Ken
Après cette journée avec Elia, je rentre chez moi. Je suis partagé entre plusieurs émotions. Cette fille me rend dingue. Comment une simple rencontre peut changer une personne comme ça? Une fois chez moi, je m'enferme dans ma chambre et relis plusieurs fois cette lettre. A chaque lecture, un nouveau ressenti fait surface et j'ai l'impression de devenir fou.
Jamais une fille ne m'a fait un tel effet et j'ai peur. J'ai besoin de conseils. Je sors de ma chambre et me dirige vers ma mère. Elle cuisine et j'appréhende l'idée de parler de mes sentiments avec elle. Je cogite et propose de l'aider.
-Mais t'es malade? T'as de la fièvre? Me demande-elle en posant sa main sur mon front.
-Mais non, je vais bien, je veux juste t'aider.
Elle baisse le feu de la cuisson et me demande d'aller m'asseoir. Ok, elle m'a cerné. Le super-pouvoir des mamans.
-Dis-moi tout.
-Tu te souviens de Elia? La fille de l'hôpital. Elle hoche la tête. Bah elle m'a donné une lettre et dedans elle me raconte toute sa vie. Elle a jamais reçu d'amour et je lui ai fais la promesse de ne jamais l'abandonner mais j'ai peur parce-que j'ai l'impression de m'attacher à elle d'une manière dont je n'ai jamais été attaché. Je crois que je tombe amoureux et j'ai peur. Je vais fuir et elle va souffrir, encore une fois. J'ai dis plus que ce que j'avais prévu mais j'ai le cœur moins lourd maintenant.
Elle reste dans le silence un moment puis lève ses yeux sur moi. Ses yeux se sont transformés et je perçois de la tendresse. Je crois qu'elle ne m'a pas regardé comme ça depuis longtemps.
-Ken, t'as plus l'âge de fuir tes sentiments... Puis elle repart à ses tâches.
Ces simples mots m'ont ouvert les yeux. Elle a raison, je n'ai plus l'âge de fuir.
J'ai besoin d'écrire alors je retourne dans ma chambre et prend en main mon carnet noir. J'ai tellement de choses à exprimer que je n'arrive même pas à filer un couplet entier.
"Tu jouis d'une vie moderne"
"Tu passes ton temps à te défiler"
"Tellement de vautours, le durée de vie s'achète"
"Tout le monde autour semble te dévisager"
"Princesse, méfies toi des voyous qui te tournent autour"
"Redescends sur Terre, dis moi à quoi tu joues."
"Rappelle-toi comme t'y croyais fort avant que le premier homme te mente"
Ces seuls mots sont marqués dans mon carnet et toutes ces phrases sont liées à Elia, elle ne sort donc définitivement pas de ma tête.
Je profite de toute la nuit pour finir d'écrire ce texte, j'ai juste mélangé quelques histoires et changé les personnages.
Princesse
VOUS LISEZ
This Night -EliaXKen
FanfictionIl l'a sauvée. Il pensait être remercié. Il n'a attisé que sa colère et sa haine. Elle n'avait rien demandé à personne pourtant. Lui non plus. "Quel imbécile! Je te déteste!" Mais pour combien de temps? EliaXKen