Chapitre 26

30 3 7
                                    

La musique bourdonne à mes oreilles. Le rythme se claque à ses pas, il est régulier, gauche droite gauche claquement. Il danse pareil à aucun homme, elle se déhanche pareille à aucune femme. Ensemble ils semblent pouvoir conquérir le monde, attaquer les étoiles. Il lui attrape le bras, elle le prend par les hanches. Ensemble ils naviguent à travers l'auditorium. Ils sont beaux dans leurs costumes. Ryan a remis son costard, Kris sa robe blanche où elle y a attaché à sa poitrine la rose qu'il lui a offerte la veille. Les spectateurs ont des étoiles dans les yeux en les regardant. C'est sûr, leur nom de couple sera dans toutes les lèvres dans les semaines à venir. Futur couple en or du lycée, couple goal comme on dit. Tout paraît si limpide et si simple pour eux, comme si leur histoire coulait de source. Comme si c'était écrit depuis la nuit des temps qu'ils vivraient ensemble pour l'éternité. Et que l'un avec l'autre, c'est un tout très différent de l'un sans l'autre. Ils forment le stéréotype parfait du duo parfait. Jamais nous pourrions remporter cette bataille contre eux, ils sont si forts, ils brillent de tout leur être et sont engagés dans la lutte avec tant de fougue et de passion qu'une fin possible à cette chorégraphie briserait certains cœurs parmi les spectateurs. Même les jurys sont subjugués par tant de complicité, de rire et de gentillesse. Ils sont fous l'un de l'autre, qui peut oser dire le contraire après avoir assisté à telle scène ? Personne.

- On a perdu d'avance n'est-ce pas ?

Le souffle de John proche de mon oreille me fait sursauter. Il a raison, nous nous savions perdants le matin même, mais là, c'est bien plus qu'une certitude : c'est un fait. Nous perdrons, et ils gagneront. Tout est à leur honneur. Si j'avais su un jour que Ryan pouvait sourire ainsi, je lui aurais forcé la main bien plus tôt. Cependant, rien n'est encore fait. Ils hésitent toujours à s'ouvrir complètement l'un à l'autre, ils ne sont pas encore avoués leur sentiments pourtant réciproques. Et cela m'est désespérant.

- J'ai parlé avec Ryan tu sais. Ne baisse pas les bras trop vites, regarde-le.

Je suis son conseil et observe les traits de mon meilleur ami. Je remarque alors qu'il est au fond de lui mortifié par la peur. Comment est-ce possible ? Pourquoi ?

- Qu'est-ce que tu lui as dit au juste ?

- 3, 2, 1...

Alors que le volume sonore diminue légèrement, le visage du marié s'approche de celui de Kris. Ses Ses mains costaudes se posent délicatement sur ses hanches comme pour l'attirer auprès de lui. Leurs lèvres ne sont qu'à un centimètre l'une de l'autre. Il attend un accord de la part de Kris, qui finit par succomber en rapprochant sa tête de celle de Ryan. Le baiser échangé ne dure pas plus de cinq secondes. Mais il est passionné. Ça y'est. Ils l'ont fait.

- T'es un génie John.

Je pousse un cri aigu pour les féliciter, ce qui amène d'autres élèves à applaudir et à siffler leur geste. La musique s'arrête, les juges écrivent leur note sur les tablettes. Le sourire de Kris est lumineux, je pourrais presque l'entendre hurler d'excitation depuis les coulisses. Elle n'en fait rien, mais dans son cerveau, ce doit être une sacrée fête. Ryan quand a lui est heureux. Son sourire charmeur a laissé place à une gaieté sincère qui se perçoit dans ses yeux.

- Merci beaucoup à vous deux pour ce battle mémorable, quel spectacle, quel amour ! Voyons voir ce que les jurys en ont pensé. Attention roulement de tambour...

Les lycéens se mettent à tambouriner avec leurs pieds sur le sol. Le vacarme est incessant et s'arrête en chœur lorsque le présentateur de la soirée lève le bras.

- Et c'est une moyenne de 9.5/10 pour les deux jeunes danseurs ! Quel exploit !

Le bonheur de Kris est complet, elle saute sur Ryan et s'accroche à son torse avant de l'embrasser à nouveau. Ils sont vraiment mignons. Avant de faire demi-tour pour sortir de scène par les coulisses opposées, elle m'accorde un regard empli de sincère remerciements. En retour je lui tire la langue en sous entendant le fameux « je te l'avais bien dit ». Je n'ai pas le temps de me remettre de toutes ces émotions que notre nom de duo est appelé. Je laisse John me passer devant et entrer sur scène.

J'ai tenté de t'oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant