Elia
J'entends du bruit et ça me réveille. Je ne cache pas mon agacement et en ouvrant les yeux, c'est encore pire.
-Oh arrête de toujours râler. Je t'ai pris de la bouffe comme je sais qu'ici c'est crade.
Encore et toujours lui, mais j'avoue que ce qui se cache dans son sachet m'esquisse un léger sourire.
-Qu'est-ce que t'as amené? finis-je par demander.
-Y'a un peu de tout, du chocolat, des bonbons, des chips, des boissons et deux sandwiches! M'annonce-t-il tout sourire.
-Ah. Parce-que tu comptais manger avec moi? Je mime un air blasé mais en réalité, son attention me touche un peu.
-Ouais c'est ce que j'avais prévu mais bon, vu ta réaction je vais me casser hein.
Son ton est devenu froid, il se lève, se rhabille et s'avance d'un pas rapide jusqu'à la porte. Je m'en veux légèrement. Je peux pas le laisser partir comme ça avec tout le temps qu'il consacre à passer du temps avec moi alors qu'il ne me connaît même pas.
-Ken! Il se retourne surpris et moi je tousse
-Quoi encore? Tu veux m'indiquer le chemin aussi? Ok, il est vraiment vexé.
-Non, je...reste. Enfin si tu veux bien-sûr. J'avoue que ça ne m'a pas arraché la gueule de lui parler gentillement mais ça m'a fait tout bizarre. Il fini simplement par hocher la tête et il s'installe une seconde fois dans le fauteuil.
On mange les deux dans un silence radio et une question me titille.
-Pourquoi est-ce que tu viens tous les jours depuis une semaine me voir? Je veux dire, tu ne me connais même pas mon nom et je ne t'ai montré aucuns signes de respect et de politesse. Rien ne te force à rester tu sais.
Il me regarde dans les yeux. Il a l'air de chercher une réponse mais son visage et ses expressions ont l'air de montrer que lui-même n'en a pas la réponse. Puis il baisse la tête comme pour creuser encore plus, mais toujours rien. Il relève la tête en ma direction et ouvre la bouche quelque secondes toujours dans un silence avant de finalement répondre:
-Je sais pas. À la base des bases je pensais que si t'étais dans la Seine, c'était par accident alors j'ai pensé que t'aurais aimé savoir qui est-ce qui t'as sauvé puis quand j'ai appris la vraie raison, je suppose qu'inconsciemment j'ai sans doute l'impression d'avoir le devoir de t'aider à t'en sortir. J'en sais rien en fait. Mais je pense que c'est ça. Surtout que finalement, si t'es dans cette galère, dans cette chambre, c'est de ma faute... Il a le regard vide, et me regarde d'un air interrogateur.
J'hoche simplement la tête, ne sachant pas trop quoi répondre.
-Pourquoi t'es aussi gentil? J'ai l'impression d'être sur mes gardes et attend sa réponse en étant méfiante.
-Si t'as eu envie de mourir, je vais tenter de te redonne le goût à la vie et tout commence par des petites attentions. Pis aussi j'aimerais savoir ton nom, tu sais pas comme je me sens tous les matins en me réveillant quand je me dis que je ne sais toujours pas ton nom. Il rigole légèrement ce qui me fait pouffer doucement.
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas ris, même doucement, bon Dieu ce que ça fait du bien!
-Elia. Dis-je tout bas mais suffisamment fort pour qu'il l'entende. Il me sourit afin de me remercier.
-Alors Elia, je suis célibataire si jamais! Accompagné d'un clin d'œil. Je m'étouffe de surprise Je rigole Elia, étouffe toi pas, c'est une blague! Il est mort de rire.
Après ces mots et un moment que j'ai trouvé gênant, le silence s'installe à nouveau et seul le bruit de la télévision raisonne. L'heure de la fin des visites arrive puis il s'en est allé avec un unique salut accompagné d'un signe de la main auquel j'ai répondu.
-A demain?
-Si tu veux.
-A demain.
Il s'en va et revient au bout de quelques secondes un grand sourire accroché au visage:
-La mémoire t'est revenue, tu redécouvre la politesse! Mon soufflement et mon majeur ont pris un plaisir fou à sortir.
Il fait nuit, ça doit être deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir. Comment un inconnu peut-il en seulement une semaine m'accorder plus d'importance que ma famille en dix-huit ans?
Les minutes passent comme des heures et mon sommeil ne parvient toujours pas à arriver tellement je cogite.
Peut-être qu'il va tout changer?
VOUS LISEZ
This Night -EliaXKen
FanfictionIl l'a sauvée. Il pensait être remercié. Il n'a attisé que sa colère et sa haine. Elle n'avait rien demandé à personne pourtant. Lui non plus. "Quel imbécile! Je te déteste!" Mais pour combien de temps? EliaXKen