potentiellement nous rapprocher.
- Vous entrez dans vos chambres, défaites vos affaires et les rangez correctement dans les placards à votre disposition. Vous attendez ensuite le lieutenant qui vous apportera vos tenues et le règlement intérieur. Il sera là pour répondre à toutes vos questions. Lorsqu'il entre dans le dortoir, vous faites en sorte d'être debout en face de votre lit, le dos bien droit et le menton levé mais pas trop. Les bras le long du corps, évidemment. C'est une marque de respect. Allez-y.
Je rompt le rang la première et m'installe sur le lit le plus proche de la fenêtre. Le dortoir n'est pas bien grand. Chacune a son lit, une armoire et un bureau avec une chaise. Tous les lits sont collés au mur de gauche, et tous les bureaux à celui de droite. Comment dire qu'en terme d'organisation, c'est du perfectionnisme. Je commence à ranger mes affaires et je remarque que Lola s'est placée de manière à être ma voisine la plus proche. Venant d'elle, cette prise d'initiative est surprenante.
Heva : Bon, on dirait bien qu'on va passer ces deux semaines ensemble. Ça vous dirait d'apprendre un peu à faire connaissance ?
Lola : Si tu veux.
Cette voix, elle sonne merveilleusement mal. C'est vraiment dommage que Lola soit froide envers les autres. Les sons qui sortent de sa bouche pourraient chanter n'importe quelle mélodie qu'elle deviendrait magnifique à mes oreilles. Lola, pourquoi es-tu comme ça ? Que s'est-il passé dans ta vie pour que tu te renfermes autant sur toi même ?
Tu parles Ash, mais t'étais pareil y'a quatre ans.
Moi : Avec plaisir ! Enchanté Heva, je m'appelle Ashley, mais entre nous, appelez moi Ash.
Heva : Enchantée Ash. Quelqu'un sait d'où est venu l'idée stupide d'entrer dans cet Enfer ?
Lola : De nos cerveaux.
On éclate toutes de rire.
[Hello lecteur ! J'écris ce petit message pour prévenir qu'à partir de maintenant je ne pourrais plus publier un chapitre par jour (j'avais pris de l'avance, c'est pour ça que je pouvais me le permettre). De plus je pars bientôt en vacances, qui sait quel sera mon rythme pendant cellez ci. En tout cas merci à toi de lire mon histoire 😊]
VOUS LISEZ
J'ai tenté de t'oublier
Teen Fiction"Personne ne comprend. Personne ne peut comprendre. Nous étions deux. Aujourd'hui je suis seule." Ashley a 18 ans. Elle a tout : un avenir, une passion, des amis fêtards... Et maintenant sa liberté. Mais personne ne sait que tout n'est que façade, c...