L'ambiance de classe ne m'a pas manqué. On n'est que le jeudi 17 novembre, et pourtant, j'en ai déjà marre de mes camarades. Ils sont tous très gentils, je ne dis pas le contraire, mais beaucoup sont faux-culs ou lèches bottes. Avant que le professeur entre en cours, le bruit est constant et insupportable. Certains se jettent des boules de papier, voir des avions. Ce sont des vrais gamins. En revanche, à la seconde où le professeur mettra le pied sur le pas de la porte, les mouches pourront à nouveau s'entendre voler. Je dis ça mais, lorsque je suis moi-même avec mes amis, je discute tout autant qu'eux. On est tous pareil ici au final. Faux-culs avec les tuteurs, lèches bottes avec les profs et angéliques avec la Direction. Notre futur en dépend.
- Salut Ash !
- Salut Kris !
Je la laisse s'installer sur le bureau à côté du mien. Je l'observe sortir sa trousse et ses feuilles roses qu'elle ordonne sur sa table. Une fois son crayon à papier violet taillé à la perfection, elle se tourne vers moi le regard brillant.
Kris : Alors, ces rattrapages ?
Moi : Ne m'en parle surtout pas. Demain je dois rendre celui de SVT, et j'y comprends rien c'est une galère. J'ai eu beau cherché sur internet, dans mes souvenirs et mêmes dans mes anciens cahiers, peine perdue, la moitié de ma feuille reste blanche.
Kris : Je t'avais prévenue... Tu voudras qu'on essaie de voir au CDI après ? On a une heure de perm.
Moi : Bonne idée, j'y avais pas pensé.
Un petit tour au CDI ne me fera pas de mal. Peut-être que je pourrais y trouver une encyclopédie ou un manuel scientifique intéressant à feuilleter qui saura répondre à ma place aux questions du devoir maison.
Moi : Sinon, tes notes d'espagnols sont tombées non ?
Kris : Justement ! J'allais t'en parler ! Mon séjour de vacances à Majorque a bien payé, j'ai eu 92/100 !
Moi : Eh bah ! Chapeau !
Kris est une littéraire dans l'âme. Elle maîtrise la langue française avec toutes ses subtilités, tout comme d'autres langues étrangères, et ça c'est le plus surprenant. Elle parle couramment l'anglais et l'italien, elle apprend l'espagnol avec un correspondant et prend des leçons de russe et de chinois. Et tout ça en parallèle aux cours de langues dispensés par le lycée.
Kris : J'espère surtout que ça rattrapera mes notes en sciences...
Moi : Ne t'en fais pas, je suis certaine que...
Le mouvement de la porte me coupe dans ma phrase. L'air de rien, je me lève de ma chaise et attrape un stylo dans ma trousse. Vivement l'année prochaine où on pourra écrire sur ordinateur, mon poignet souffre rien qu'à l'idée d'avoir à écrire trois tonnes de paragraphes.
- Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir.
Sans raclement aigu ou désagréable, nous reprenons notre place. La professeure dépose son sac sur le bureau et en sort une vingtaine de flyers qu'elle nous distribue.
- Avant de commencer le cours, je vais vous parler du premier évènement de cette année, vous le connaissez déjà très bien mais je me dois de vous rappeler les consignes parce qu'à chaque fois, certains font n'importe quoi et ne respectent ni les encadrants, ni leurs camarades.
Le petit papier glisse jusqu'à moi. Ah, c'est l'éternel défilé de mode.
- Quelles informations puis-je vous donner au sujet de cette nouvelle édition du défilé... En duo avec la personne de votre choix, vous devrez confectionner deux costumes à présenter le jour J lors de la fameuse traversée. Les jurys tout au long du parcours noteront vos tenues et votre motivation à l'aide d'un barème près-défini, qui sera le même pour tous. Quatre duos vainqueurs par niveau, puis un grand gagnant de compagnie sera défini avec le battle du lendemain. Comme tous les ans, les cadeaux sont tenus secrets jusqu'à la fin, or mon petit doigt me dit que cette année vous n'allez pas regretter votre première place. Concernant le thème, il est entièrement libre. Nous vous demandons de faire preuve d'imagination et de nous impressionner au maximum. Les inscriptions sont ouvertes à tous, il suffira de vous inscrire sur la fiche, qui se situe au self, avec votre partenaire. Les groupes peuvent être mixtes ou non, faites comme vous voulez. Le défilé aura lieu le jeudi 1er décembre à 15h pétante. Des questions ?
VOUS LISEZ
J'ai tenté de t'oublier
Teen Fiction"Personne ne comprend. Personne ne peut comprendre. Nous étions deux. Aujourd'hui je suis seule." Ashley a 18 ans. Elle a tout : un avenir, une passion, des amis fêtards... Et maintenant sa liberté. Mais personne ne sait que tout n'est que façade, c...