Elia
Cela fait maintenant trois jours que je reste cloîtrée chez moi par peur d'affronter la réalité. Celle où je dois faire face au fait que Ken est mon évidence, mais aussi celle où Bastien est ma stabilité. D'ailleurs en parlant de lui, le pauvre, je le fuis en repoussant tous nos rendez-vous et en simulant une grippe extrêmement contagieuse qu'il ne voudrait pas attraper et j'excuse mes non-réponses à ses appels et messages dû à ma fatigue extrême. Je m'enfonce dans ma culpabilité et je peine à trouver une solution pour en sortir sans créer trop de dégâts.
Je me décide à prendre mon courage à deux mains, il faudra bien qu'il le sache, je l'ai trompé sans aucun scrupule, et le pire, c'est que je l'ai fait avec mon ex, celui à cause de qui j'ai été ramassée à la petite cuillère, même si c'est moi qui suis partie. Je compose son numéro sur mon téléphone et je respire beaucoup trop rapidement à mon goût en attendant qu'il réponde. Après trois bin, j'entend sa voix et tout se fige. Je me calme doucement.
- Allô? Tu va mieux ma puce? Mon coeur se serre face à sa tendresse.
- Je... Oui, ça commence à aller. Ecoute, je voudrais te parler de quelque chose d'assez important, J'ai besoin de te voir car c'est assez sensible et je voudrais t'avoir près de moi avant de t'en parler.
- Oui bien sûr. Je peux passer en début de soirée, ça jouerait?
- Oui, à tout à l'heure.
Voilà. Tout s'est déclenché. Je me retrouve à nouveau sans équilibre. Et si Ken, après réflexion, ne voudrait plus de moi? Et si je n'osais pas tout avouer à Bastien? Et si même si Ken m'ouvrait de nouveau son coeur, les choses ne puissent pas redevenir comme elles étaient?
Je me pose trop de question, et celles-ci déclenchent une angoisse extrême. J'ai besoin de me calmer, me détendre. Prendre un bain est la solution.
J'observe l'eau chaude couler et la mousse monter. Je me faufile dans la baignoire tout en fermant les yeux. Mes muscles se détendent et mes idées tentent de se remettre dans l'ordre. Après une vingtaine de minute, je souffle un bon coup et me décide à sortir de ce cocon de chaleur.
Une heure plus tard, on sonne à ma porte, c'est Bastien. Je le laisse entrer, mais garde mes distances, ce qui l'intrigue déjà. Je suis maladroite et ne sais pas ce que je dois faire ou ne pas faire.
- Salut Bastien, merci d'être venu... Faut que je t'avoue quelque chose. Je n'étais pas malade ces derniers jours mais j'étais honteuse parce que j'ai fait une bêtise. Ses yeux s'assombrissent et je vois sa mâchoire se serrer. Je pense qu'il commence à comprendre et je prend mon courage à deux mains pour continuer. Ken est venu pendant la nuit. Il avait besoin d'aide et je pouvais pas le laisser dehors dans l'état où il était. Il ne s'est rien passé pendant la nuit. Je le voit soulagé, le pauvre, si il savait la suite... Mais le matin, après une discussion, on s'est laissés aller. J'ai couché avec. J'aurais pas dû et je le sais et tu ne mérite pas tout ça, après tout ce que tu as fait pour moi.
Il ne dit rien, me dévisage de haut en bas, avec une lueur de dégoût dans son regard. Je sais qu'il est blessé, touché, et surpris.
- Tu te doute bien qu'avec ce que tu me dis, ce que tu m'as fait, toi et moi c'est fini. J'aurais pas imaginé que tu puisse me faire ça mais il faut croire qu'on doit s'attendre à tout avec les femmes. Je ne sais même pas quoi te dire de plus, rester dans cette pièce avec toi devient insoutenable. Je te souhaite de ne pas vivre avec lui ce que tu viens de me faire vivre, et même si je suis extrêmement blessé et vexé, je te souhaite le bonheur.
Ses yeux sont remplis de larmes et je vois bien que je l'ai blessé. Ma gorge se serre et mes larmes commencent également à tomber. Je tente de le prendre dans mes bras mais il me repousse et je ne peux que le comprendre. Je ne tente rien de plus.
- Je suis sincèrement désolée Bastien. Le coeur à ses raisons et tu fais partie des dommages collatéraux. Tu mérites pas tout ça. Tu mérites une fille qui t'aimera à ta juste valeur.
- Arrête. Tout ce que tu dis sonne faux. Tu es minable, cette situation l'est aussi. Je m'en vais, on a plus rien à se dire.
Je le regarde partir en claquant la porte. Une fois qu'il n'est plus là, je relâche la pression. Pleure de douleur car il m'a apporté tellement de bonnes choses mais aussi de soulagement car quitter Bastien devrait me ramener à Ken, mon évidence, ma vie, celle que j'aime.
Je prend mon téléphone et envoie un SMS à Ken.
Salut. J'espère que tu vas bien. J'ai rompu. Tu pense que toi et moi, on pourrait recommencer? être heureux comme on l'était?
Tu voudrais bien me laisser la chance de revenir?
On se pardonne? On revient à ce qu'on formait et on continue à construire ensemble?
J'espère avoir de tes nouvelles. Positives si possible. Bonne nuit.
Bisous, Elia.
J'attends son message quelques heures mais fini quand même par m'endormir, le téléphone entre les mains.
VOUS LISEZ
This Night -EliaXKen
FanfictionIl l'a sauvée. Il pensait être remercié. Il n'a attisé que sa colère et sa haine. Elle n'avait rien demandé à personne pourtant. Lui non plus. "Quel imbécile! Je te déteste!" Mais pour combien de temps? EliaXKen