28

35 0 0
                                    

Ken

Je suis dans les coulisses, ce soir je me produit à nouveau mais je n'arrive pas à me mettre à fond. J'observe d'où je suis les deux frères et suis fière de tout ce chemin parcouru. Les autres membres du S-crew mais également Doums se donnent à 100% sur scène et le public hurle les paroles dans le but de se faire repérer. Je souris devant cela et regarde mon téléphone avant de moi aussi remonter sur scène rendre aux fans ce qu'ils nous donne. Un message d'Elia. Il me rend heureux, j'ai le coeur qui bat à une vitesse folle mais en même temps je redoute que les choses ne se passent pas comme on l'aurait espéré. Je décide d'y répondre plus tard afin de ne pas me laisser plus perturbé que ça.

Micro en main, je remonte sur la scène prêt à tout casser et lancer une nouvelle musique.

"Certains se sont mariés jeunes, mais restent avec le squat tous les soirs en cirant Bendo sous Marie-Jeanne..." 

Les couleurs sur scène, le son décuplé dans nos oreilles et tous les visages émerveillé nous rappellent tout ce qu'on a dû traverser, ensemble, tout le travail acharné accompli et nous prouvent que tous nos efforts ont payés.

Une fois que les boules géantes se baladent dans le public, je réalise que la soirée prend déjà fin. Nous remercions infiniment le public pour tout ce qu'ils nous apportent et nous repartons tous ensemble dans les loges. Cette soirée était si dingue que j'en ai presque oublié Elia. Je m'isole un instant, me sers un verre que finalement je ne bois pas par peur de regretter à nouveau mes actes et sors sur la terrasse afin de me remettre les idées dans l'ordre.

Est-ce que se remettre avec elle serait la bonne décision? Ce que je sais c'est que si on réessaye une nouvelle fois et que ça foire, ce sera fini pour de bon. Je ne l'ai pas montré mais cette rupture m'a détruit, je n'ai plus écrit de nouveaux morceaux et je sais que les gars ont tout fait pour que ça aille mieux, mais ils n'arriveront pas à me ramasser une deuxième fois à la petite cuillère. Un jour elle m'avait dit "Si tu me quitte je pars avec toi" sauf que ce jour-là, c'est elle qui est partie. Comment être sûre qu'elle ne le ferait pas une nouvelle fois? Mes idées se troublent, mes doutes m'envahissent et je ne remarque même pas qu'une personne s'est mise à mes côtés.

- Alors mon reuf, tu veux pas me dire ce qui te tracasse?

-Oh Doums, je t'avais pas entendu... Je sais pas, y'a pleins de truc dans ma tête, faut que je prenne des décisions, mais je suis pas sûr que ce soit les bonnes. Je suis perdu mec, je suis perdu... Et je le suis vraiment.

- C'est en rapport avec hier soir? Après la baston on t'a plus revu et crois-moi qu'on était bien contents quand on t'as vu arriver à temps pour les répétitions.

- Ouais. Je suis allé chez Elia après tout ça, j'avais l'impression d'avoir besoin de la voir. On a baisé ce matin, c'était trop fou, c'était comme si on l'avait attendu tout ce temps. Mais après elle me parle de son mec, qu'elle peut pas lui faire ça ou je sais pas quoi. En soit, je comprends, c'est pas cool pour lui mais elle peut pas me faire ça, me donner de l'espoir, se donner à moi comme ça et me rejeter directement après! Le plus fou dans l'histoire c'est que dans la soirée elle m'a renvoyer un message. Elle a quitté son mec et elle aimerait que je revienne, que tout redevienne comme avant. Mais tu crois que c'est possible?

Je vois son regard durant tout mon récit qui réagit à mes paroles, chaque mot provoque une réaction faciale différente et c'est là que je vois que la situation est vraiment complexe.

- Wow mec. Ton histoire elle est folle. Tu sais, on se connait depuis gamins, et je t'ai jamais vu aussi heureux et accompli que tu l'a été quand elle était là. Le fait que votre rencontre ait été un hasard montre que la vie envoie des signes. Certes, te voir après son départ a été dur, on a tout essayé pour te redonner le sourire mais ça a pris du temps. Même aujourd'hui t'es pas encore totalement toi-même. Et pour elle, c'est pareil. Ayant tous eu un peu de ses nouvelles, que ce soit par elle ou par Maia, c'était pas tout rose. Et ce Bastien, c'était un peu une histoire simplette, pour se prouver qu'on peut l'aimer, mais ce qui est clair c'est qu'à part de l'affection, elle ne ressentait rien pour lui. Ce message, c'est une occasion de vous donner une seconde chance. Et tu sais que dans tous les cas, on sera toujours là pour toi, que ce soit pour une fois ou milles, on te lâchera pas, et ça, tu n'as pas à en douter. Profites, on a un petit mois de pause avant de reprendre la tournée. Essaie de voir pour lui proposer quelque chose, un petit séjour, pour vous laisser le temps de vous retrouver doucement, voir si les dégâts sont rattrapables, même si j'en doute pas, et voir où vous pouvez reprendre. N'ai pas peur, t'es encore jeune, et ne rien tenter te fera regretter plus tard, quand il sera trop tard. Je reste silencieux mais suis d'accord avec  absolument tous ses propos, je sais qu'il a raison.

- Merci Doums, pour tout. On se sait. Vous êtes géniaux les gars.

Nous allons à l'intérieur, prend tous mes gars dans les bras et m'en vais en direction du tour bus. Je prend mon téléphone et compose son numéro. Après trois bib elle répond, et j'en suis étonné vu l'heure tardive.

- Allo? Sa voix et cassé, je l'ai réveillée.

- Oui, c'est moi. Je te dérange pas j'espère... Désolé de t'avoir réveillée.

- Non t'inquiète. Alors? Je sens l'inquiétude dans sa voix.

- Merci déjà pour ton message. Désolé de pas avoir répondu tout de suite, j'étais sur scène. Mais je veux que tu saches que je suis touché. Ce serait te mentir si je te disais que je ne veux plus de toi dans ma vie. Mais j'aimerai qu'on se laisse le temps. J'ai un mois de vacance. Ça te dirais de partir quelque jours avec moi? S'éloigner de notre quotidien pourrait nous aider à nous retrouver?

- Je... Oui. Ça me ferait plaisir. Je dois juste poser une demande de congé mais ça devrait aller. Je suis tellement soulagé qu'elle accepte ma proposition. Dis, je sais pas si tu es loin mais si t'es dans le coin, tu voudrais passer chez moi? J'ai envie de te serrer dans mes bras, me prouver que tout ça est réel et qu'on se laisse une seconde chance.

- Ta proposition est alléchante, mais je suis crevé.

- On va dormir Ken, pas faire autre chose! Je te rappelle que c'est toi qui m'a sorti de mon sommeil. Je ris face à sa remarque.

- J'arrive dans trente alors. 

Je monte dans un taxi, toque à sa porte. Elle vient m'ouvrir, vêtue d'un jogging que je reconnais, car c'est le mien. Ça me met du baume au coeur de voir qu'elle porte encore mes affaires et réalise que nous deux, ça peut vraiment marcher. 

Je la suis dans la chambre, me met en sous-vêtement et je faufile sous ses draps. Ses petits bras viennent serrer mon corps, sa nuque se pose dans la mienne. Mes bras l'entourent également et c'est ainsi, que nous nous endormons, sans un bruit.

C'est peut-être un peu précipité mais bordel qu'est-ce que je l'aime.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

This Night -EliaXKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant