Chapitre 5

56 5 7
                                    

Il fait noir dans le gymnase, les élèves ont profité de la sortie du précédent président de club pour échanger un peu entre eux. La lumière est aveuglante sur la mini scène improvisée.

Kris : Tu peux le faire Ash, c'est un jeu d'enfant pour toi.

Moi : Je sais, mais ça me fou quand même les jetons.

Ryan : Vas y ma belle, t'es la meilleure.

Je prends une grande inspiration, et avance sur scène avec l'air le plus déterminé possible. Le silence se fait. Je m'approche du micro et le prend entre les mains. J'ai répété des dizaines de fois ce discours. Je maîtrise. Tu peux le faire Ash.

- Bonsoir à toutes et à tous. J'espère que vous avez passé une bonne journée. Je me présente, je m'appelle Ashley. J'ai 18 ans et je suis présidente du club de théâtre. Le club fut le tout premier jamais fondé dans cet établissement, alors c'est avec honneur que je prends le flambeau de mes prédécesseurs à ce poste.

Le stress devrait être à son comble, néanmoins, je suis habituée à un tel exercice. Je laisse mon instinct me guider et met toute mon âme dans ces paroles, on manquait cruellement d'effectif l'année précédente.

- L'année dernière, le club vous a proposé deux échéances au cours de l'année. Deux pièces qui furent douloureuses à regarder, mais que nombre d'entre vous avez apprécié pour leur justesse et leur message. Je me souviens très bien du stress que j'ai enduré en montant sur scène, et de la joie ressentie tout au long de ce délicieux spectacle. Vous, spectateurs, vous nous avez offert la possibilité d'être fiers d'une année de travail. Mais vous, pouvez aussi franchir le pas, et vous joindre à notre troupe. Non vous n'êtes pas trop nul en comédie. Vous avez déjà bien menti à un membre de votre famille ? Alors je vous annonce que si vos parents vous ont cru sur parole, c'est que vous êtes de fantastiques comédiens.

Un petit rire se répand dans la salle. Tant mieux, c'était l'objectif.

- Le niveau s'acquiert sur scène, et c'est en se lançant dans cette expérience que vous goûterez au bonheur du théâtre et de l'interprétation. De plus, cette année, nous ouvrons de nouvelles activités au sein du club. En effet, en plus des deux troupes habituelles modernes et classiques, se trouveront un groupe d'improvisation et un groupe d'apprentis cascadeurs. Nous avons cette année la chance d'accueillir un cascadeur professionnel qui viendra assister à quelques séances au cours de l'année. Mais ce n'est pas tout. Divers projets sont à venir comme des sorties pour venir voir des pièces de théâtre, un court métrage, un murder party et un GN que vous, futurs comédiens, créeraient de toute pièce. Si vous avez des idées ou envies particulières, vous pouvez m'en faire part. Les inscriptions sont ouvertes, vous pourrez me retrouver au stand ce soir ou sur mon instagram. Bonne fin de soirée à toutes et à tous, en espérant vous accueillir nombreux.

Je sors de scène sous quelques applaudissement polis et vais prendre l'air dehors. Ça s'est bien passé, j'espère que j'en aurais motivé certaines ou certains. Je me dirige alors vers mon stand afin de tout mettre en place.

Trois heures plus tard, la fête est finie. Je commence à remballer mes affaires en prenant soin de ne pas mélanger les différents dossiers. Mon discours a du faire sensation car mes listes sont pleines de noms. Essentiellement des charcoals, mais ça m'a refait ma journée. Néanmoins, qui veut dire beaucoup d'inscriptions veut dire beaucoup de boulot en ce début d'année pour tout bien lancer.

- Eh Ash ! me lance une voix familière.

- Lola !

- Joli ton discours.

- Tu es tombée malade ?

- Quoi ?

- Un compliment.. venant de toi, c'est rare.

Je n'ai pas pu m'en empêcher. La pression qui redescend a du emmêler mon esprit.

- Va te faire foutre, réplique-t-elle en s'éloignant.

Au moins c'est sincère, ça venait du cœur. Elle me fait rire celle-là. J'aime bien cette distance et cette tension qu'il y a entre nous. J'espère qu'elle ne me déteste pas vraiment, ça serait dommage.

- Excuse moi Ashley.

Je me tourne vers la nouvelle venue. Son visage ne m'est pas inconnu. Où l'ai-je déjà vu déjà...

- Appelle moi Ash. C'est pour ?

- Ton numéro de téléphone.

Ah c'est bon, trouvé. Je sais qui tu es.

- Tu t'appelles Loann toi, non ?

- Comment tu sais ?

- Je t'ai croisé une fois à la soirée de Ryan. J'ai une bonne mémoire des prénoms en général. Sinon pour les inscriptions au club, je peux te donner mon insta.

-Et pour d'autres types d'inscription ?

- Oh...

Eh bah, dès le premier jour je ne m'y attendais pas. Je me doutais bien que la liberté allait en décoincées certaines, mais si tôt dans l'année... J'écris mon numéro sur un bout de papier et le lui tends.

- Tiens, c'est pour toi.

- Merci Ash, j'espère qu'on se recroisera.

- J'espère aussi.

Je la laisse repartir sans ajouter quelconque technique de drague bien lourde et en profite pour la mater un peu de dos. Elle est mignonne avec ses cheveux en tresses comme ça. Oui, je sais, un des premiers détails que je remarque chez une meuf c'est ses cheveux. Mais le regard est aussi très important pour moi, lorsqu'il est profond ou plein d'émotions, je kiffe.

Ryan : Elle te voulait quoi Loann ?

Moi : Mon numéro. Tu te souviens de son nom ? demandé-je surprise

Ryan : Bah ouais, je me souviens au moins du nom des meufs qui m'ont sucé la ...

Kris : Ryan ! On a pas besoin de détails pareils !

Et c'est reparti pour un tour.

Ryan : Elle m'avait grave chauffé aussi ! C'est un bon coup si tu veux Ash.

Moi : Ryan !

Ryan : Quoi ? Ah ouais c'est vrai pardon. J'avais zappé ce détail.

Moi : Elle est mignonne.

John : Donc totalement ton style de fille.

John m'a surprise en arrivant dans mon dos comme ça. Néanmoins, il a entièrement raison. C'est totalement mon style de fille, celles qui semblent innocentes et bien féminines. Après, avec mon ex, ça a fini par me saouler. Il n'y avait plus de piquant dans notre relation. Et comme je ne suis pas tombée amoureuse d'elle, eh bien ça s'est fini en deux mois. Donc en réalité, je ne suis pas sûre que ce soit réellement mon style de fille. Après, lorsque il y a trop de problèmes dans une relation, je prend de la distance aussi. Les problèmes du passé, je préfère oublier.

Kris : Aller, ça vous dit de fêter cette rentrée chez moi ? Je vous offre deux bières chacun.

Ryan : Très bonne idée chérie.

Kris détourne la tête et s'éloigne, probablement pour cacher sa gêne. On la suit avec entrain.


J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant