Chapitre 28

224 19 0
                                    

Carrie


Qu'est-ce que je fous là ?

Je suis assise avec Camille et Justine dans la salle d'attente de l'avocat de Gabriel, qui agit à titre d'exécuteur testamentaire. Mais sérieusement, qu'est-ce que je fous là ? Je n'ai rien à voir dans leur business. J'ai le Club moi. Pourquoi Gabriel m'a-t-il mis sur son testament ? Je n'en veux pas de son pognon. J'ai le tableau de Justine, ça me suffit. À moins qu'il ait acheté un château dans les Carpates.

Je souris malgré moi, avant de prendre une posture plus digne, en voyant le regard de la secrétaire posée sur moi.

Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle me cherche ? Je ne suis pas d'humeur !

Rahhh ! Je n'aime pas être habillée comme tout le monde. Ça me gratte. Je me sens moche. Heureusement que j'ai mis des verres de contact. J'aurais mes lunettes, je ressemblerais à l'autre. Est-ce qu'elle me regarde encore ?

« Maître Chassagne va vous recevoir dans quelques instants, il a terminé sa conférence téléphonique. »

C'est à moi qu'elle s'adresse ? Elle me regarde. C'est bien moi qu'elle regarde, non ?

Je lui souris poliment.

« Merci », dis-je d'une voix posée. « Qu'est-ce que je fous là ? » murmurais-je à l'oreille de Camille.

« Calme-toi, Carrie », dit-elle en posant une main sur ma cuisse.

« Je n'aime pas ça, ça me stresse. Est-ce que Justine sait pourquoi je suis là ? » continuais-je de murmurer.

« Non, elle ne sait pas », me promet-elle.

— Je vais aller lui demander.

— Carrie ! reste tranquille. »

Rahhh ! Je veux m'en aller !

La porte du bureau s'ouvre sur un grand échalas.

« Bonjour, Mesdames, entrez s'il vous plaît. »

La voix ne correspond pas du tout au physique.

Ne ris pas !

« Je suis Maître Maxime Chassagne, j'agis en tant qu'exécuteur testamentaire pour Gabriel Duval. Pour information, Gabriel était un ami d'enfance. Je n'ai malheureusement pas pu assister aux funérailles, j'étais en déplacement à Los Angeles. »

C'est ça, vas-y pète la toi !

Camille pose sa main sur ma cuisse, devinant la tempête qui bout en moi. Je n'ai qu'une envie, c'est de lui demander ce que je fous là !

« Madame Duval, je vous présente toutes mes condoléances. Gabriel était quelqu'un de bien. Madame Rayne, Madame Bélanger. Pourquoi moi en premier ?

Vous êtes ici, car Monsieur Duval vous a cité sur son testament. J'en commencerai toutefois la lecture après vous avoir remis ces lettres. Lisez-les simplement, une fois terminé, je lirai le testament. »

Je prends l'enveloppe que l'avocat me tend avec curiosité. Justine décachette la sienne, ainsi que Camille. Je garde la mienne entre les mains.

Pourquoi j'ai plus de feuilles que les autres ?

« Un souci, Madame Rayne ? » me sourit-il. Camille me donne un coup de coude dans les côtes. « Gabriel avait prévu votre réaction. Il vous a plutôt bien cernée. Il m'a dit, textuellement, ne soit pas étonné si elle se lève en te demandant ce qu'elle fout là. S'est-il trompé ?

Mon adorable BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant