Gabriel
Quel phénomène !
Je reconnais la Camille du Club dans son attitude, son côté charmeuse, fonceuse. J'ai vu la Camille de la séance de signature, honnête, compétente, sociable, simple et accessible. Je m'attends à recevoir des propositions d'autres médias, il ne manquerait plus que Elle la veuille pour sa couverture de septembre, même si elle doit déjà avoir été photoshopée. Va-t-on la perdre ? Elle est en train de gagner en popularité. C'est une belle femme, une marque va sûrement la vouloir.
Justine m'appelle, elle vient de recevoir une proposition. Ça commence.
« Gab, c'est génial. Le fabricant de la tablette qu'utilise Camille, veut nous en fournir gratuitement, en contrepartie d'une publicité avec Camille. Un employé regardait l'émission, l'a enregistrée et envoyée à son directeur, c'est vite remonté. La publicité qu'on vient de leur faire a eu un impact sur les commandes. Surtout sa réplique : « Ce n'est pas la plus cher, pas forcément la meilleur, mais c'est la meilleur pour l'utilisation que j'en fais. » C'est le nouveau slogan de leur future campagne de pub. Ils veulent absolument Camille.
— Dans quoi nous sommes-nous embarqué Justine ? On est une maison d'édition. Pas une école de graphisme, ni une agence de pub. Je parie un week-end dans un hôtel en bord de mer qu'avant ce soir, nous aurons des demandes de magazines de mode.
— Tu sais quoi ? J'en suis sûre aussi. Tu l'as vu devant la caméra ? Elle est sublime, c'est une belle femme, charismatique, brillante, mère de famille, gay. C'est une putain d'icône qui est en train de naître et elle est chez nous.
— Pour l'instant...
— Tu as peur qu'elle parte ailleurs ? Honnêtement, pour l'avoir côtoyée un peu, pas longtemps c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit le genre. C'est une fidèle. En amitié et avec les gens qui l'entourent. Il faut l'encadrer, mais surtout lui laisser toute la liberté dont elle a besoin. Nous entamons une remise à niveau de la société. Un côté maison d'édition, un côté... Camille et tout ce que nous penserons. Elle est sensible comme fille, elle a besoin d'être entourée de certaines personnes. Prends Amelia, prends les deux de la conférence-sitting. Ils ont connecté ces trois-là, il a fallu quoi ? cinq minutes à tout casser. Regarde ce matin, elle était nerveuse à l'idée d'aller sur le plateau, Pascal lui a parlé, expliqué comment ça allait se passer, le segment de dix minutes a duré une demi-heure. Elle les a tous subjugués, vampirisés quasiment, ils étaient à genoux devant elle, en extase.
— Ça s'est bien passé entre vous ?
— Euh... oui.
— Tu n'as pas l'air sûre.
— Disons qu'on s'est fait un câlin pendant deux, trois ou dix minutes, j'ai perdu la notion du temps. J'ai l'impression qu'elle a besoin de ce genre d'affection. Et c'est étonnant, mais ça m'a fait du bien aussi. Oui, Gab, je l'aime bien. Je crois qu'elle m'a vampirisé aussi.
— J'aimerais que tu lui serves d'agent, si on peut dire. Voyez ensemble et avec Amelia, il est important pour Camille de l'inclure, bâtissez une nouvelle structure pour la compagnie. Voyons où cela nous mènera. Je prendrais tes suggestions pour ta remplaçante au titre d'assistante.
— Comment ça ?
— Directrice adjointe de la compagnie, responsable de cette nouvelle structure. Concevez-là, montez-là ensuite nous procéderons à son enregistrement. Revois l'organigramme, je te laisse carte blanche.
— Mais... Gab !... Merci. Je retourne voir Camille pour la campagne de pub, lui annoncer le sponsoring pour les tablettes et on va discuter avec elle et Amelia. Probablement manger ensemble. Je te vois ce soir.
— Je t'aime, Justine.
— Je sais... moi aussi. »
Je raccroche, plutôt satisfait. Je prends un cachet pour la douleur qui me tiraille la poitrine, avant de fermer les yeux et d'attendre que ça passe. Je texte Camille pour la féliciter, puis je regarde les photographies de la séance de signature, avant de me passer en boucle la vidéo de Mila. Mila. J'essuie distraitement une larme qui coule, avant de m'apercevoir qu'il y en a plusieurs. Elle est magnifique. Un clone de Camille, avec ses gestes, ses regards, et un clone de sa deuxième maman dans son attitude, sa folie. Je me souviens de la Barmaid du Club maintenant, ce même maquillage. Mila semble heureuse malgré sa maladie, ma maladie. J'ai laissé un peu de moi chez chacune d'elle, mais c'est Mila qui en paye le prix. J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, je ne comprends pas ce qui s'est passé à l'époque. Je me protégeais toujours lors de rapports sexuels, comment c'est arrivé, je ne me l'explique pas, mais l'évidence est là, bien vivante, bien qu'il n'y a qu'une façon d'en être sûr. Je dois organiser un repas, tous ensemble pour la féliciter, et tenter d'obtenir un aveu ou une preuve.
Mon téléphone sonne, Justine m'envoie un lien vidéo.
Mila et Carrie sont les invitées d'un vlog sur la mode gothique. Carrie parle de sa vie de tous les jours maquillée, habillée ; de son acceptation au travail. Mila a revêtu sa tenue de la séance de signature, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, tout ce qu'elle veut c'est être comme maman Carrie. Je souris devant son innocence, sa pureté, me demandant si elle aura la chance de grandir, d'aimer, de devenir mère à son tour. Carrie explique qu'elle avait conçu une tenue purement gothique pour Mila pour Halloween, mais s'est tournée vers un look plus gothic lolita, à la japonaise, trouvant que le style conviendrait mieux à Mila. Celle-ci se lève et fait quelques pas, à la manière de mannequins, avant de se retourner en sautillant. « J'adore ! ».
Les followers estampillent de nombreux « nous aussi », « kawaii » sur l'écran.
Mila s'installe sur les genoux de Carrie et regarde la caméra, souriant, faisant des clins d'œil, des saluts de la main. Elle savourait pleinement son quart d'heure de célébrité.
L'émission est finie, elle a son petit succès parmi les followers, restera un beau souvenir pour Mila. Elle s'est amusée, c'est l'essentiel. Je suis heureux de la regarder, de plus en plus convaincu.
J'aimerais tant qu'elle sache qui je suis, mais ai-je envie de mettre en péril sa stabilité ? Sa santé ? Il n'y a que Camille qui puisse me répondre.
Je rédige rapidement une note de service que je transmets à tous les employés, toutes demandes des médias, toutes questions concernant Camille Bélanger, sa fille ou sa conjointe doivent passer par moi ou Justine. La même chose pour toutes questions concernant les annonces faites par Camille Bélanger. Toutes demandes concernant les cours et autres sont à adresser à Justine, Amelia Bilson et Camille Bélanger.
J'envoie à peine mon mémo que je reçois plusieurs courriels et appels. Femme d'aujourd'hui, Femme entrepreneures, Geek & Cie, l'univers du dessin, Moderne et active veulent une interview. Une designer de mode la voudrait pour se lancer en affaires, elle propose une garde-robe complète en échange de quelques photographies.
Bingo ! Il ne me reste plus qu'à réserver l'hôtel.
____________________
Un vote = un encouragement. Merci pour les étoiles !
Myka
VOUS LISEZ
Mon adorable Boss
RomanceCamille a toujours pu compter sur ses amies. Orpheline depuis ses sept ans, elle se réfugie dans ses études en design graphique. Célébrant la fin de 2021 et de tirer un trait définitif sur deux années particulières, Camille démarrera 2022 avec un ca...