1

655 36 5
                                    

Elle était là, au bord de la Seine. Son cœur ne ressentait plus rien et l'envie de vivre n'était plus présente. Sa vie n'avait plus de sens depuis pas mal de temps et elle savait ce qu'il lui restait à faire à présent.                                                                                                                                                                         Elle avait désormais un sourire innocent sur le visage, un sourire d'ange. Il était tard et ce froid glacial ne l'empêchait pas de plonger. Son corps se figea et plus le temps passait, plus elle perdit connaissance.

Dix minutes plus tard, un garçon sortait de chez lui en colère contre le monde. Il en voulait à sa mère de ne jamais le comprendre. Il avait besoin de calme et c'est vrai que le bord du fleuve est une des rares choses qui l'apaise.                                                                                                                           Le mouvement de l'eau et des vagues qui longent le fleuve le fascine mais cette fois-ci, une ombre beaucoup plus foncée et grande coulait elle aussi. Intrigué par cette chose qu'il n'arrive pas à deviner uniquement par la lumière des réverbères, il se lève et se décide à suivre le courant. Qui aurait eu l'idiotie de se baigner là un mois de décembre? Il arrive enfin à un espèce de barrage et en effet, il s'agissait d'un corps humain, inerte. Pris de panique et d'adrénaline, il appelle l'ambulance et c'est habillé qu'il plonge dans cette eau gelée. Un grand frisson parcourt son échine et il peine à nager, tous ses muscles se contractent et une douleur immense l'emporte mais il lutte et atteint enfin le corps de cette jeune femme. Les secours sont arrivés et accourent jusqu'aux deux personnes. Le corps du jeune homme est glacé mais celui de la femme est congelé et bleu. Les deux sont pris en charge et c'est sous une couverture qu'il monte avec cette inconnue dans le véhicule en direction de l'hôpital. 

-Elle va s'en sortir? Finit-il par demander en coupant le silence.

-On ne peut pas encore vous en dire plus, elle a l'air si jeune et si fragile que ça va être dur de la maintenir correctement.

Il hoche simplement la tête et reste silencieux le reste du trajet. Une fois arrivés, tous les médecins s'agitent autour du brancard de la jeune femme et le jeune homme se retrouve mis à part juste avant d'être appelé pour faire un check-up complet. 

Il pourrait rentrer chez lui, mais il décide tout de même de rester jusqu'au réveille de la jeune femme. Un médecin s'approche avec des feuilles en main:

-La demoiselle ne va sûrement pas se réveiller ce soir, mais on a réussi à stabiliser son état. Donnez-moi vos coordonnées et votre nom de manière à ce que l'on puisse vous contacter si par hasard il se passe quelque chose durant la nuit.

-Oui bien sûr, Ken Samaras. Puis il prend un stylo que le docteur lui tend afin de compléter le dossier.

Puis il s'en va en promettant qu'il reviendra le jour suivant.

C'est en chemin qu'il se rend compte du ridicule de la situation, il ne connait cette fille ni d'Adam ni d'Eve et pourtant il a l'impression que sa vie va changer.

Il arrive chez lui et se dirige vers sa chambre malgré les cris de sa mère qui lui reproche encore et toujours quelque chose. Il s'avance vers elle en silence, sa mère lui met une claque, il lui embrasse la joue en lui disant bonne nuit et part se coucher.

This Night -EliaXKenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant