Chapitre 8

639 40 5
                                    

Les jours passaient et Naruto n'avait toujours pas de réponse de Hiashi. Il était inquiet mais n'osait pas se présenter à la demeure des Hyugas. Hinata avait-elle eu sa lettre ? qu'en a-t-elle pensé ? l'a-t-elle rejeté ? y est-il allé un peu trop fort ? Il voulait juste faire les choses convenablement. Elle n'était pas n'importe qui et cette réalité l'avait d'autant plus frappé lors de la cérémonie. Il avait entendu les chefs de clans faire des éloges sur l'héritière et parler de mariage. Il avait compris qu'il ne pouvait pas la courtiser normalement et se devait de faire une demande en bonne et due forme. Il voulait être accepté par Hinata et c'était important pour lui de le faire dans les règles de son clan.

Naruto soupira de frustration. Il mourrait d'envie d'aller la voir mais devait prendre son mal en patience. Il ne pouvait se permettre d'aller la brusquer. Elle avait sans doute besoin de réfléchir.

C'était son jour de repos et il n'arrivait pas à penser à autre chose alors une idée émergea. Sasuke devait s'ennuyer autant que lui maintenant qu'il n'avait plus de mission. Il décida d'aller rendre visite à son ami.

Sasuke était debout au milieu du dojo. Scrutant son domaine le cœur lourd. Il était le dernier de sa lignée. Il roula ses yeux vers l'emblème qui tronait dans la cour et soupira. Le clan autrefois craint et vénéré allait il s'éteindre avec lui ? Etait ce là sa destinée ?

Il se dirigea vers son ancienne demeure et parcourut les pièces où sa famille vivait autrefois. Chaque pièce était chargée de souvenir. Il se revoyait avec Itachi et ses parents. Son père méditant dans leur jardin, Itachi s'entrainant dans la cour et sa mère s'occupant du foyer avec toute la splendeur d'une matriarche.

                « Une matriarche. »

Sasuke s'arrêta à cette pensée et se hasarda à imaginer la présence d'une femme dans ces lieux. Redonnant vie à ce foyer délaissé et froid. L'envie de faire renaitre son clan raviva une flamme en lui puis il se gifla mentalement. Personne ne voudrait d'un ancien renégat. Il y avait bien Sakura mais il exclut rapidement cette option ne se sentant pas capable de la supporter.

Celle qui se tiendrait à ses côtés devait être digne de son sang. Une femme forte, sage et droite à l'image de sa mère.

Soudain, l'image d'une brune en robe rouge apparut dans son esprit. Il n'avait pas oublié l'entrée impériale des Hyugas pendant la réception. Hinata brillait par sa seule présence. Il n'avait jamais prêté attention à la gent féminine qui le révulsait depuis l'académie. Mais ce soir là, pour la première fois il était hypnotisé. Il avait senti tout son corps trembler et s'était fait violence pour garder contenance.

Oui elle avait toute la splendeur d'une Matriarche.

Soudain ses pensées furent coupées par des roulements à sa porte. Il n'y avait que deux personnes possibles qui auraient pu oser venir chez lui et vu le chakra qui s'en dégageait, il n'avait pas de doute sur l'identité de son perturbateur et c'est sans surprise qu'il ouvrit la porte sur une tête blonde et son légendaire sourire.

Sasuke soupira et rentra chez lui sans prendre la peine de l'inviter à entrer.

« Tu devrais travailler ton accueil Saske ! » se moqua Naruto

Sasuke n'était pas d'humeur à répliquer et laissa son ami à la porte.

« C'est mon jour de repos et je me disais que si t'avais rien à faire, on pourrait aller se dégourdir les muscles t'en penses quoi ?! »

Pourquoi pas. Pensa-t-il. Au moins, cela occupera son esprit.

Sasuke fit demi tour et se dirigea vers la sortie.

Princesse aux ByakugansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant