Chapitre 22

236 21 0
                                    

Camille


Je suis encore plus nerveuse que Mila. La voir aller avec son cartable sur le dos, se tenant droite et fière, me rappelle des souvenirs. Blanche, Élodie et Carrie nous accompagnent. C'est une journée souvenir pour Blanche, Élodie et moi. C'est à son âge que nous nous sommes rencontrées, à notre premier jour d'école.

« Vingt-quatre ans d'amitié les filles, c'est beau non ? » dis-je en les prenant par la taille.

« Tu t'en es bien sorti Kami, remarque Blanche.

— Tu trouves ? La vie n'a pas été facile. Dans trois mois ça fera vingt-cinq ans que j'ai perdu mes parents, vingt-cinq. Un quart de siècle. Je n'arrive même pas à le concevoir. Je ne lui souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu.

— Mais regarde un peu le trésor que tu nous as fait. Mila est la plus belle chose que j'ai jamais vue.

— C'est vrai que tu as mis la barre assez haute », me confirme Élodie en se caressant le ventre.

« Vous y avez contribué les filles. Sans vous ça aurait été vraiment compliqué. Oh ! J'ai tellement hâte que Mila puisse jouer à la grande sœur.

— N'exagère pas, Carrie a été plus proche de toi que nous l'avons été durant cette période », concède Blanche.

« J'avais un gros béguin pour toi à l'époque », rougit Carrie.

« Et tu as été là quand nous ne le pouvions pas », approuvent Blanche et Élodie.

« Oui, je suis chanceuse de t'avoir eue près de moi », admis-je.

Arrivée devant la grille, Mila se retourne et nous salue simplement de la main avant de passer la grille. Nous restons bouches bées, la regardant s'éloigner et discuter avec une fille qui se place à ses côtés.

« Que s'est-il passé ? » demandais-je choquée, « elle nous snobe ?

— Même pas un câlin ou un bisou », murmure Carrie, une larme au coin des yeux.

« Je crois qu'elle prend ça mieux que nous », répond posément Élodie, se retenant de rire.

« Vous manquez l'essentiel les filles. Regardez ! » chuchote Blanche.

— Elle s'est fait deux copines », dis-je en souriant. « Vous croyez qu'elles seront comme nous ?

— C'est rare des comme nous. Nous sommes hors compétition ! Une édition limitée », déclare Blanche en nous prenant par les bras. « Café ? » propose-t-elle.

« En route ! » crions-nous avec Élodie.


« Alors, ce mariage, ça se programme bientôt ? » questionnais-je Élodie à la manière d'un journaliste cherchant à coincer un politicien véreux.

« Je pense qu'il va bientôt faire sa demande.

— Pourquoi, il hésite ?

— Il attend le moment propice, c'est tout.

— Celui où tu seras en plein travail, jambes écartées sur les étriers ?

— Et toi ? » renchérit Blanche en me regardant. « Carrie, est-ce que vous allez sauter le pas toutes les deux ?

— Les filles. J'ai fait la paix avec mes sentiments, oui je suis amoureuse. Je suis heureuse avec Carrie, mais le mariage ce n'est pas pour nous, non ? » Les trois me regardent, sans rien dire. « Non ? Enfin, je veux dire... Carrie ? Tu veux te marier ?

Mon adorable BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant