Camille
Je me demande ce que Gabriel a pu écrire à Carrie pour la mettre dans un tel état. J'espère qu'il n'a rien mis en branle qui bouleversera nos vies. Quoi qu'il en soit, il a réussi à la mettre en colère et à la bouleverser. Je me redresse dans mon fauteuil alors que l'avocat ouvre l'enveloppe contenant le testament. Je tiens une des mains de Justine. Carrie lui tient l'autre.
« Justine, Camille, Carrie, si mon vieux copain Maxime lit ceci, c'est que Carrie a accepté ce que je lui demandais. Je ne doute pas un instant que cela l'a emmerdé, tracassé, peut-être et même certainement mis en rogne. Heureusement que je ne suis plus là, je ne doute pas un instant qu'elle m'en aurait collé une. Je suis désolé de vous faire subir tout ceci. Ma cardiomyopathie a gagné son combat. Je suis probablement parti sans avoir pu vous dire au revoir, si c'est le cas, ne soyez pas triste. J'ai tout de même eu une belle vie, j'ai fait de merveilleuses rencontres.
Camille, tu n'avais aucune raison d'entrer dans ma vie, nous n'avions passé que quelques heures ensemble et pourtant, tu as complètement chamboulé mon univers ces derniers mois. Étrange chose que le destin. Mais, j'en suis heureux.
Justine. Ma douce Justine. Je suis tellement désolé de ne pas t'avoir mis au courant de ma maladie, de t'avoir tenu cela caché. Je me dis que si tu l'avais su dès le départ, notre vie aurait été différente, tu aurais toujours fait attention à ma santé. Aussi, je ne regrette pas cette... omission. Nous avons eu une belle vie, courte, mais agréable. Je t'en remercie, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Je suis tellement désolé de te causer de la peine, c'est la dernière chose que je souhaitais. Je me suis battu longuement contre cette saloperie, mais je suis né trop tôt, où les avancées médicales arrivent trop tard dans mon cas. Ce qui n'est pas celui de Mila. Son nouveau protocole est plus que prometteur, ne tardez pas pour la faire opérer, Maxime vous donnera les coordonnées du médecin qui me suivait. Il sait tout sur Mila. Écoutez-le, et elle aura toutes les chances d'avoir une belle et longue vie.
Justine, Camille, vous devez certainement vous demander ce que Carrie devait accepter. Maxime, remets-leur les enveloppes s'il te plaît.
Dans ces enveloppes se trouvent les actes de propriétés d'une maison jumelée que j'ai achetée, pour vous. Un côté pour Justine, un côté pour Camille, Mila et Carrie. L'arrière est composé d'un immense jardin, non séparé. Afin que vous puissiez faire des repas en famille, recevoir vos amis, faire ce que vous voulez. Acceptez, Justine et Camille, s'il vous plaît. Je souhaite que Mila vive et grandisse auprès de vous, avec un écrin de verdure, pour sa santé.
Maintenant, les choses qui vont faire mal. Car il faut bien en parler.
Justine, je te lègue la compagnie, bien entendu. Tu y travailles depuis un moment, tu la connais. J'ai confiance en tes capacités. Tu y arriveras, mais pas seule. Maxime te conseillera sur certains points juridiques, nous nous sommes entendus là-dessus. Ensuite, Camille est là. Camille, tes idées, ton talent, ta passion sont un atout que j'ai aimé dès l'instant que je t'ai rencontré avec Amelia, sans t'avoir reconnue. Tu es nécessaire à la survie de la compagnie, continuez de mettre des projets en route toutes les deux. Justine, je voudrais que Camille devienne copropriétaire, à parts égales. 45 % chacune. Oui, vous vous dites que ça ne fait pas 100 %, mais ce 10 %, je souhaite qu'il revienne à Carrie, qui sera la voix de la raison entre vous deux le jour où vous serez en désaccord. Carrie, ce 10 % c'est celui de Mila. Tu agis dans son intérêt jusqu'à sa majorité. À ce moment-là, les parts seront de 30 % chacune, Carrie ayant toujours 10 %. Je te donnerai bien plus, Carrie, mais je sais que tu refuserais et tu serais capable d'invoquer un démon pour qu'il me pourrisse mon après-vie. Une fois de plus, accepte, s'il te plaît.
Prenez soin de ma petite Mila. Je n'ai pas eu le temps d'en profiter, mais à l'occasion, parlez-lui de son papa. Vivez et soyez heureuses. »
« Voilà ce qui conclut le testament de Gabriel. Avez-vous des questions ? Madame Rayne ?
— J'ai déjà accepté, je ne reviens jamais sur une parole donnée, encore moins à un mort.
— Cela vous honore. Madame Duval, Madame Bélanger ?
— Mais... c'est que j'y tiens à mon appartement », murmure Camille.
— Pour Mila », sourit affectueusement Justine.
« Pour Mila, alors.
Avec Justine et Carrie, nous regardons le dossier des maisons, les plans. C'est beau. C'est grand. Il y a des chambres pour Blanche et Élodie si un soir elles sont complètement bourrées, plus celles chez Justine. Le jardin est grand, je vois déjà Mila sautiller partout dans son pyjama licorne.
— C'est vraiment un... comique le Gabriel », commente Carrie.
« Un enfoiré aussi, tu peux le dire, Carrie », la reprend Justine. « Faire tout ça en douce. Maintenant je suis prise avec la vente de l'appartement !
— Je pourrais vous aider avec, lui confirme l'avocat. En fait, je pourrais vous aider pour n'importe quelle question. C'est en dehors de mon entente avec Gabriel, mais... c'était mon pote depuis le collège. Alors, laissez-moi vous aider.
— Il ne m'a jamais parlé de vous ! Il a encore beaucoup de secrets comme ça ?
— Je ne crois pas.
— Pas d'autres enfants cachés ? » demande pour nous Carrie, faisant sourire l'avocat.
« Si c'est le cas, il ne m'en a jamais parlé.
— Gabriel vous avait parlé de Mila ?
— Oui, dès qu'il a eu des soupçons. J'étais avec lui au Club, je ne me souviens pas de vous, j'étais... occupé à gagner un pari consistant à draguer la propriétaire. Pari initié par Gabriel.
— Blanche ? Mais quel...
— Oui, en effet », sourit Maxime. « Je ne sais pas si elle se souvient de moi, j'en doute. Je me souviens de quelqu'un avec une assez forte personnalité.
— C'est bien notre bibiche ! » confirmais-je à Carrie.
« Est-ce que... nous pouvons aller voir les maisons ? » demandais-je en montrant ma clé.
« C'est chez vous.
— Merci Monsieur », répondis-je en me levant.
« Maxime.
— Merci Maxime.
— Nous nous reverrons dans quelques jours pour quelques signatures et formalités administratives.
— On ramasse Mila et on va visiter », confirme Justine en prenant la direction des opérations.
____________________
Un vote = un encouragement. Merci pour les étoiles !
Myka
VOUS LISEZ
Mon adorable Boss
RomanceCamille a toujours pu compter sur ses amies. Orpheline depuis ses sept ans, elle se réfugie dans ses études en design graphique. Célébrant la fin de 2021 et de tirer un trait définitif sur deux années particulières, Camille démarrera 2022 avec un ca...