22

79 3 0
                                    


Je me réveille dans les bras de Ken, encore une fois. Je ne sais plus comment je dois agir face à tout ce qu'il m'arrive. Ma mère. Comment elle ose revenir comme ça? Et pourquoi malgré toute la haine que j'ai pu ressentir pour elle autant d'années, j'arrive aujourd'hui à me dire que finalement j'ai tout de même besoin d'elle? Les larmes refont surface, et je n'ai pas envie d'y penser tout de suite. Il dort toujours. Je colle mon corps contre le sien et trace du bout de mes doigts les courbes de sa musculature. Je l'observe, chaque parcelle de lui me fascine. Il a tellement évolué. Maintenant dans la rue, il se fait tout le temps arrêter pour des photos et des compliments et ça le rend toujours joyeux. Au début de notre relation, il n'arrivait même pas à imaginer que tout irait si vite. En même temps il a galerer pendant un maximum d'année et là, il atteint le sommet. Sa tournée se prépare rapidement et tout commence à se concrétiser.

Je commence à douter de ce qu'on va devenir. Je travaille à un endroit fixe et lui sera sans cesse en mouvement. Même si c'est ce qu'on veut croire, le fait d'habiter ensemble ne va pas nous garder proche l'un de l'autre éternellement. J'ai pas le droit de lui demander de rester, et j'ai pas le droit de foutre en l'air tout ce que j'essaie de construire de mon côté. 

Avant la lettre de maman, je n'avais de doute sur rien, mais c'est soudain un retour à la réalité. Si brusque et si douloureux. Comme si mon corps tombait du 14ème d'un bâtiment.

Je l'aime tellement fort, c'est avec lui que je veux avancer dans ma vie, mais est-ce que je suis réellement prête à affronter le fait qu'on ne soit plus H24 ensemble et sept jours sur 7 collés? Est-ce que je vais réussir à accepter le fait que le 80% des gens qu'il va côtoyer à chaque concert sont des femmes, qui peuvent parfois être prêtes à tout pour parvenir à l'avoir dans leur lit, est-ce que Ken saura se retenir et garder ses vieux démons bien au fond de lui?

Surtout, est-ce que je suis prête à me sentir délaissée à nouveau par quelqu'un que j'aime de plus profond de mon coeur? Je ne pense pas être assez forte pour ça.

Mon coeur se ressert et j'ai cette boule à l'intérieur de mon corps qui me fait extrêmement mal. Je le sers le plus fort possible contre moi, et il se réveille.

-Qu'est ce que t'as à me serrer comme ça? Je vais étouffer!

Je le relâche doucement sans pour autant m'éloigner de lui et le regarde dans les yeux un long moment, sans réussir à sortir un seul mot de ma bouche.

-Ken, écoutes-moi et ne m'interrompt surtout pas je t'en supplie. Il hoche la tête et me regarde intensément. J'ai mal à la gorge et je peine à faire sortir mes phrases. Je t'aime. N'en doutes jamais. T'es la personne qui a réussit à me faire vivre, enfin. Mais je crois que toi et moi c'est une histoire qui doit s'arrêter. Tout ce qu'on a vécu était tellement intense, on ne s'est jamais séparé ne serais-ce plus qu'une nuit et là, tu vas partir des mois et des mois. Tu vas être entouré de femmes qui sont totalement folle de toi. On va pas résister à cette distance, j'en aurais pas la force. J'ai pas envie de passer des mois à me demander chaque soir ce que tu fais, à me demander chaque nuit si t'es pas avec une fille dans ton lit alors que toi tu ne penseras sûrement pas à moi.J'ai pas envie d'en souffrir. On peut pas être heureux comme ça. Tout est allé trop vite, tu te rendras bien compte un jour que je ne suis pas celle qui te faut. Je peux pas t'apporter tout ce que tu m'apporte. Ce n'est pas une relation équilibrée. Tu me donne tellement de choses, et moi j'arrive juste à te donner mon amour. Tu sais très bien que dans le fond je suis détruite. On ne pourra jamais me réparer, et tu sais très bien que je vais sûrement rechuter. J'ai pas envie d'être un poids pour toi. En plus, si pas hasard le soir, tu penserais à moi, ce sera pour te demander tout inquiet si je suis toujours en vie. Mékra m'a dit qu'à chaque fois que t'es au studio, tu lui demande soit de m'appeler, soit de venir me voir, pour être bien sûr que je me suis pas suicidée. T'as vu. Je suis pas quelqu'un de sain pour toi Ken, je t'apporte que de l'angoisse. Je pourrais pas tenir le fait d'être loin de toi si longtemps alors qu'on est en couple, alors je préfère qu'on en reste là. Je suis désolée.

Il ne dit rien, ses yeux sont vides, il tremble un tout petit peu et je vois ses tempes contractées. Il se lève d'un coup et balance la chaise du bureau à travers la chambre. Je commence à pleurer et lui, insulte le monde entier. Il hurle des mots que je n'arrive pas à discerner. Il se calme au bout de quelques minutes et s'assoit au sol.

-Comment tu peux dire des choses pareilles? Je croyais qu'on était bien ensembles, que t'étais heureuse avec moi et qu'on allait faire un bon bout de chemin. C'était que des conneries. Si t'es pas bien avec toi même tu pourras jamais être heureuse. Je le savais au fond, mais j'ai toujours avec toi voulu suivre mon coeur. J'ai jamais été amoureux de ma vie, jusqu'à ce que tu te pointes. T'es vraiment une garce. T'as pas le doit de faire des choses comme ça. Comment j'ai pu être aussi con à croire que j'allais pouvoir te sauver. En plus malgré tout ce que je fais pour toi, t'as quand même peur que je te trompes? J'ai laissé tout un monde derrière moi depuis que t'es arrivée, je ne vois plus aucune meuf et t'es la seule qui compte à mes yeux.

Mes larmes n'arrêtent pas de couler. J'ai tellement mal. Il a raison. Tout ce qu'il dit est vrai et je suis totalement responsable de la situation dans laquelle nous sommes. Il a raison je suis une garce. Je suis une garce de tout lâcher par peur d'être malheureuse. Je suis lâche de partir au premier obstacle. Je suis égoïste de partir dès qu'il arrive dans au summum de son succès juste parce-que j'ai peur de le partager et de le perdre. 

-Je suis vraiment désolée Ken, je... Il me coupe, son ton est très sec et froid, mais il reste calme.

-Pars si tu veux, mais je préviens, si tu passes le pas de cette maison avec cette décision de me quitter, tu ne reviens plus jamais. Toi et moi ce sera finis pour toujours.

J'hoche la tête, toujours en pleurs mais je prépare tout de même mes affaires. Il ne dit rien mais me regarde avec beaucoup de noirceur. Son genou tremble et je sais que d'une minute à l'autre il va exploser.

Une fois que tout est prêt, je m'excuse encore une fois et m'en vais sans lancer de regard derrière moi. La porte de la maison se ferme, et mon coeur de brise toujours plus à chaque pas qui m'éloigne de lui.

J'entends la porte se r'ouvrir et je le vois s'avancer un tout petit peu vers moi. Lui aussi pleure, je  me déteste.

-J'espère qu'un jour t'arriveras à être en paix avec toi même, mais tu peux pas te permettre de briser tout ceux que tu rencontreras sur ta route. 

Et il s'en va en claquant la porte. Des bruits d'éclat de verre me font sursauter mais c'est trop tard. Il n'y a pas de retour en arrière possible.

This Night -EliaXKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant