8

321 22 1
                                    


Elia

On est la veille de Noël, et j'ai déjà rencontré la bande de pote de Ken. Je dois avouer qu'ils sont sympas mais que Ken reste la personne avec qui j'ai envie de passer la majorité de mon temps. Je ne m'attendais pas à m'attacher à lui comme ça, surtout qu'à la base je lui en voulais jusqu'à la mort. On dit qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, c'est apparemment vrai.

Depuis la fois où il m'a demandé des explications et que je lui avais dis d'attendre, on en a plus reparlé mais demain c'est Noël et je vais lui en faire cadeau. J'attrape une feuille A4 et un stylo noir et je commence à réfléchir. Comment lui exposer ma vie sans en faire un drame?

"Salut, je t'écris cette lettre pour des dire des mots que je n'aurais jamais pu te dire en face.           Déjà merci, sans toi je ne serais sûrement plus en vie et même si je t'en ai fais baver, au fond, je suis profondément touchée de ton acte. Je suis pas une fille facile à vivre et ma bonne humeur est souvent chez les abonnés absents mais tu prend quand même la peine de venir me voir tous les jours, à rire pour essayer de me faire sourire même si j'ai parfois perçu de la tristesse dans ton regard. T'es toujours passé outre tes émotions afin que je me sente bien et je ne pourrais jamais te dire suffisamment merci pour ça.

Ensuite, je sais que t'as envie de savoir le pourquoi du comment. Je sais qu'une tentative de suicide n'est pas quelque chose d'anodin et pour te remercier de tout, je vais m'expliquer. J'ai jamais dis ça à qui que ce soit alors s'il te plait, soit indulgent...

Tout a commencé neuf mois avant ma naissance, mes deux parents sont des junkies, l'alcool et la drogue, c'est leur mode de vie. Un soir ils l'ont fait sans se protéger puis ma mère est tombée enceinte. L'avortement aurait coûté trop cher alors me garder a été la seule solution, selon eux, évidemment. Je suis donc née dans une famille où l'on ne voulait pas de moi mais j'ai heureusement pu être heureuse jusqu'à environ mes 15 ans. J'avais l'ambition de continuer mes études  dans l'art ou l'architecture mais l'école supérieure avait des frais énormes et mes parents préféraient pouvoir acheter de quoi ne pas être en manque que de payer mes cours. J'ai donc dû commencer à travailler dans des fast-food mais je ne gagnais pas assez rapidement l'argent dont j'avais besoin pour payer les frais scolaires. Mes parents n'ont pas voulu m'aider et me demandais même de l'argent. Ils m'ont fait tomber dans le monde de la prostitution. Au début, c'était quelque chose d'horrible et les premiers clients ont été quelque chose de compliqué mais plus le temps passait et plus le travail se faisait automatiquement. J'étais donc étudiante le jour et prostituée la nuit. Je me sentais mourir de jours en jours et cette façon de se faire des sous me tuait. Mais le jour où j'ai vraiment craqué c'était le jour où tu m'a sortie de cette eau. Un homme a abusé de moi. Selon lui "Je ne suis qu'une pute et les pute on ne les viole pas, on les baise.". Alors dis-moi comment est-ce que je peux encore avoir envie de vivre après ça?

Dès que j'ai pu commencer mes études et travailler suffisamment dans le monde de la nuit pour payer mes frais, j'ai immédiatement couper les liens avec mes parents et c'est pour ça qu'ils ne savent pas où je suis, même si je sais qu'ils s'en balancent. J'ai aussi perdu les liens avec mes "amis" parce-que des rumeurs sont parties sur ma manière de gagner l'argent et ils ont préféré être dégoûtés de moi plutôt que d'essayer de comprendre et peut-être de m'aider.

À 23 ans j'ai envie de recommencer une nouvelle vie, mais sans eux. 

À 23 ans, j'ai envie de recommencer une nouvelle vie, mais j'y arriverai seulement si tu restes à mes côtés, pour m'aider à avancer.

Voila je t'ai tout dis, j'espère juste que ton regard ne changera pas sur moi et que même si tu fêtes pas Noël bah tu passes quand même de belles fêtes.

                                                                                                                                     Elia. "

Je repose mon stylo et ouvre grand les yeux quand je vois tout le texte que j'ai écrit. Je regarde l'heure et vois qu'il est déjà minuit alors je décide de m'endormir avec une certaine appréhension de sa réaction demain.


This Night -EliaXKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant