Camille
Les rues commencent à se décorer, nous préparant tranquillement à la période festive, commerciale, où chaque année les gens sont en phase avec leurs sentiments, leurs émotions. La télévision nous abreuve en films familiaux, où la générosité dégouline, transpirant de bons sentiments.
L'année fut éprouvante, riche – et pas seulement pour mon compte en banque – me permettant de me retrouver face au père de Mila. Si j'appréhendais sa réaction, je dois admettre qu'il est compréhensif et patient. Je ne suis pas stupide, je sais qu'il fait beaucoup pour moi pour se rapprocher et pouvoir côtoyer sa fille. Mais, mon travail lui permet de gagner de l'argent, c'est son retour sur investissement. C'est tout ce qu'il aura de nous.
Je regarde la bague que je garde dans mon bureau, que j'ai fait faire pour Carrie. Un côté de l'anneau est noir, en forme d'aile de chauve-souris, pour elle, l'autre argenté, en forme d'aile d'ange, pour moi – normal,- un fil d'or serpentant sur les deux pour Mila... et un putain de gros diamant. Je me doute qu'elle prépare un truc de son côté, mais c'est à moi de me lancer, je lui dois. Ce week-end, Madame Fiset garde Mila, nous partons avec Carrie et je me lance. Je n'ai jamais été aussi sûre de moi et aussi nerveuse à la fois. Pourtant ce n'est rien, ça ne changera rien à notre vie, ni au regard des autres sur notre couple. Juste le fait d'appeler Carrie, ma femme. Cette année, Mila va nous accompagner pour la commémoration de la mort de mes parents, je m'estime chanceuse que le champ n'ait pas été vendu à un promoteur immobilier. Je me suis arrangée avec la famille propriétaire du champ, je vais pouvoir poser une plaque au bord du fossé. Mila veut poser des fleurs. Elle est devenue belle, ma fille. Le traitement lui fait énormément de bien, même s'il y a peu de chance qu'elle guérisse sans une opération, mais elle dort mieux et vit mieux, ce qui est le plus important à son âge.
J'ai le sentiment de passer un nouveau cap, j'aborde mon avenir avec un nouveau regard. Je suis comblée dans ma vie personnelle et professionnelle. Je me fais de nouveau amis.es, de nouveaux membres rejoignent ma famille élargie. Justine est devenue très proche de moi, gardant Mila le samedi, certains soirs où je reste plus tard, allant la chercher à la sortie de l'école. Le surnom tata n'a pas tardé, pour la plus grande joie de la concernée.
Si seulement elle savait.
Blanche est partie quelques jours après la rentrée scolaire, prenant une année sabbatique. Le Club est officiellement à Carrie. Elle est arrivée un matin à la maison, sur sa moto, nous annonçant qu'elle partait sur les routes, d'abord l'Europe, puis un road trip sur la route 66 aux États-Unis. Elle en rêve depuis si longtemps. Elle nous fait parvenir des photos, nous parle de ses émotions, de ses rencontres. Je suis si fier d'elle. Je la regarde, poser fièrement devant des paysages en Écosse, dans les Highlands, connaissant mon amour pour cette région, tirant parfois la langue sur un selfie à mon intention devant des châteaux perdus dans la lande, devant un Loch. Elle sait pertinemment que ça va me toucher et m'énerver. Son selfie avec le viaduc du Poudlard express nous a bien énervées avec Carrie. Blanche est mon amour secret. Elle semble heureuse, même si je pense que cette année sabbatique c'est un peu pour s'éloigner de moi et de notre moment raté.
Je finis de ranger mon bureau puis je ferme ma porte. Passant la tête par la porte de celui d'Amelia, elle se lève et vient m'enlacer, m'embrassant sur la joue avant d'essuyer le rouge à lèvres qu'elle y a laissé.
« Je suis heureuse pour vous deux.
— Attends, elle pourrait refuser », souriais-je.
« Tu crois ? » répondit-elle amusée. « Elle t'attend depuis si longtemps.
— Je suis un peu nerveuse.
— Il n'y a aucune raison. Week-end romantique entre vous, juste vous, ça va vous faire du bien. Mila est chez Madame Fiset, s'il y a quelque chose, je suis là. Donc, partez l'esprit tranquille, on se revoit lundi. Je veux des détails, même les croustillants.
VOUS LISEZ
Mon adorable Boss
RomanceCamille a toujours pu compter sur ses amies. Orpheline depuis ses sept ans, elle se réfugie dans ses études en design graphique. Célébrant la fin de 2021 et de tirer un trait définitif sur deux années particulières, Camille démarrera 2022 avec un ca...