21

84 4 0
                                    

"Elia,

Je sais que nous n'avons pas été les parents modèles, ceux que tu aurais aimé avoir. Tu sais? Chaque humain est différents, nous l'étions.

Je sais ce que tu te dis, que tes parents ne t'ont jamais aimé, que nous n'avons jamais éprouvé pour toi une seule once d'amour. Tu te trompe, en tout cas sur moi.

Une nuit de décembre j'ai reçu plusieurs appels de l'hôpital, évidemment dans l'état où j'étais, j'avais de la peine à assimiler les mots du médecin et j'avais encore plus de peine à en aligner, je ne comprenais pas ta situation de détresse. Je n'ai jamais aperçu tes appels au secours, et j'ai été une sale égoïste toute ta vie. 

Récemment, j'ai pris la décision de me sortir de tout ce merdier, ton père lui ne voulait pas.

Je suis entrain de me guérir ma fille, entrain de sortir de ce trou qui m'a détruite tant d'année. Je sais que ça va être dur pour toi de me croire et d'accepter ce qui se passe actuellement mais je t'en supplie, laisse moi une chance.

Te croire morte durant des semaines et des semaines, en plus en étant noyée dans toute cette drogue m'a vraiment tué de l'intérieur, mais quand je t'ai vu dans ce magazine en passant devant le kiosque, ça a été un électrochoc. J'ai pris conscience enfin qu'il était temps que je me prenne en main. 

D'ailleurs, d'après ce magazine, tu sors avec un artiste plutôt connu? J'espère qu'il a su te rendre heureuse.

Je sais, ça paraît idyllique, et que ça paraît même totalement faux. Je ferais tout pour qu'on se retrouve. 

Et le pire dans tout ça, c'est que même en étant ta maman, je ne te connais pas. Je ne sais pas qui tu es, ce que tu as fait et ce que tu fais actuellement...

Que penses tu du fait qu'on se rencontre un de ces quatre? Je suis toujours au centre de désintoxication mais les visites me sont enfin autorisées. S'il te plaît, accepte ma demande.

J'ai tout quitté pour te retrouver, ton père ne sait même pas que je suis partie. Je suis prête pour toi ma chérie, laisses moi être ta mère. Laisse moi devenir la personne que j'aurais dû être. Être seule durant les fêtes d'hiver, ici dans cette chambre m'a fait réalisé à quel point j'étais déjà seule de base.

Je suis tellement désolée de ce que j'ai été, désolée de n'avoir pas réussi à être une bonne mère, à te conseiller quand t'en avais besoin, désolée de t'avoir forcé à devenir la personne qu'on voulait que tu sois pour toute cette drogue. 

Je sais que ça été très dur pour toi, j'en ai pris conscience. J'ai un psychologue qui m'aide ici et je fais mon maximum pour guérir au plus vite.

Si tu accepte de venir à ma rencontre, l'adresse est sur le derrière de l'enveloppe, ainsi que mon numéro. Dans le cas contraire, je te demande alors de continuer à vivre ta vie, de continuer à t'épanouir comme tu le fais actuellement, et de devenir la femme que je n'ai jamais su être.

Je t'aime ma fille, Maman. "

Des larmes ne cessent de couler. Mon coeur est serré et j'arrive à peine à respirer. Ai-je enfin une mère? Enfin une figure maternelle qui pourra m'aider à grandir? Est-ce vraiment possible de changer comme ça en à peine 4 mois? J'ai vraiment envie d'y croire. J'ai laissé une seconde chance à ma vie, alors pourquoi ne pas lui en laisser une seconde à elle?

Ken toque à la porte, et je lui murmure avec le peu d'énergie qu'il me reste d'entrer. Il ne pose aucune question et me prend immédiatement dans ses bras. Il m'allonge sur le lit et me calme du mieux qu'il peut en me caressant le dos. J'apprécie le fait qu'il ne pose aucune question, il sait que la seule chose dont j'ai besoin c'est ce silence. Après facilement une heure et demi, je m'endors, toujours dans ses bras, avec les mots doux de mon homme.

T'inquiète pas maman, il a su me rendre heureuse, je suis la plus heureuse.


This Night -EliaXKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant